Ce sont les acteurs de l'économie régionale. A la barre de grandes entreprises, ils se trouvent aux avant-postes du développement économique de la Riviera. Fondatrice à Sophia Antipolis de Tara Communication, cabinet conseil en image et management, Dominique Perron Rousset a cherché à mieux vous les faire connaître. Son "plus" : un regard de spécialiste de l'image. Dans cette série d'Entretiens Privées, on découvrira sous un autre angle les visages entre autres de Christian Tordo, (Texas Instruments France), Jean Mane, Eric Marée (Virbac), Philippe Maubert (Robertet), Jean-Pierre Blanc (Malongo), Georges Dao (ex  CARI), Bernard Brochand, grand patron international de la publicité passé en politique...

ShareThis

Pierre Bénard à Cannes : un X-Mines dans l'espace

Ingénieur des Mines et Polytechnicien, Pierre Bénard (42 ans) dirige depuis 2009 le site cannois du constructeur de satellites Thales Alenia Space. Le plus gros site industriel de la Côte avec plus de 2.000 salariés et de fabuleux programmes spatiaux en développement. Dominique Perron-Rousset l'a rencontré dans le cadre de ses "Entretiens privés".


ShareThis

Daniel Philippe, le nouveau visage de l'industrie azuréenne

En tant que président de Schneider Automation à Carros, il pilote une société qui peut se définir comme le "Google de l'énergie" et qui joue à fond l'innovation. Président de l'UIMM, c'est cette volonté de répondre aux nouveaux défis technologiques, environnementaux et économiques qu'il cherche à insuffler aux entreprises industrielles azuréennes. Dominique Perron Rousset l'a rencontré dans le cadre de sa série d'"Entretiens privés".


ShareThis

Bernard Kleynhoff : un industriel à la barre de la CCI Nice Côte d'Azur

Il a pris l'an dernier, à 57 ans, la présidence de la CCI Nice Côte d'Azur. Avec lui, c'est un industriel qui désormais pilote la Chambre de Commerce…et d'Industrie. Spécialiste de l'image et du management, Dominique Perron Rousset dresse dans un de ses "Entretiens Privés", le portrait d'un homme de conviction, au parlé direct et axé en priorité sur l'action.


ShareThis

Bernard Brochand, du monde de la communication à la "politique"

Comme Michael Bloomberg à New York, Bernard Brochand à Cannes est passé du monde de la communication à celui de la politique et se trouve à la tête d'une des villes stars de la planète. Ce passage de l'entreprise à la politique a particulièrement intéressé Dominique Perron Rousset qui lui a consacré un de ses Entretiens Privés.
brochandx2_dpr_500.jpg 


ShareThis

Jean-Pierre Blanc (Malongo) : l'homme du café équitable

blanc_malongo_500.jpg


ShareThis

Jean Mane : la "dynastie" du parfum

Son nom est intimement associé à la fabuleuse aventure du pays grassois dans l'industrie du parfum. Jean Mane, Pdg de Mane, est le représentant d'une "dynastie" qui s'apprête à fêter 140 ans de parfumerie.

mane_jean_usine_500.jpg

Jean Mane devant l'usine de Bar-sur-Loup de Mane SA.


ShareThis

L'autre visage d'Anny Courtade, la "dame de fer" de la distribution

Ancienne professeur de lettres passée dans l'entreprise, Anny Courtade est connue comme "patron" de centres Leclerc, présidente comblée de l'équipe féminine de volley-ball cannoise et pour bien d'autres activités sociétales. Dominique Perron Rousset a cherché à aller au-delà du personnage public.


ShareThis

Georges Dao, le visionnaire du bâtiment

Il est omniprésent dans la vie économique azuréenne, Georges Dao, Pdg de CARI, ex société Carillion qu'il a reprise en octobre 2004 avec une quinzaine de cadres. Polytechnicien et diplômé des Ponts et Chaussées, il est ainsi à la tête d'une entreprise de BTP d'origine régionale désormais bien implantée sur le territoire national. Dominique Perron Rousset dresse un portrait aux multiples facettes de celui qui s'est révélé comme un visionnaire du bâtiment.

dao0809_cari_dpr_550.jpg

Légende : Georges Dao photographié par  N.Oundjian-Guréghian


ShareThis

Eric Marée, un manager international à la barre de Virbac

Diplôme HEC français et MBA américain, un parcours professionnel qui passe par MC Kinsey, Rhone-Poulenc Rorer et Roche, Eric Marée, président du Directoire de Virbac depuis plus de 8 ans, a bien le profil d'un manager international.


ShareThis

Philippe Maubert dans un grand vent de fleurs

Philippe Maubert, Pdg de Robertet, l'un des fleurons de l'industrie arômes & parfums grassoise, s'est prêté au jeu des questions de Dominique Perron Rousset. C'est le deuxième d'une série d'entretiens avec de grands acteurs de l'économie azuréenne. L'occasion d'entrer dans ce monde feutré des capitaines de l'industrie de la parfumerie qui a fait le succès de la série télévisée "Dans un grand vent de fleurs".


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011