Metropolazur

ShareThis

Cap 21 : le projet de mandature de la CCI se transforme en projet d’entreprise

Après avoir été exposé aux principaux cadres de la CCI Nice Côte d’Azur, réunis jeudi en séminaire à l’Allianz Riviera, le projet d’entreprise de la CCI a été présenté hier lors d’une conférence de presse. Déclinaison du programme de la mandature, « Cap 21 » vise à atteindre une quinzaine d’objectifs articulés autour de 5 axes majeurs.


ShareThis

Immobilier : l’embellie est confirmée mais les professionnels restent prudents

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la CCI Nice Côte d’Azur a présenté les résultats du marché de l’immobilier durant le premier semestre 2017. Avec une progression des ventes de 15% par rapport à l’an dernier, l’embellie constatée en 2016 s’est confirmée et amplifiée. Pour autant, quelques jours avant l’annonce par le gouvernement de son plan pour le logement, les professionnels de l’acte de bâtir restent prudents car si la dynamique du marché de l’immobilier est bien réelle, elle est aussi fragile.


ShareThis

Eric Ciotti : "demain je remettrai ma démission de présidence"

Devant les conseillers départementaux réunis en séance plénière, Eric Ciotti a annoncé sa démission de la présidence du Conseil Départemental et a retracé les grands axes de ses neuf années à la tête du département.


ShareThis

Capitale Européenne de l’Innovation 2017 : Nice dans les dix finalistes


ShareThis

Portée par l’explosion des tournages de séries, la Commission du Film affiche un bon bilan

Créée pour faire la promotion de la Côte d’Azur comme terre d’accueil des tournages et faciliter la production des projets audiovisuels dans le département, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur a présenté son bilan pour l’année 2016, hier à Cannes. Un bilan positif dû en grande partie cette année à l’explosion des tournages de séries sur la Côte d’Azur.


ShareThis

Vivier de solutions innovantes, la Côte d’Azur a sa route des savoir-faire smart grids

Salon de référence au service de l’innovation urbaine, la 6ème édition d’Innovative City, qui s’est déroulée à Nice les 5 et 6 juillet, a mis en lumière les savoir-faire français dans les nombreuses thématiques de la smart city, et en particulier celle des smart grids qui joueront un grand rôle au sein de cette ville intelligente de demain. La Côte d’Azur est aujourd’hui un territoire de prédilection de la filière qui a profité d’Innovative City pour lancer une Route des savoir-faire smart grids.


ShareThis

Conjoncture Alpes-Maritimes : premiers signes de reprise?

L'année 2017 sera-t-elle celle de la reprise économique pour le département des Alpes-Maritimes. Dans son bilan de conjoncture pour le premier trimestre, la CCI Nice Côte d'Azur confirme l'amélioration constatée sur l'exercice 2016 qui avait pourtant subi le choc de l'attentat du 14 juillet. Elle note aussi des signaux positifs à travers les prévisions de carnets de commandes et la dynamique des affaires. Mais prudence alors que la courbe du chômage reste encore à la hausse comme l'ont montré les chiffres de mai du Ministère du Travail.


ShareThis

L’Industrie cherche à redorer son image et à attirer les jeunes

Sous l’égide de l’UIMM, les représentants des différentes fédérations industrielles des Alpes-Maritimes étaient réunis le 26 juin au siège de la CCI Nice Côte d’Azur pour relayer le lancement d’une campagne nationale de promotion de l’industrie sur la thématique de l’emploi. Avec pour slogan « La Fabrique de l’Avenir », cette campagne ambitionne de mettre l’industrie dans le cœur des français et d’inciter les jeunes à se tourner vers elle car elle constitue un gisement d’emplois, plutôt bien payés.


ShareThis

Chômage AM : baisse en avril, remontée en mai (+0,7%)


ShareThis

Nice : le concept innovant de Coco’n Shopping présenté au SIEC Paris


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011