Un "Trophée des technologies éducatives" pour le Conseil général

Posté ven 02/12/2011 - 08:29
Par admin

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes figure parmi les 6 lauréats de la 3ème édition des "Trophées des technologies éducatives" dont les résultats ont été dévoilés lors du salon Educatec-Educatice qui se déroulait à Paris fin novembre. Les cinq autres lauréats sont les conseils régionaux d'Auvergne, d'Aquitaine et de Basse-Normandie, la Ville de Nantes, et la communauté d'agglomération Grand Paris Seine-Ouest.

Organisés par Tarsus et AEF, ces trophées récompensent les initiatives portées par les collectivités territoriales en matière de Tice, en partenariat avec l'ADF (Association des départements de France), l'ARF (Association des régions de France), l'Amif (Association des maires d'Île-de-France), la Fondation des Territoires de Demain et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la vie associative. La présidente du jury est Laura Garcia Vitoria, directrice scientifique de la fondation des Territoires de Demain.

C'est pour son projet de "laboratoire d'évaluation de l'innovation et des usages", que le Conseil général azuréen a été ainsi distingué. Créé par la collectivité avec les services académiques et le CRDP, ce laboratoire vise à "construire le 'chaînon manquant' susceptible d'évaluer et d'accompagner les nombreuses initiatives des collèges et de leurs enseignants, en apportant cohérence dans les démarches d'innovation, partage d'information, meilleure sécurisation et bon usage des financements publics", a relevé le jury.

Ajouter un commentaire