Un Campus InnovaGrasse avec SKEMA pour former les "pilotes" d'entreprises innovantes

Posté ven 18/11/2011 - 09:53
Par admin

Former les "pilotes" des entreprises innovantes : c'est l'objectif du Campus InnovaGrasse, issu d'un partenariat entre la pépinière d’entreprises InnovaGrasse et SKEMA Executive à Sophia, partenariat noué autour du management stratégique et du pilotage de l'entreprise innovante. Ensemble, la pépinière et la grande école de commerce lancent le Campus InnovaGrasse qui sera présenté officiellement lundi 21 novembre à 11 heures à l'Espace Jacques-Louis Lions à Grasse par Jean-Pierre Leleux, président de la Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence et Régis Brandinelli, directeur général adjoint de SKEMA Business School.

Le principe ? D'un côté, la pépinière d'entreprise InnovaGrasse. Elle a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner les créateurs d’entreprises à caractère innovant et à fort potentiel de développement et également ceux liés à la filière Parfums et Arômes. Elle est située dans un lieu de vie, l’Espace Jacques-Louis Lions, qui facilite les échanges entre acteurs du territoire, entreprises, chercheurs, enseignants et étudiants, institutionnels et financeurs.

En complément et afin de renforcer son appui aux entreprises, le Pôle Azur Provence en partenariat avec SKEMA Executive, inaugure le Campus InnovaGrasse : au sein de la pépinière, des formations sur l’entreprenariat et l’innovation seront proposées à tous les chefs d’entreprises du territoire et à leurs collaborateurs qui souhaitent développer leurs compétences dans ce domaine. Ce campus grassois s'adresse ainsi à tout porteur de projet de la Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence (dont les créateurs de la pépinière InnovaGrasse). Il propose aussi une formation pour les entrepreneurs et les collaborateurs qui, en interne, sont susceptibles de piloter des projets innovants (les intrapreneurs). La formation se fait en 10 modules - soit 15,5 jours sur 4 mois. Quant à la rentrée, c'est demain. Au 1er semestre 2012.

Ajouter un commentaire