Clap pour le 64ème Festival ! Le tapis rouge est déroulé à Cannes du 11 au 22 mai. Lars von Trier avec Melancholia, Nanni Moretti, les frères Dardenne, Pedro Almodovar comptent parmi les 20 cinéastes de la compétition officielle placés sous le regard d'un jury que préside Robert De Niro. Quatre films français dans le lot : Pater d'Alain Cavalier, Polisse de Maïwenn, Apollonide – souvenirs de la maison close du Niçois Bertrand Bonnello, et, dernier sélectionné, "The Artist", de Michel Hazanavicius. Emmanuel Maumon vous fait suivre au jour le jour ce Cannes 2011.

ShareThis

Cannes : la Palme d'or à "The Tree of Life" de Terrence Malick

Dans une sélection 2011 qualifiée d'excellente, l'Américain Terrence Malick, favori de la Compétition, consacré par la Palme d'or pour "The Tree of Life". Les prix d'interprétation reviennent à l'Américaine Kirsten Dunst (Melancholia) et au Français Jean Dujardin (The Artist). Un Prix du Jury pour la Française Maïwenn (Polisse). Voir les photos et vidéos de la cérémonie sur le site officiel Festival-cannes.com.


ShareThis

Cannes 2011 : La Conquête ou l’irrésistible ascension d’un homme brisé

Film événement du Festival 2011, « La Conquête » a été présenté hier soir à Cannes, hors compétition. En relatant l’irrésistible ascension vers le pouvoir de Nicolas Sarkozy, le film de Xavier Durringer constitue une première dans le cinéma français en traitant d’un Président de la République en exercice en conservant les noms de tous les protagonistes de cette page d’histoire politique contemporaine où, à la lutte impitoyable au sein d’un même camp, se même un drame personnel que traverse Nicolas Sarkozy au moment où il atteint l’objectif de toute une vie.

 


ShareThis

Cannes 2011 : Les frères Dardenne fidèles au rendez-vous

Avec "Le Gamin au vélo", les frères Dardenne reviennent pour la 5ème fois en compétition à Cannes où, jusqu’à présent, tous leurs films ont été primés. Avec ce film bouleversant relatant la recherche obstinée de son père par un gamin de 12 ans, l’on imagine mal que Jean Pierre et Luc Dardenne puissent repartir bredouille cette année et, même si la concurrence est particulièrement rude au vu du très bon niveau de la sélection, ils pourraient être les premiers cinéastes à réussir un triplé historique en remportant une nouvelle Palme d’Or.


ShareThis

Cannes 2011 : Le coup de force de Maïwenn avec Polisse

La première sensation de la compétition de ce 64e Festival de Cannes est venue hier du film de Maïwenn "Polisse" dans lequel la jeune cinéaste française fait partager le quotidien, parfois glauque des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs. Bien servi par une pléiade d’acteurs très convaincants, le film est une totale réussite qui pourrait bien avoir les honneurs du palmarès au soir du 22 mai.


ShareThis

Festival de Cannes : ouverture réussie pour Midnight in Paris

C’est Midnight in Paris de Woody Allen qui a ouvert hier la 64ème édition du Festival de Cannes. Avec cette comédie romantique interprétée par Owen Wilson, Rachel Mc Adams, Marion Cotillard et, dans un tout petit rôle, Carla Bruni Sarkozy, le cinéaste new-yorkais clame son amour pour la capitale française en embarquant le spectateur dans une histoire souvent jubilatoire dans lequel son héros se trouve transporté dans le Paris des années 20 à la rencontre de ses artistes préférés.


ShareThis

Festival de Cannes : les 3 coups sur le tapis rouge

Le 64ème Festival de Cannes sera ouvert ce soir par le Président du jury du cette édition 2011, Robert de Niro. Un acteur qui est entré dans l’histoire du Festival dès sa première apparition en 1976 avec Taxi Driver qui remporta la Palme d’Or. Une fois le Festival déclaré ouvert, les invités découvriront Midnight in Paris le dernier film de Woody Allen, un habitué du Festival de Cannes même s’il a toujours refusé d’être en compétition.


ShareThis

Festival de Cannes : "The Artist" et Jean Dujardin entrent en compétition


ShareThis

Jury du 64ème Festival de Cannes : ils seront aux côtés de Robert De Niro

On connait désormais le nom des membres du jury qui accompagneront le président Robert De Niro tout au long du Festival de Cannes 2011, du 11 au 22 mai prochains. Font ainsi partie du jury de la Compétition officielle :


ShareThis

Festival de Cannes : le programme de la Sélection Officielle

Lars von Trier avec Melancholia, Nanni Moretti, les frères Dardenne, Pedro Almodovar parmi les 19 cinéastes de la compétition officielle. Trois films français dans le lot : Pater d'Alain Cavalier, Polisse de Maïwenn, et Apollonide – souvenirs de la maison close du Niçois Bertrand Bonnello. C'est parti pour le 64ème Festival de Cannes du 11 au 22 mai.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011