ShareThis

Un 27ème "Best of Monaco" dédié au renouveau de "Monaco Place d'Art"

C'est l'un des événements business de l'année à Monaco : le lancement de l'édition annuelle du "Best of Monaco". Il aura lieu le 15 mars, au Sea Club du Méridien Beach Plaza, à partir de 18h30. Un 27ème numéro qui sera dédié à "Monaco, Place d'Art". Lors de la soirée, ainsi, Laura de Jonckheere présentera le nouvel évènement de la Principauté lié à l’art : la "'Monaco Art Week". Cette nouvelle semaine des arts, qui réunira la presque totalité des galeries monégasques, se tiendra en avril prochain.

Ce sera l'occasion pour la Principauté de montrer qu'elle a réussi son pari sur le marché de l'art. En 2017, deux acteurs majeurs de l’Art ancien, Fabrizio Moretti et Georges de Jonckheere, se sont installés en Principauté. Ils venaient rejoindre d’autres grands noms qui, au fil des dernières années, ont redonné à Monaco ses lettres de noblesse artistiques. Quant aux acheteurs, ils sont de plus en plus présents. C’est ainsi que le Rocher est également devenu la patrie de collectionneurs : une centaine, dont une trentaine de très haut niveau.

Mais ce renouveau tient dans le fait que Monaco a réussi à construire un véritable éco système autour du marché de l'art. L’entrepôt douanier permet aux professionnels de l’art et aux collectionneurs internationaux d’entreposer leurs œuvres, afin qu’ils  puissent plus facilement les conserver, les exposer ou les vendre sur place. Une façon indirecte de doper le marché. Conséquence : les grandes maisons de ventes sont revenues en force, y compris les plus grandes. Autre élément essentiel : l’intensité du marché local avec l'activité des galeries et des musées, tout autant que la mise sur pied d’expositions médiatisées, auxquelles viennent s'ajouter les expositions estivales de très haut niveau du Grimadi Forum qui assurent une visibilité internationale.

Enfin, le NMNM (Nouveau Musée National de Monaco) et le Musée océanographique ont su habilement jouer leur carte pour s’inscrire efficacement dans ce vaste projet du renouveau de Monaco Place d’Art, renouveau que vient souligner la bible millésimée qu'est le "Best of Monaco".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011