ShareThis

Xavier Hémeury, nouveau Directeur Général de l’EPA de la Plaine du Var

Un nouveau directeur général pour l’Etablissement public d’aménagement (EPA) de la plaine du Var : Xavier Hémeury, 58 ans, a été nommé à compter du 2 avril, par arrêté du ministre chargé du logement. Il succède à Marc Pons de Vincent parti le 1er septembre 2011, l'intérim ayant été assuré depuis par Thierry Martin qui est appelé à d'autres fonctions.

Xavier Hémeury arrive de Perpignan où depuis 2008, il occupait le poste de directeur général des Services de la ville (2500 agents). Un poste dans lequel il a contribué "activement à la mise en œuvre de la première convention cadre Grenelle 2015 (Etat, Ville de Perpignan et Communauté d’Agglomération) visant à modifier en profondeur l’approche du développement urbain en agissant sur tous les domaines du développement de la ville : habitat, transports, conception et suivi des espaces publics, agriculture et alimentation, ressources et sites naturels…" rappelle le site Directgestion.com.

Son arrivée coïncide avec une nouvelle étape de concrétisation de projets dans laquelle s'engage l'Eco-Vallée. L'Opération d'Intérêt National, initié par le maire de Nice et président de la Métropole NCA Christian Estrosi, a adopté son Projet de Territoire en décembre dernier tandis qu'à la mi-mars a été signé le "Protocole de Partenariat" qui lui accorde des moyens financiers. D'autre part, présentés au MIPIM de Cannes en mars, deux grands projets d'aménagement (le Grand Arénas et la technopole urbaine de Nice Méridia) sont en cours de lancement.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011