ShareThis

Une première nationale en juin avec le salon virtuel Talents Handicap 06!

En s'appuyant sur la technologie de NewNet 3D, une start-up sophipolitaine, le Conseil général et la CCI lancent les 13 et 14 juin, le premier salon virtuel de recrutement de candidats en situation de handicap. Une première qui sera suivie les 3 et 4 octobre d'un Talents Handicap national.

Une première nationale ! Les 13 et 14 juin prochains, le Conseil général des Alpes Maritimes et la CCI Nice Côte d’azur organisent le 1er salon virtuel de recrutement, Talents Handicap 06 avec le soutien de l'Agefiph. Sur ce même objectif de faciliter le recrutement de candidats en situation de handicap, un salon national est programmé les 3 et 4 octobre.

Communiquer avec les recruteurs sans se déplacer

La démarche azuréenne, qui lance ce nouveau type de salons virtuels, est novatrice. Non seulement en termes de contenu, mais aussi par la technologie qui est utilisée. Développée par une start-up de Sophia Antipolis, NewNet3D, cette technologie permet notamment aux candidats d'accéder à un large nombre d’offres d’emploi et de stages, de visiter le salon via son PC ou sa tablette, de rencontrer et de communiquer avec les recruteurs à distance sans se déplacer, et dans la foulée, de réaliser leurs premiers entretiens en ligne. Comme dans un salon bien réel.

Côté organisateur, cette technologie assure la mise en place de salons virtuels 3D approchant le réalisme des salons physiques. Solution intégrée, elle ne nécessite pas le téléchargement de logiciel spécifique et se trouve donc facile d'accès pour l'utilisateur. Par avatars interposés, le salon matérialise et met en scène la présence et les interactions exposants-visiteurs.

Déjà des références

Fondé en 2009 par Karine et Redwane Bennani, deux anciens d'EURECOM à Sophia, NewNet 3D n'en est pas à son premier essai. La société dispose déjà de références. Dans ce domaine des compétences et des talents, l'EDHEC Management Institute a mis en place fin 2011 un salon virtuel 3D avec elle à l'occasion du lancement de son programme de formation du "Cycle Supérieur de Management". Un salon virtuel qui assurait des visites "portes ouvertes", des réunions d'information en temps réel, mettait à disposition des vidéos, ouvrait des classes virtuelles pour aider à former les managers ou futurs managers.

La plateforme de NewNet 3D a également été utilisée entre autres l'an dernier par Amadeus pour des événements virtuels interactifs de communication interne réunissant près de 3.000 collaborateurs dans un univers virtuel 3D privé et sécurisé.

Un salon qui s'adapte aux différentes formes de handicap

Pour le Conseil général des Alpes-Maritimes et de la CCI Nice Côte d’Azur, la formule de salon virtuel de NewNet 3D s’adapte aux différentes formes de handicap. Le projet de Talents Handicap 06, expliquent-ils se trouve à la croisée de leurs compétences : le Conseil général des Alpes-Maritimes est simultanément chef de file pour les politiques du handicap et de l'insertion; la CCI Nice Côte d’Azur, pour sa part, apporte aux entreprises un accompagnement afin de faciliter l’intégration du handicap dans leur activité, notamment en terme de recrutement.

"Leur complémentarité permettra de conférer à cette initiative une envergure à la mesure des enjeux de l’inclusion des personnes âgées et de la responsabilité sociale des employeurs publics et privés" notent les deux partenaires. Le projet sera officiellement présenté lundi 6 mai 2013 au Centre Administratif Départemental – route de Grenoble par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, en présence de Redwane Bennani, Directeur général et co-fondateur de NewNet3D.

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011