ShareThis

Une convention pour l'innovation signée entre l'incubateur PACA-Est et la SATT Sud-Est

Une convention de partenariat réunissant deux acteurs du développement économique régional par l'innovation : c'est ce que signeront aujourd'hui vendredi 6 septembre à 15 heures au Business Pôle de Sophia Antipolis, Gérard Giraudon, président de l'Incubateur PACA-Est, et Olivier Fréneaux, président de la SATT Sud Est.

Créée début 2012, la SATT Sud-Est a pour mission de combler le gap qui existe entre une technologie développée par la recherche publique et une offre industrialisable. Soit de passer d'une techno sortie d'un laboratoire à un produit commercialisable. Conçue comme un véritable "accélérateur du Transfert de Technologie", la SATT est désormais l'interlocuteur privilégié en transfert et commercialisation de technologies innovantes sorties des laboratoires publics.

La convention qui sera signée cet après-midi s'inscrit aussi dans une logique complémentaire de création de valeur sur le territoire en permettant  à la "SATT" de s’appuyer sur l’incubateur pour tout accompagnement de porteur de création d’entreprise et, inversement, en permettant à l’incubateur de s’appuyer sur la SATT pour tout transfert de technologie vers une entreprise existante ou à créer. Elle définit une articulation cohérente qui respecte les cœurs de métier de chacun des deux partenaires, en assurant une lisibilité des actions respectives de chaque structure dans le domaine du transfert de technologie (qu’il soit en faveur de l’industrie ou de la création) émanant de la communauté scientifique locale au bénéfice du développement économique local.

Autre événement concernant l'incubateur PACA Est : sa 100ème entreprise vient d’être créée. C’est Cintoo3d, dont l'origine est le projet Smartshapes et qui a été distingué en tant que lauréat en Emergence au dernier Concours national. Cette société issue du laboratoire I3S (Unité Mixte de Recherche commune à l'Université Nice Sophia Antipolis et au CNRS dirigée par Michel Riveill) travaille sur une technologie de compression d’images 3D permettant de visualiser les gros volumes de données.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011