A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Vendredi 12 mars 2010
 
  Fil info
 
Competence06.com www.competence06.com Formations  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

BaTICeco à Sophia : le Business Forum de la construction durable

Jean-Pierre Largillet, le 17 décembre 2009

2789 visites 
Une nouvelle formule pour la 3ème édition de BaTICeco, les 28 et 29 janvier à l'AGORA Einstein : deux journées à la carte pour une approche pragmatique des nouvelles solutions favorisant amélioration et rénovation énergétique des bâtiments.

Désormais baptisée Business Forum, la 3ème édition de BaTICeco aura lieu les 28 et 29 janvier 2010 à l'AGORA Einstein à Sophia Antipolis. Dédié aux bâtiments intelligents, à la construction performante et à l'urbanisme durable, ce salon organisé par CARI se situe bien dans le sillage du Grenelle de l'Environnement et de la nouvelle donne en matière de construction, nouvelle donne issue des contraintes environnementales, énergétiques et économiques.

 

Parmi les temps forts de ce salon, à noter en matinée du jeudi 28 janvier la conférence plénière. Elle permettra de suivre les règlementations et les évolutions tendancielles du secteur du bâtiment, d’analyser les attentes et besoins des nouveaux marchés en plein essor (Chine, pays du Maghreb), de comprendre les enjeux du Grenelle 2 et d’effectuer un tour d’horizon des dernières solutions énergétiques éco-performantes. Durant ces deux jours de rencontres professionnelles 4 thèmes domineront. Ils tourneront autour des questions suivantes :

  • Comment concevoir un bâtiment durable ?
  • Comment construire proprement un bâtiment durable ?
  • Comment gérer et exploiter intelligemment un ou plusieurs bâtiments ?
  • Comment rénover et démanteler un bâtiment existant ?

 

Avec la loi Grenelle, les enjeux environnementaux actuels et l’intégration croissante des nouvelles technologies, les métiers de la conception, de la construction durable et de l’exploitation du bâtiment évoluent. Ces mutations amènent pour tous des besoins en formation pour les clients, les partenaires ou les collaborateurs. Le Business Forum a cherché à répondre à ce besoin. Nouvelle règlementation, réorganisation interne, évolution des pratiques, nouveaux marchés en perspective… autant de situations qui nécessitent d’adapter ou de développer des compétences techniques indispensables pour tous les professionnels du secteur. Un savoir-faire qui passe par la formation.

 

BaTICeco souhaite aussi à travers sa nouvelle formule aider les professionnels investis dans l’éco-construction à mettre en œuvre rapidement des outils, méthodes, usages, matériaux et équipements leur permettant d’accroître les performances énergétiques des chantiers dont ils assurent la maîtrise d’ouvrage. Grands groupes industriels et PME (EDF, Veolia Propreté, WIT, MISCEA, Innovaverte), organismes de certification et de conseil (Qualiconsult, Espaces Info-Energie, Arches Performance), experts en modélisation numérique (Karobas) se sont mobilisés pour offrir en 2 jours, à la carte, une approche pragmatique globale des solutions nouvelles favorisant amélioration et rénovation énergétique des bâtiments.

 

+d'infos

Plus d'information et inscription sur le site Web : www.baticeco-agora.com

 

 

 

 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
Inscription à la newsletter Dernier numéro