ShareThis

Un groupe de presse régional du sud candidat à la reprise de La Tribune

Parmi les cinq propositions qui ont été faites pour la reprise de La Tribune, quotidien national de l'économie, figure celle d'un groupe régional du sud : le groupe de presse économique Écopresse de Jean-Claude Gallo à Montpellier, qui participe à l'offre de reprise déposée en fin de semaine dernière à Paris au nom de France Économie Régions par le groupe Hima (Objectif News à Toulouse). Cinq titres de la presse économique régionale, qui revendiquent une diffusion de 66.000 exemplaires, se sont ainsi regroupés pour postuler à la reprise.

Président fondateur d’Objectif Languedoc-Roussillon et de Méridien Mag (couverture Paca), Jean-Claude Gallo a précisé que cette offre "s’inscrit dans une stratégie fondée sur le développement de l’information économique de proximité sur l’ensemble du territoire français. Au moment où la presse connaît de grandes difficultés, les titres de France Économie Régions (Objectif Aquitaine à Bordeaux, Objectif News à Toulouse, Objectif Languedoc-Roussillon à Montpellier, Méridien Mag à Marseille et Acteurs de l’Économie à Lyon) se distinguent par une croissance constante de leurs audiences qui ont permis de créer des emplois ainsi que par un modèle économique qui a fait ses preuves ces dernières années en termes de rentabilité."

Outre celle de France Economie Régions, quatre autres offres de reprises ont été transmises à l’administrateur judiciaire en charge du dossier : 20 Minutes (édité conjointement par le groupe norvégien Schibsted et le groupe Ouest-France), le groupe Hi-Media spécialisé dans les médias en ligne, le groupe Alexias SAS d'Alexis Caude, entrepreneur du Net, et le fonds d'investissement La Financière Patrimoniale d'Investissement (LFPI). En début de semaine, René Ricol, commissaire général à l'investissement, chargé de veiller aux 35 milliards de l'emprunt national, avait déclaré que sur les cinq offres, trois sont fantaisistes. Mais cela sans préciser lesquelles. L'audience au tribunal de commerce, quant à elle, est prévue à la mi-janvier 2012.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011