ShareThis

Vivier de solutions innovantes, la Côte d’Azur a sa route des savoir-faire smart grids

Salon de référence au service de l’innovation urbaine, la 6ème édition d’Innovative City, qui s’est déroulée à Nice les 5 et 6 juillet, a mis en lumière les savoir-faire français dans les nombreuses thématiques de la smart city, et en particulier celle des smart grids qui joueront un grand rôle au sein de cette ville intelligente de demain. La Côte d’Azur est aujourd’hui un territoire de prédilection de la filière qui a profité d’Innovative City pour lancer une Route des savoir-faire smart grids.

Rencontre hier avec la Présidente du Club Smart Grids, Fabienne Gastaud, à la sortie d’une conférence qui a fait la démonstration que la Côte d’Azur est un vivier de solutions smart grids. Des solutions extrêmement variées, portées par des acteurs aux profils différents, du grand groupe international aux start-ups. Si avec les projets Flexgrid et Interflex, le développement de la filière azuréenne des smart grids s’annoncent extrêmement prometteur, il ne se résumera pas uniquement à des démonstrateurs. En effet, de nombreuses entreprises commercialisent déjà des solutions innovantes qui rencontrent de beaux succès, y compris à l’exportation.

Légende photo :

Les derniers adhérents du Club Smart Grids réunis autour de la Présidente Fabienne Gastaud lors du lancement de la Route des savoir-faire smart grids.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011