ShareThis

Une chasse au trésor pour la Fête du canal de la Siagne

La désormais traditionnelle Fête du canal de la Siagne aura lieu samedi. Avec cette manifestation conviviale et populaire organisée sur 7 sites jalonnant le parcours du canal, le SICASIL braque chaque année les projecteurs sur la protection et la valorisation de la ressource en eau, ainsi que sur l’importance du canal de la Siagne dans l’alimentation en eau de plus de 500 000 habitants du bassin cannois. Rencontre avec son directeur, Michel Tani, pour évoquer l’intérêt de cette fête ainsi que les caractéristiques de l’édition 2012.

Le canal de la Siagne au niveau de sa source à Saint-Cézaire-sur-Siagne (DR)

La 7ème édition de la Fête du canal de la Siagne aura lieu samedi 8 septembre. Une nouvelle occasion pour le SICASIL (Syndicat intercommunal de l’eau potable de l’agglomération cannoise) et son délégataire, la Lyonnaise des Eaux de sensibiliser les usagers et les citoyens sur la protection et la valorisation de la ressource en eau, ainsi que sur l’intérêt et l’importance du canal de la Siagne, un ouvrage patrimonial, construit il y a plus de 140 ans, qui permet d’acheminer l’eau potable de Saint Vallier de Thiey à Cannes, alimentant ainsi plus de 500 000 personnes. Le grand public est ainsi invité à participer gratuitement à de nombreuses animations mettant en valeur le cadre bucolique dans le cadre duquel coule le canal, de sa source à Saint-Cézaire-sur-Siagne jusqu’à la mer à Cannes.

Un collectif d’artistes à la manoeuvre

Comme toujours, cette manifestation conviviale sera éclatée sur plusieurs sites impliquant 9 communes traversées par le canal. Nouveauté de l’année, la plupart de ces animations seront coordonnées par le collectif d’artistes Totipotent qui regroupe des musiciens, chanteurs, peintres, sculpteurs et acrobates de la région PACA. Outre la création d’œuvres d’arts éphémères implantées sur les différents sites, ce collectif organisera également un jeu fédérateur de la source à la mer, au cours duquel ils entraîneront les participants sur la piste du trésor du canal de la Siagne. En prenant part aux nombreuses activités organisées sur le long du parcours, ils pourrant reconstituer une carte au trésor afin de participer à un grand tirage au sort lors de la clôture de la manifestation, à 18h Bd du Midi à La Bocca, sur la plage devant le siège du SICASIL où se dérouleront de nombreuses animations tout au long de la journée.  

+d'infos

Voir le programme sur le site www.sicasil.com.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011