Metropolazur
ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : exemplaire dans sa conception et dans sa pédagogie

Le visage du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, le projet architectural est à l’image de la technopole urbaine de Nice Méridia dans laquelle ce campus est appelé à s’insérer parfaitement. Rencontre avec Vincent Demas, Directeur de la Formation au sein de la CCI, pour évoquer les objectifs du Campus Régional de l’Apprentissage qui sera exemplaire, aussi bien dans sa conception que dans sa pédagogie.


ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : Corinne Vezzoni évoque les lignes directrices de son travail

Le projet architectural du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, ce campus qui accueillera à terme près de 2 000 apprenants, s’inscrira totalement dans le paysage de la technopole urbaine de Nice Méridia. Rencontre avec Corinne Vezzoni pour évoquer les principales caractéristiques de son travail qui a cherché à rendre homogène un programme aux multiples facettes dans un lieu appelé à vivre 24h/24.


ShareThis

Nice Méridia : le "macrolot" à Pitch Promotion et Eiffage Immobilier

Le groupement Pitch Promotion–Eiffage Immobilier a remporté avec son projet "Joia Méridia" le macrolot "Destination Méridia", programme phare de la technopole urbaine Nice-Méridia. Un programme important par son volume (73.500 m² environ de Surface De Plancher avec une dominante de logements et un parking structurant de 1.200 places) mais aussi par sa valeur d'exemple : montrer comment l'on peut repenser et revisiter la ville niçoise du XXIème siècle.


ShareThis

Cagnes-sur-mer : coup d'envoi de l'Eco-quartier de la Villette

En plein cœur de ville, sur un terrain de 7 hectares, Bouygues Immobilier avec Jean-Michel Willmotte et Jean Mus auront à construire un quartier innovant (39.400 m2 de plancher) qui mixera 526 logements avec des commerces (7.000m2), des bureaux (1.000m2) et un parking végétalisé (800 places) sur 200 mètres le long de l'A8. Les travaux vont commencer en 2020 pour un projet qui doit redynamiser tout le centre-ville.


ShareThis

Logement social : 29 communes azuréennes à l'amende


ShareThis

Métropole : le Grand Arénas en vedette au SIMI à Paris

Au cœur de Nice Eco-Vallée, le Grand Arénas, nouveau quartier d'affaires international face à l'aéroport Nice Côte d'Azur, passe à la vitesse supérieure : c'est ce que la Métropole Nice Côte d'Azur veut montrer aux professionnels de l'immobilier d'entreprise réunis au SIMI (Salon de l'Immobilier d'Entreprise) du 6 au 8 décembre, Porte Maillot à Paris. Un grand projet désormais lancé avec 390.000 m2 de bureaux, 150.000 m2 de logements, 110.000 m2 d’équipements et 100.000 m2 de services face à la mer.


ShareThis

Immobilier : loyers en baisse sur la Côte, sauf sur Nice et la Métropole

Comme sur l'ensemble de la France (-1,2%), les loyers ont baissé en 2017 dans les Alpes-Maritimes (-1,6%) selon l'étude de Clameurs : -1,3% sur Antibes, -2,4% sur Cannes, -5% sur Grasse. Nice (+2,4% à 16€/m2) et la Métropole font exception et restent sur une tendance à la hausse ainsi quelques communes comme Valbonne (+5,8%), Mougins (+1,1%) Villeneuve-Loubet (+1,1%).


ShareThis

Nice : le salon SOLUCOP met l'accent sur la rénovation énergétique


ShareThis

Conseil municipal à Cannes : urbanisme, logement et animation sportive


ShareThis

Immobilier : l’embellie est confirmée mais les professionnels restent prudents

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la CCI Nice Côte d’Azur a présenté les résultats du marché de l’immobilier durant le premier semestre 2017. Avec une progression des ventes de 15% par rapport à l’an dernier, l’embellie constatée en 2016 s’est confirmée et amplifiée. Pour autant, quelques jours avant l’annonce par le gouvernement de son plan pour le logement, les professionnels de l’acte de bâtir restent prudents car si la dynamique du marché de l’immobilier est bien réelle, elle est aussi fragile.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011