ShareThis

Voiture autonome : la "première" niçoise se tiendra le 17 décembre

Initialement programmée à Nice, le 6 décembre dernier, la "première" française dans le domaine des smart cities avait dû être reportée pour risque de manifestation de gilets jaunes. Une nouvelle date a été arrêtée : ce sera lundi 17 décembre, dans la matinée et en débu d'après-midi, quai des Etats-Unis. Il s'agit d'une expérimentation de partage de voitures autonomes, développée par deux entreprises implantées sur la Côte : VuLog, leader mondial du "free floating" et AKKA, spécialiste des technologies appliquées aux systèmes autonomes.

Ces deux sociétés innovantes de l'automotive ont monté une solution de mobilité partagée dédiée aux véhicules autonomes qui devraient circuler sur les routes des Smart Cities dans les prochaines années. L’expérimentation proposée a pour objectif de présenter au grand public, dans la matinée et en début d'après-midi, ce véhicule issu de l’expertise combinée de deux fleurons français de la technologie.

A noter d'autre part les mesures de restrictions de la circulation et du stationnement qui seront prises dans le cadre de la démonstration de ce premier service de mobilité sur le quai des Etats-Unis. Ainsi le lundi 17 décembre de 9h30 à 15h30, la circulation des véhicules de toute nature et le stationnement seront interdits Quai des États-Unis, pour la portion comprise entre l’avenue Max Gallo et la place du 8 mai, chaussées Nord et Sud.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011