ShareThis

Après les législatives : réflexion engagée à l’UMP

Même si deux d’entre eux sont parvenus à se faire réélire député au premier tour et que l’UMP a réussi le grand chelem dans les Alpes-Maritimes, les députés UMP de l’Ouest du département n’ont pas tardé à engager une réflexion sur la ligne politique que doit adopter leur mouvement dans les années futures. Rencontre avec Jean Leonetti pour qui l’UMP ne doit pas se préoccuper des valeurs communes qu’elle aurait avec le Front National, mais s’interroger qui elle est et sur ce qu’elle incarne comme solutions à la crise que traverse la France.


ShareThis

Législatives 2012 : le grand Chelem UMP dans les Alpes-Maritimes!

Neuf sur neuf dans le 06! A contre-pied du reste de la France, l'UMP réalise le "carton plein" dans les Alpes-Maritimes. Après l'élection de Lionnel Luca et Jean Leonetti au premier tour, il a placé hier ses sept autres candidats à l'issue du deuxième tour. Charles-Ange Ginesy (photo Une), longtemps suppléant de Christian Estrosi, entre en plein à l'Assemblée. Eric Ciotti, Rudy Salles, Jean-Claude Guibal, Christian Estrosi, Bernard Brochand et Michèle Tabarot retrouvent leurs sièges.


ShareThis

Brochand contre Grosjean : le choc des générations

Le second tour des élections législatives dans le 8ème circonscription des Alpes-Maritimes opposera dimanche le Maire de Cannes Bernard Brochand au jeune candidat du Front National Adrien Grosjean. Agé de 21 ans, Adrien Grosjean est parvenu au premier tour à replacer les candidats nationaux à un niveau important dans la circonscription et espère encore amplifier ce vote. Face à lui, Bernard Brochand mise sur l’expérience et appelle au rassemblement républicain face à l’extrême droite.

Bernard Brochand misera sur l'expérience pour contrer les ambitions du jeune Adrien Grosjean lors du second tour dans la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes


ShareThis

Bernard Brochand et Michèle Tabarot en ballotage

Bernard Brochand et Michèle Tabarot devront passer par un second tour pour être élus dimanche prochain député des 8ème et 9ème circonscriptions des Alpes-Maritimes. Avec 47,78% des voix, le Maire de Cannes devra affronter le candidat du Front National Adrien Grosjean arrivé second avec 23,71% devant l’écologiste Elisabeth Deborde (21,13%), tandis que la Maire du Cannet (47,32%) sera opposée à la socialiste Marie- Louise Gourdon qui, avec 28,59% des suffrages précède la représentante du Front National Marlène Orfila (17,42%)

Bernard Brochand et Michel Tabarot devront passer par un second tour pour retrouver leurs sièges à l'Assemblée Nationale


ShareThis

Législatives : Lionnel Luca et Jean Leonetti élus au 1er tour

Lionnel Luca dans la 6ème circonscription (51,04%) et Jean Leonetti dans la 7ème (51,10%) ont été élus lors du 1er tour des législatives marqué par une abstention record pour ce type d'élection : 43,22% dans les Alpes-Maritimes. Ce qui explique qu'il n'y aura que des duels pour le second tour. Voir tous les résultats.

 


ShareThis

André Aschieri veut retourner à l’Assemblée Nationale pour terminer son travail

Face notamment à Charles Ange Ginesy (UMP) et à Jean-Marc Degionani (FN), André Aschieri est le candidat d’Europe Ecologie les Verts (soutenu par le PS) aux élections législatives dans la toute nouvelle 2ème circonscription des Alpes-Maritimes qui va de l’arrière pays grassois jusqu’au canton de Guillaumes aux confins des Alpes de Haute-Provence, en passant par les villes de Vence et de Carros. Rencontre avec le Maire de Mouans-Sartoux pour évoquer cette campagne au long cours et son envie de retourner sur les bancs de l’Assemblée Nationale qu’il a fréquentés entre 1997 et 2002.

 

André Aschieri lors de l'une des nombreuses réunions publiques qu'il a tenu durant sa campagne dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes - DR

André Aschieri, comment s’est passée votre campagne dans cette circonscription qui vous a obligé à aller souvent loin de vos bases ?


ShareThis

Législatives : combat de femmes dans la 9ème circonscription

Les élections législatives dans le 9ème circonscription des Alpes-Maritimes devraient se transformer en un combat de femmes. La Maire du Cannet Michèle Tabarot partira avec les faveur du pronostic mais, face à elle, la socialiste Marie Louise Gourdon et la candidate du Front National Marlène Orfila chercheront au moins à la contraindre à un second tour dans une circonscription qui a été remodelée et ne comporte plus que 3 cantons : ceux du Cannet, de Mougins et de Grasse Sud.

 

Michèle Tabarot (UMP) Marie-Louise Gourdon (PS) et Marlène Orfila (FN) candidates dans la 9ème circonscription des Alpes-Maritimes


ShareThis

Lionnel Luca : « une cohabitation ne serait pas une bonne chose »

Député de la 6ème circonscription des Alpes-Maritimes depuis 1997, Lionnel Luca part en position très favorable pour reconquérir une nouvelle fois son siège lors des prochaines élections législatives. Rencontre avec l’une des figures de la Droite Populaire pour évoquer les enjeux de ces élections dont il ne souhaite pas qu’elles aboutissent à une cohabitation qui viendrait rajouter une crise politique à une crise économique.

 

Lionnel Luca, après la victoire de François Hollande aux Présidentielles, vous pensez que l’UMP peut remporter les Législatives ?


ShareThis

Adrien Grosjean : le Front National à l’assaut de Bernard Brochand

En choisissant Adrien Grosjean comme candidat aux élections législatives, le Front National mise sur la jeunesse dans la 8ème circonscription des Alpes Maritimes qui englobe Cannes, Mandelieu, Théoule et Vallauris. Malgré ses 21 ans, cet étudiant en droit n’est pas un novice en politique puisqu’il était déjà candidat sur la liste du Front National lors des élections régionales de 2010, puis en 2011 dans le canton Mandelieu Cannes Ouest où il a mis Henry Leroy en ballottage et obtenu plus de 41% des suffrages au second tour. Rencontre avec Adrien Grosjean, bien décidé cette fois à damer le pion au Député Maire de Cannes Bernard Brochand.

 

Adrien Grosjean, candidat du Front National dans le 8ème circonscription des Alpes Maritimes

Adrien Grosjean, quel est votre objectif pour ces législatives ?


ShareThis

Législatives : Cécile Dumas prête pour un combat de choix face à Jean Leonetti

Cécile Dumas sera la candidate du Front de Gauche aux élections législatives dans la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes face à l’ancien ministre des Affaires européennes Jean Leonetti. Rencontre avec la Secrétaire Départemental du Parti Communiste pour évoquer ce combat et les axes de sa campagne, ainsi que les ambitions du Front de Gauche pour ce scrutin.

Cécile Dumas, vous êtes pleinement satisfaite du score de Jean Luc Mélenchon lors des Présidentielles ou il y a une petite déception ?


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011