ShareThis

Un nouveau président et un nouveau directeur général pour Escota (A8)

Du changement à la tête d'Escota, société concessionnaire d'autoroutes qui gère entre autres l'A8 : Paul Maarek, directeur général accède à la présidence (à gauche sur la photo) et Blaise Rapior, directeur de la concession et chargé de la prospective, prend la direction générale. Une évolution qui "permettra une implication croissante de Paul Maarek au sein de la Digital Factory, dont il est le directeur, dans le but d’accélérer la transformation digitale de VINCI Autoroutes".

Du changement à la tête d'Escota, la plus ancienne société concessionnaire d'autoroute en France qui gère entre autres l'A8 : Paul Maarek, directeur général d'Escota accède à la présidence et remplace Sébastien Morand, tandis que Blaise Rapior, directeur de la concession et chargé de la prospective, prend la direction générale d'Escota et intègre également le comité de direction de VINCI Autoroutes. Ces nominations proposées par Pierre Coppey, président de VINCI Autoroutes ont été approuvées mardi par le Conseil d'administration d'Escota. (Photo @ DR : Paul Maarek à gauche et Blaise Rapior)

Cette évolution a-t-il été souligné, "permettra une implication croissante de Paul Maarek au sein de la Digital Factory, dont il est le directeur, dans le but d’accélérer la transformation digitale de VINCI Autoroutes". Paul Maarek reste parallèlement en charge de la direction du péage de VINCI Autoroutes et de l’émetteur VINCI Autoroutes. Blaise Rapior, jusqu’à présent directeur de la concession, chargé de la prospective et membre du comité de direction d’Escota, remplace Paul Maarek au poste de directeur général d’Escota à compter du 12 décembre 2017.

Paul Maarek, Président d’Escota et directeur de la Digital Factory de VINCI Autoroutes

Né en 1971, Paul Maarek est ingénieur des Travaux Publics de l’Etat. Il intègre ASF en 1999 où il assure des fonctions d’expertise dans le domaine de l’exploitation de la route. En 2002, il devient gérant de la société AutoroutesTrafic, filiale des sociétés concessionnaires d’autoroutes françaises pour la commercialisation de services pour les systèmes de navigation embarqués dans les véhicules. Directeur des systèmes d’information d’ASF à partir de 2007, il prend en 2012 des responsabilités opérationnelles en tant que directeur d’exploitation Atlantique.

En 2014, il est nommé directeur général adjoint d’Escota et membre du comité de direction de VINCI Autoroutes, et en décembre 2014, directeur général d'Escota.

Blaise Rapior, Directeur général d’Escota

Né en 1980, Blaise Rapior est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur du Corps des Mines. De 2005 à 2008, il exerce des fonctions de chef de division au sein de la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement d’Ile-de-France, dans le domaine de la sécurité des véhicules automobiles notamment. En 2008, il intègre la Commission de Régulation de l’Energie où il dirige successivement deux départements dédiés à la régulation économique des réseaux électriques puis à la surveillance des marchés de gros de l’énergie.

En 2012, il devient conseiller chargé de l’énergie, de la compétitivité et des politiques sectorielles du Ministre de l’Economie et des Finances. Il rejoint VINCI Autoroutes début 2015, en tant que directeur du contrat de concession d’Escota. La même année, il est nommé président de la commission des marchés d’ASF. 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011