ShareThis

Reador (Sophia), prix de la Jeune Entreprise aux Entreprenariales

Fondée par Christophe Desclaux, la start-up de l'Incubateur PACA Est à Sophia Antipolis a développé un outil sémantique puissant d’analyse et de gestion média destiné aux Community Managers. En plein lancement de la commercialisation de ses solutions, elle a reçu un joli coup de pouce à l'Allianz Riviera lors des Entreprenariales de l'UPE06.


ShareThis

Sophia : deux nouvelles start-ups retenues par l'Incubateur de l'ESA

Après Whoog, sélectionné en novembre dernier, CynSIS (anciennement QuakeShare) de Pierre-Marie Sarant et Instant System de Yann Hervouet, deux start-ups de l'Incubateur PACA-Est à Sophia, lauréates également du Concours Galileo Masters, ont été sélectionnées par l'ESA BIC, l'incubateur de l'Agence Spaciale Européenne. Elles bénéficieront d'un suivi de deux ans ainsi que d'une subvention de 50.000 € assortie d'un prêt de 50.000 € maximum.


ShareThis

F-Reg à Sophia apporte une solution nouvelle contre les inondations

Lancé par Thierry Courbon et Emmanuel Curinier, deux fonctionnaires de la ville d'Antibes spécialisés dans la collecte des eaux et de la protection contre les inondations, le projet F-Reg vise à remplacer le système actuel de bassins de rétention enterrés par des conduites d'assainissement de voirie surdimensionnées. Un projet développé au sein de l'Incubateur Paca-Est qui a déjà été consacré par un concours d'innovation Oseo et qui cherche maintenant une commune pour une première mise en place.

De gauche à droite, Thierry Courbon et Emmanuel Curinier, les deux porteurs du projet F-Reg.


ShareThis

Incubateur PACA-Est : Patrick Valverde élu à la présidence

Directeur d’Inria Sophia Antipolis-Méditerranée, Gérard Giraudon, qui assurait la présidence de l'Incubateur PACA-Est depuis 2007, a passé le relais à Patrick Valverde, directeur général de TVT (Toulon Var Technologies) et président national de RETIS. Un changement dans la continuité pour l'une des pièces maitresses de la chaîne de l'innovation azuréenne.


ShareThis

Spin off d'Inria, Therapixel veut révolutionner les blocs opératoires

Actuellement accompagnée par l'Incubateur PACA-Est, la start-up co-fondée en juin dernier par Olivier Clatz (Inria Sophia) et Pierre Fillard (Inria Saclay), a développé un dispositif sans contact permettant au chirurgien, par des signes de la main, de rechercher et faire monter sur un écran les images dont il a besoin aux différents stades de l'intervention. Magique.


ShareThis

Mobiles : Whoog va aider les familles à s'organiser lors d'un imprévu

La start-up sophipoltaine met son appli mobile au service des familles. Après un premier déploiement dans la technopole, elle étend le service à la région dans le cadre d'un PACA Labs. Whoog veut ainsi apporter une solution à un problème récurrent de la vie quotidienne : qui est disponible maintenant, pour m’aider à gérer un imprévu ?


ShareThis

Sophia : RespInnovation lance sa première gamme de produits

Après 7 ans de Recherche et Développement, Barrett R. Mitchell, fondateur de RespInnovation SAS (Incubateur PACA-Est et pépinière du Business Pôle) a lancé officiellement une nouvelle génération d’appareils d’assistance à la respiration et de désencombrement des voies pulmonaires. Les dernières avancées high tech, appliquées aux dispositifs médicaux de massage.

Barrett R. Mitchell, lors du lancement de RespIn11 à Sophia Antipolis, devant le pulseur, animé par une technologie de piston à pression douce, et le gilet qui transmet le massage.


ShareThis

SATT Sud-Est et Incubateur Paca-Est: l'alliance innovation

De l'idée d'un chercheur à un produit qui puisse être commercialisé : c'est ce nouveau maillon de la chaîne de l'innovation que vient couvrir la convention de partenariat signée en début du mois entre Gérard Giraudon, Président de l'Incubateur Paca-Est, et Olivier Fréneaux, Président de la SATT Sud-Est. A la SATT la phase de maturation du produit; à l'incubateur la suite : l'accompagnement de la start-up innovante.

Olivier Fréneaux, Président de la SATT Sud-Est (à gauche) et Gérard Giraudon, Président de l'Incubateur PACA-Est, le 6 septembre dernier, lors de la signature de la convention au Business Pôle de Sophia Antipolis.


ShareThis

Liganz, le "personal shopper" qui vous habille sur le Net

Métier venu des Etats-Unis, le "personal shopper" est quelqu'un qui recherche pour vous un produit qui va vous aller. Ce rôle de "coach shopping", Liganz, co-fondé par Isabelle Maneau et Jérôme Lescure, le transpose sur le Net à partir d'une technologie d'intelligence artificielle. Lancement du site à la fin de l'été.


ShareThis

Sophia : un ESA BIC Sud France pour les start-ups du spatial

Lancé au salon du Bourget, le Business Incubation Center de l'agence spatiale européenne (ESA) pour le Sud de la France est le premier ESA BIC de France (8ème en Europe). Sur plusieurs localisations (Sophia Antipolis, Toulon, Biarritz, Bordeaux et Toulouse), il vise à la création de 75 nouvelles start-ups liées à l’espace dans les 5 années à venir.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011