Metropolazur

ShareThis

L'avenir de l'automobile et de la mobilité au Monaco SIAM 2019

De la voiture urbaine électrique aux modèles les plus luxueux en passant par les concepts cars, les prototypes, les voitures de sport et de prestige, les hypercars et autres, le SIAM (Salon International de l'Automobile de Monaco), du 28 février au 3 mars sur le Quai Albert Ier ,promet de faire découvrir au visiteur l'avenir de l'automobile et de la mobilité.


ShareThis

Mobilité : sept salariés sur dix vont travailler en voiture selon l'Insee

Intéressant de l'avoir sous les yeux quand on parle mobilité : l'Insee vient de publier, avec une étude nationale sur les déplacements travail, une carte interactive permettant de visualiser pour chaque commune, dont celles des Alpes-Maritimes, la part des voitures, des Transports en Commun, des deux-roues et de la marche à pied dans le transport des actifs.


ShareThis

Airbus signe la fin de partie pour l'A380

On reverra certainement encore le très gros porteur sur les pistes de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Mais Airbus, faute d'un carnet de commandes suffisamment garni, a décidé hier de mettre fin à la production de l'A380 dans deux ans, le temps de livrer les six derniers appareils déjà vendus.


ShareThis

Idée : un VAL pour désengorger les accès routiers à Monaco

Comment désengorger les accès routiers à Monaco ? Les Azuréens qui travaillent dans la Principauté connaissent bien le problème : ils le vivent tous les jours. Pour éviter "l'enfer routier" du tunnel qui relie l'A8 à Monaco, une solution : un VAL, un métro léger autonome comme l'Orlyval, en souterrain. C'est une idée qu'a développée Xavier Garcia, premier secrétaire du PS 06 et, professionnellement, chargé de mission Antenne régionale pour le département. Elle est séduisante. Voici sa tribune.


ShareThis

La CASA révise son Plan de Déplacements Urbains


ShareThis

Aéroport : Nice en direct cet été sur Pau, Brest et Bergerac


ShareThis

Aéroport : S7 Airlines, une nouvelle compagnie sur le Nice-Moscou


ShareThis

NXP et Kalray vont relever ensemble le défi de la voiture autonome

Deux sociétés technologiques qui travaillent sur la voiture intelligente à Sophia Antipolis, NXP Semicondutors et Kalray, ont choisi la vitrine mondiale du CES Las Vegas pour annoncer un partenariat en vue de relever le défi que pose en termes de sécurité la voiture autonome. Ils envisagent ainsi de commercialiser une plateforme commune basée sur l’Intelligence Artificielle. A Las Vegas, ils feront la démonstration de leur plateforme associée au prototype de la solution logicielle ouverte Apollo du Google chinois Baidu.


ShareThis

"Tarifs exhorbitants des autoroutes": la députée Marine Brenier réclame une commission d'enquête


ShareThis

Aéroport : nouveau record avec 13,85 millions de passagers en 2018!

C'est la huitième année de croissance pour l'aéroport Nice Côte d'Azur qui a frôlé la barre des 14 millions de passagers en 2018 soit 550.000 de plus qu'en 2017 (+4,1%).


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011