ShareThis

French Tech Côte d'Azur : la gouvernance est en place!

C'est une autre étape importante après la labellisation obtenue en juin dernier : la FTCA (French Tech Côte d'Azur) vient d'annoncer la mise en place de la gouvernance stratégique et de son équipe opérationnelle chargée de mettre en action le plan proposé pour la labellisation.


ShareThis

L'écosystème French Tech Côte d'Azur en "Motion design"


ShareThis

La Côte fête sa labellisation French Tech

A Nice, à Sophia Antipolis, à Cannes et à Grasse les collectivités et les entrepreneurs du numérique fêtent la labellisation French Tech (à l'AzurArena de Sophia, hier soir, sur la photo). Reste maintenant à monter la gouvernance de French Tech Côte d'Azur et à mettre en œuvre le projet esquissé dans la candidature.


ShareThis

La French Tech Côte d'Azur labellisée!

C'est officiel. L'officialisation est intervenue dans la nuit de New York où Emmanuel Macron, ministre de l'économie, et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique se trouvaient pour lancer French Tech New York. Trois autres métropoles sont également labellisées (Brest Tech plus, Normandy French Tech et Lor'NTech), tandis que quatre autres écosystèmes candidats (Alsace, Avignon, St Etienne et Angers), obtiennent un label thématique "French Tech", à titre pilote.


ShareThis

La French Tech Côte d'Azur se mobilise dans la dernière ligne droite

Alors que la seconde vague de labellisation à French Tech doit être annoncée en début de semaine prochaine, les entrepreneurs azuréens du numériques se sont mobilisés dans cette dernière ligne droite. Une mobilisation d'autant plus nécessaire que selon ce qui a été annoncé, seulement deux ou trois nouvelles métropoles sur dix candidats, seront labellisées dans cette deuxième vague (il faudra ensuite attendre trois ans pour de nouvelles labellisations).


ShareThis

Sans attendre la labellisation, French Tech Côte d’Azur passe à l’action

Si le dossier Côte d’Azur n’a pas été retenu dans la première vague de labellisation French Tech, les entrepreneurs azuréens du secteur du numérique ont décidé de ne pas attendre cette reconnaissance pour mettre en œuvre les différentes actions contenues dans leur dossier de candidature. Un plan, articulé autour de 4 grands axes : Rayonnement, Animation, Facilitation et Accélération, qu’ils ont présenté hier soir dans les locaux de la CCI Nice Côte d’Azur.


ShareThis

Le plan d'actions French Tech Côte d'Azur présenté le 13 mars


ShareThis

La Côte d'Azur aux vœux de la French Tech

Toujours en attente d'une prochaine labellisation, une délégation de la Côte d'Azur participait hier à la soirée des vœux de la French Tech. Devant plus de mille personnes représentant l’ensemble des acteurs, Emmanuel Macron, ministre de l'économie, et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, ont présenté la nouvelle étape French Tech axée sur l'international.


ShareThis

French Tech Côte d'Azur crée son association entrepreneuriale

L'association d'entrepreneurs du numérique, chargée de finaliser le dossier de candidature à la labellisation a été créée. Un appel est lancé pour rejoindre ses groupes de travail organisés suivant quatre axes : rayonnement des acteurs de l’innovation; animation de l’écosystème; facilitation de l’éclosion des entreprises innovantes; accélération des start-ups pour en faire des ETI.


ShareThis

French Tech Côte d'Azur : pourquoi la claque ?

Pour Team Côte d'Azur, porteur du projet, le fait de ne pas avoir été labellisé dans la première vague est vu comme un non-événement : le dossier de candidature n'était pas encore finalisé. Il manquait les volets gouvernance et plan opérationnel. Reste que l'impact a été négatif dans l'opinion : Sophia avec Nice, Cannes et Grasse présentés comme "recalés" à côté de Brest, Rouen, Toulon, St-Etienne … Retour sur ce "retard à l'allumage".


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011