Virbac se renforce dans les laitières néo-zélandaises

Posté lun 25/06/2012 - 18:15
Par admin

Virbac se renforce en Nouvelle Zélande. La société de pharmacie animale de Carros annonce aujourd'hui l’acquisition de la totalité des actions des sociétés Stockguard Animal Health Ltd et Stockguard Laboratories Ltd (“Stockguard”) situées à Hamilton en Nouvelle Zélande et représentant un chiffre d'affaires annuel de 5M€. La transaction devrait être clôturée le 2 juillet 2012.

Suite à ce rachat, Virbac acquiert l’ensemble des activités et actifs de Stockguard, y compris ses équipements de production, et dispose d’une option de rachat, par la suite, des terrains et bâtiments propriété d’une autre entité contrôlée par les actionnaires de Stockguard.

Créé en 1987, Stockguard a construit son expertise dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme de produits destinés aux marchés des vaches laitières et de l’élevage ovin en Nouvelle Zélande. "Il y détient de solides positions de leader dans les intra-mammaires, les antibactériens injectables, la reproduction et les vitamines et minéraux. Son portefeuille actuel de nouveaux produits en développement viendra compléter la gamme existante et lui permettra de renforcer sa position dans le marché", relève Virbac.

Le groupe de Carros est déjà présent en Nouvelle-Zélande grâce à sa filiale Virbac New Zealand Ltd. Cette acquisition est très complémentaire de ses activités actuelles en Nouvelle Zélande et consolidera la place de n°5 de Virbac dans ce pays. Elle permettra un renforcement stratégique de la position du Groupe dans le marché important que constitue l’élevage laitier en Nouvelle Zélande et ouvrira également des perspectives et de nouvelles opportunités d’expansion dans ce secteur dans les autres régions du monde. L'opération devrait avoir un impact positif sur le résultat opérationnel de Virbac et son résultat net.

Ajouter un commentaire