Metropolazur
ShareThis

Joia Méridia : un nouveau quartier qui dessine le Nice du 21ème siècle

Joia Méridia, le projet phare de Nice Eco Vallée a été dévoilé à Paris en présence du groupement lauréat Pitch Promotion – Eiffage Immobilier avec Lambert Lénack, l'architecte coordonnateur et de l'équipe d'architectes internationale. Après la présentation du Campus de l'apprentissage, c'est le nouveau Nice et son caractère méditerranéen version 21ème siècle que l'on peut désormais visualiser.


ShareThis

Transition numérique : le Département lance son SMART Deal

Entouré du Comité d'Experts, Charles-Ange Ginésy a présenté aux Espaces Antipolis son plan de transition numérique. Assorti d'un budget d'1 M€, il est centré sur une plateforme participative, où les citoyens peuvent déposer des propositions autour de 5 thèmes allant du développement économique à la sécurité. Le Comité d'Experts est chargé de sélectionner pour réalisation les meilleures idées ressortant des votes des internautes. Premier point d'étape avant la fin de l'année.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : exemplaire dans sa conception et dans sa pédagogie

Le visage du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, le projet architectural est à l’image de la technopole urbaine de Nice Méridia dans laquelle ce campus est appelé à s’insérer parfaitement. Rencontre avec Vincent Demas, Directeur de la Formation au sein de la CCI, pour évoquer les objectifs du Campus Régional de l’Apprentissage qui sera exemplaire, aussi bien dans sa conception que dans sa pédagogie.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : au service des entreprises et de l’emploi des jeunes

Porté par la CCI Nice Côte d’Azur, le projet de Campus Régional de l’Apprentissage, qui sera implanté au cœur de l’Eco-Vallée, a dévoilé son futur visage le 15 janvier. Ce magnifique écrin, conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, permettra d’accueillir dans les meilleures conditions près de 2 000 apprenants à partir de la rentrée 2020. Rencontre avec Laurent Lachkar, vice-président de la CCI en charge de ce dossier, pour évoquer ce projet qui permettra à la CCI de doubler son offre de formation.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : Corinne Vezzoni évoque les lignes directrices de son travail

Le projet architectural du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, ce campus qui accueillera à terme près de 2 000 apprenants, s’inscrira totalement dans le paysage de la technopole urbaine de Nice Méridia. Rencontre avec Corinne Vezzoni pour évoquer les principales caractéristiques de son travail qui a cherché à rendre homogène un programme aux multiples facettes dans un lieu appelé à vivre 24h/24.


ShareThis

Métropole : le déplacement du MIN visé par une décision de justice

Le Tribunal administratif, suite au recours de plusieurs associations écologistes, a annulé l'arrêté préfectoral du 7 décembre 2015 autorisant le déplacement du MIN de Nice à La Gaude, estimant que l'arrêté était entaché d'illégalité en raison de l'absence d'une étude d'impact environnemental dans une zone classée Natura 2000. Une décision qui, a priori, ne devrait pas retarder le déplacement du MIN actuel ou est prévue la construction d'un parc des expositions (70.000 m2) à proximité de l'aéroport.


ShareThis

Ligne nouvelle : de Marseille à Nice, l'union pour les trains du quotidien


ShareThis

Transition numérique : le Département lance le SMART Deal


ShareThis

Nice Méridia : le "macrolot" à Pitch Promotion et Eiffage Immobilier

Le groupement Pitch Promotion–Eiffage Immobilier a remporté avec son projet "Joia Méridia" le macrolot "Destination Méridia", programme phare de la technopole urbaine Nice-Méridia. Un programme important par son volume (73.500 m² environ de Surface De Plancher avec une dominante de logements et un parking structurant de 1.200 places) mais aussi par sa valeur d'exemple : montrer comment l'on peut repenser et revisiter la ville niçoise du XXIème siècle.


ShareThis

Nice Côte d’Azur devient "Territoire d’Innovation de Grande Ambition"


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011