ShareThis

Venturi Next Gen, la 1ère académie du sport automobile électrique !

Président du constructeur automobile monégasque Venturi, Gildo Pastor lance dans la Principauté Venturi Formula E team. La première académie dédiée au sport automobile électrique, qui a déjà retenu huit pilotes, veut aider les jeunes qui ont du talent à se lancer. Elle pose aussi, ce qui est nouveau, une passerelle entre le sport automobile "physique" et l'e-sport, trois des huit recrues étant des "gamers" chevronnés.

La première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique : c'est avec Venturi Next Gen, ce que vient de lancer à Monaco Venturi, le constructeur monégasque d’automobiles électriques qui est également propriétaire de Venturi Formula E team. Son but est d'emmener de jeunes recrues au plus haut niveau du sport automobile électrique. Son président, Gildo Pastor rappelle à cette occasion qu'il fut l'un des premiers à croire en l’automobile électrique. Lorsqu'il a racheté la marque Venturi, il y a bientôt vingt ans, il avait alors entamé une production de véhicules sportifs haut de gamme et exclusivement électriques. Révolutionnaire à l'époque.

Aujourd’hui, et alors que sa marque dispute pour la quatrième année consécutive le championnat du monde de Formula E, Gildo Pastor lance cette nouvelle académie qui sera la première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique. Huit pilotes ont été retenus dans l'équipe. Au sein de celle-ci, certaines recrues viennent du monde de l’e-sport et se voient donc offrir une passerelle permettant de passer du virtuel au réel, catégorie électrique, ce qui place à nouveau Venturi en première ligne des pionniers d’une nouvelle ère.

La Venturi Next Gen est installée à Monaco, dans les bâtiments de la société. Les jeunes pilotes partagent leur temps essentiellement entre le simulateur de Venturi Formula E team et un camp d’entrainement physique et mental situé à côté de la Principauté. En marge de ces deux activités principales, les élèves reçoivent une formation sur les spécificités techniques de la Formula E et sur la motorisation électrique en général. Dans un deuxième temps, les jeunes gens passeront aux exercices pratiques, avec notamment du roulage à bord de monoplaces de Formula E.

Trois champions de l'e-sport parmi les huit pilotes retenus

"Nous avons souvent donné la chance à des jeunes, relève Gildo Pastor. "Le pilote de développement de Venturi Formula E team par exemple, Michael Benyahia, a seulement 17 ans. Il était pour moi logique de continuer à miser sur la jeunesse" avec la création d'une académie.

  • Louis Iglesias (9 ans / Karting international)
  • Benjamin Cartery (14 ans / Karting international)
  • Pierre-Louis Chovet (16 ans / F4 France)
  • Arthur Leclerc (17 ans / F4 France)
  • Dorian Boccolacci (19 ans / GP 3)
  • Maxime Pain (21 ans / 3 fois champion du monde de e-sport)
  • Kevin Leaune (29 ans / 5 fois champion du monde de e-sport)
  • Gaëtan Goarant (29 ans / 2 fois champion du monde de e-sport)

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011