A travers le siège social et l'établissement cannois de Thales Alenia Space, c'est une fenêtre sur l'espace qui est ouverte à Cannes où travaillent quelque 2.000 personnes. Le constructeur de satellites est présent dans la plupart des grands programmes de conquête de l'espace. Que ce soit pour les satellites de télécommunications, le programme Galileo de GPS européen, les différentes générations de Météosat, Exomars, les cargos de l'espace ou encore les satellites océanographiques chargés de surveiller l'évolution du climat, des océans et de l'environnement.

ShareThis

Thales Alenia Space : l'exploration des lunes glacées de Jupiter

Le constructeur cannois de satellites réalisera le radar RIME (Radar sounder for Icy Moons Exploration) qui sera à bord de la mission JUICE (JUpiter Icy moons Explorer). Pour Thales Alenia Space, après la grande mission Cassini-Huygens sur Saturne, une nouvelle aventure spatiale au long cours qui démarre sur Jupiter à la recherche des conditions propices à l'émergence de la vie.


ShareThis

Cannes : le dernier de la seconde génération Météosat dans l'espace

Avec MSG-4, sorti des salles blanches cannoises de Thales Alenia Space, c'est le dernier des quatre satellites Meteosat de seconde génération qui vient d'être lancé avec succès de Kourou par Ariane5. MSG-4 va contribuer à fournir à l'Europe une capacité d'observation météorologique jusqu'en 2025. En attendant la relève de la troisième génération, MTG pour laquelle Cannes travaille déjà.


ShareThis

Thales Alenia Space : nouveau contrat dans l'océanographie spatiale

Thales Alenia Space France va fournir à Airbus Defense and Space l'Altimètre Radar Poseidon-4 de la mission Jason-CS/Sentinel-6. Cet altimètre de nouvelle génération est destiné à mesurer la hauteur de la surface des océans, un paramètre essentiel pour surveiller les évolutions climatiques, la dynamique océanique et les courants, la hauteur des vagues et la force du vent à la surface.


ShareThis

Thales Alenia Space : sa filiale belge dans le programme ExoMars 2018


ShareThis

Thales Alenia Space : Göktürk-1 sur le départ pour Ankara

Avec Göktürk-1 réalisé pour le compte du ministère de la défense de la Turquie, le constructeur cannois sera le premier industriel à avoir construit un satellite d’observation optique haute résolution à l’export ainsi qu’un centre d’intégration et de tests clé en main.


ShareThis

Thales Alenia Space : lancement réussi pour le satellite Sicral 2

Lancé avec succès cette nuit, dimanche 26 avril à 22 heures, Sicral 2, conçu et développé par Thales Alenia Space et l'Italien Telespazio est un programme en coopération entre le ministère de la défense italien et la Direction Générale de l’Armement (DGA) en France au bénéfice des forces armées italiennes et françaises.


ShareThis

Cannes : le pari réussi de Thales Alenia Space

2014 a levé les incertitudes de 2013 avec une moisson de contrats, des lancements, une stratégie de l’innovation renforcée, des nouveaux produits, des implantations supplémentaires et des investissements sur ses sites comme celui de Cannes-la Bocca (en photo, le futur bâtiment optique en construction actuellement). Le plan de transformation en profondeur de l’entreprise lancé en 2013 a porté ses fruits.


ShareThis

Thales Alenia Space fabriquera le satellite océanographique SWOT

Bon début d'année pour le constructeur cannois de satellites qui a été sélectionné par le CNES pour la construction de SWOT, un nouveau satellite océanographique en rupture par rapport aux générations précédentes et qui, pour la première fois, bénéficiera en fin de vie d'une rentrée contrôlée dans l’atmosphère.


ShareThis

Thales Alenia Space salue le lancement de la 3ème grappe de satellites de l'internet de l'espace

Une étape supplémentaire dans le déploiement de la constellation O3B, un programme d'Internet du ciel dédié aux trois milliards d'autres (Other 3 Billions) qui étaient mal ou pas connectés sur la planète terre. Avec ce lancement de la troisième gramme de 4 satellites, les 12 satellites de la constellation dont Thales Alenia Space est maître d'œuvre, sont désormais dans l'espace.


ShareThis

Thales Alenia Space : lancement réussi pour Yamal-401 !


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011