Virbac : une alliance dans les vaccins avec une société taïwanaise

Posté lun 14/11/2011 - 21:51
Par admin

Virbac vient d'annoncer une nouvelle alliance stratégique dans le domaine des vaccins destinés aux animaux de production, à travers une joint-venture avec la société Taïwanaise Schweitzer Biotech Company (SBC). Virbac détiendra 49% du capital de cette joint-venture, SBC-Virbac, basée à Hong-Kong, et aura la possibilité d’en acquérir ultérieurement la totalité.

La société SBC, créée en 2001, a construit une grande expertise dans le développement de banques de cultures cellulaires servant de base à la production de vaccins viraux par des partenaires producteurs de vaccins vétérinaires. Elle s’est également spécialisée elle-même dans la recherche et le développement de vaccins viraux et bactériens pour les espèces porcines, aquacoles et aviaires. SBC a notamment développé et mis au point le premier vaccin contre le circovirus du porc pour le marché chinois, qui a été enregistré et lancé en Chine il y a un an par son partenaire local. La société dispose d’un centre de production de vaccins basé à Kaoshiung – Taiwan.

Après l’alliance nouée en 2010 avec la société Santa Elena en Uruguay dans le domaine des vaccins destinés aux bovins, ce nouveau partenariat dans les vaccins porcs, volaille et aquaculture permettra à Virbac de disposer d’une gamme de vaccins destinés aux différentes espèces d’animaux de production, segments de marchés qui sont depuis plusieurs années en croissance rapide.

SBC-Virbac constituera une solide base pour le développement, l’enregistrement et la production de vaccins dans les domaines du porc, de l’aquaculture et de la volaille et pourra s’appuyer sur la plateforme commerciale que représente Virbac pour en assurer d’ici quelques années la commercialisation, en premier lieu dans les marchés d’Asie hors Chine et potentiellement par la suite dans d’autres régions du monde, y compris la Chine.

Ajouter un commentaire