ShareThis

Une pléiade de stars pour le Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

Madonna, Pierce Brosnan, Orlando Bloom, Hugh Grant, Andy Garcia, Goldie Hawn, Eva Longaria, Toni Garrn et Robert Kennedy Jr. et quelques autres célébrités : c'est une pléiade de stars qui a répondu cette année à l’appel de la Principauté pour la sauvegarde des océans à travers le Monte-Carlo Gala for the Global Ocean. Alina Baikova, Constance Jablonski, Hailey Clauson, Karlie Kloss, Karolina Kurkova, Adriana Lima, Natasha Poly, Sara Sampaio, Shanina Shaik et Josephine Skriver, Co-Chairs du Gala, ont également tenu à rejoindre cette initiative et à soutenir la deuxième édition qui aura lieu à Monaco le mercredi 26 septembre, le même jour que l'ouverture du Monaco Yacht Show (du 26 au 29 septembre).

Présidé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et organisé par Milutin Gatsby, Global Fundraising Chairman, le Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2018 bénéficie ainsi du soutien d’Event Chairs à l’aura mondiale. L'an dernier déjà, la première édition de ce gala avait reçu le soutien marqué de l'acteur oscarisé Leonardo DiCaprio qui avait été honoré du "Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco" pour son travail exceptionnel en faveur de la préservation de la planète. Mais cette année, ce sera véritablement "tapis rouge".

"Les océans sont le poumon de notre planète. Notre niveau de vie, notre économie et même notre santé en dépendent. Mais ils sont gravement menacés par les conséquences du changement climatique et de la pollution marine. Je crois que tout n’est pas perdu si nous travaillons main dans la main", a indiqué S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, ayant fait de la lutte pour la préservation des océans une action prioritaire de sa Fondation.

Un message qui a été repris par les stars. Pour Madonna, "la sérénité et la vie des océans sont menacées, nous devons agir maintenant et faire tout ce qui est possible pour les préserver. Le Monte-Carlo Gala qui aura lieu en septembre apparait plus que jamais nécessaire pour recueillir les fonds nécessaires pour sauver nos océans". Pour Toni Garrn, "il est de notre responsabilité à tous de préserver la beauté et la vie de notre planète. Les océans représentent 70 % de la surface de la terre, il est donc essentiel de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les préserver".

Le produit de la vente aux enchères exceptionnelle organisée durant la soirée, sous le marteau de Simon de Pury, servira aussi à financer des programmes d’actions prioritaires pour la Fondation en matière de lutte contre la pollution plastique, l’amélioration des connaissances scientifiques sur l'acidification, la protection des coraux, le développement des aires marines protégées, la préservation des espèces menacées ou encore les technologies innovantes. L’édition 2017 du Monte-Carlo Gala avait quant à elle permis à la Fondation de mettre en œuvre 37 nouveaux projets internationaux de conservation marine et 2 programmes de lutte contre la pollution plastique.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011