Metropolazur

ShareThis

Votre Newsletter fait une pause estivale

Votre newsletter hebdomadaire fait une pause pour la saison estivale. Elle reprendra le 24 août prochain. WebTimeMedias.com ne s'arrête pas pour autant. Vous pouvez continuer à suivre l'information économique de la Côte d'Azur sur le portail et sur les sites qu'il regroupe : SophiaNet.com, le monde de Sophia, RivieraBiz.com, l'économie de la Côte d'Azur et MétropolAzur.com, la vie urbaine. En vous souhaitant à tous un bel été.


ShareThis

Le programme Industrie 4.06 sur de bons rails

Les premiers résultats du programme industrie 4.06 ont été présentés le 12 juin. Initié par la Commission Industrie de la CCI Nice Côte d’Azur, ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. De quoi leur permettre d’améliorer leurs processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions de leurs métiers.


ShareThis

Electronie, entreprise pionnière du programme Industrie 4.06

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, le 12 juin, les premiers résultats de son programme Industrie 4.06 qu’elle a lancé fin 2017 pour accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. Un projet qui s’est appuyé sur 36 entreprises pionnières avec lesquelles des premières solutions ont été envisagées pour mettre en œuvre une stratégie leur permettant d’améliorer les processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions des métiers de l’industrie.


ShareThis

Nice dans le Top 50 mondial des métropoles favorables aux startups


ShareThis

Team Côte d'Azur au bilan : 31 implantations et 717 emplois en 2017

L'agence de promotion économique de la Côte d'Azur, que dirige désormais Philippe Servetti, a publié son bilan 2017 qui met en avant le nombre des implantations (31) et celui des emplois qu'elles créeront dans les trois ans (717). Pour la seconde année consécutive ces résultats témoignent d'une reprise tandis que Team s'investit de plus en plus dans des réponses aux mutations industrielles des grands comptes comme Intel en 2016 et Galderma en 2017.


ShareThis

La CCI braque les projecteurs sur la filière de l’image azuréenne

Après avoir réalisé une étude sur les industries azuréennes de l’image et de l’audiovisuel, la CCI Nice Côte d’Azur a braqué hier les projecteurs sur cette filière, en invitant plusieurs de ses représentants devant la presse. Après la présentation des résultats de l’étude de la CCI, la parole fut donnée aux collectivités qui accompagnent le développement de cette filière, puis à plusieurs entreprises du secteur qui ont livré leurs témoignages sur leurs activités, ainsi que sur les raisons qui les ont poussées à s’implanter sur la Côte d’Azur.


ShareThis

Les 5èmes Rencontres Economiques Territoriales : Mobilité et Smart Deal


ShareThis

Une étude du cabinet Goodwill-management sur l’empreinte économique de la CCI

Mandaté par la CCI Nice Côte d’Azur, le Cabinet Goodwill-management a présenté, le 22 mars, les résultats d’une étude sur l’empreinte économique de la CCI sur le territoire des Alpes-Maritimes. Si l’on prend en compte l’ensemble de ses activités, l’impact économique de la CCI est évalué à 1, 7 Milliard d’euros et à plus de 15 000 emplois. La CCI génère ainsi une valeur près de 12 fois supérieure à ses ressources.


ShareThis

Empreinte économique de la CCI Nice Côte d'Azur : l’interview de Jean-Pierre Savarino

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, jeudi 22 mars, les résultats d’une étude, réalisée par le cabinet Goodwill-management, sur son empreinte économique sur le territoire des Alpes-Maritimes. Si l’on prend en compte l’ensemble de ses activités, l’impact économique de la CCI est évalué à 1, 7 Milliard d’euros et à plus de 15 000 emplois. Il s’élève même à 4 Milliards d’euros si l’on prend en compte tous les effets induits.


ShareThis

2017, année record pour l’immobilier sur la Côte d’Azur

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la CCI Nice Côte d’Azur a dévoilé hier les résultats du marché de l’immobilier durant l‘année 2017. Une année record avec une progression des ventes de 11% par rapport à 2016. L’optimisme est donc de rigueur pour les professionnels du secteur, d’autant plus que 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices même si la croissance risque de s’essouffler légèrement.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011