Metropolazur

ShareThis

Ligne Nouvelle Sncf : le lancement de la concertation

La concertation avec le public sur les aménagements des phases 1 et 2 du projet de Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur sera lancée la semaine prochaine et se déroulera du 12 juin au 18 octobre 2019. Trois réunions d'ouverture sont prévues dont l'une aura lieu à Nice, mardi 18 juin. Flash sur les aménagements qui concernent la Côte d'Azur.


ShareThis

Villeneuve-Loubet veut mettre les trottinettes au pas


ShareThis

Reparlons DD : 2ème édition à Nice du Riviera Sustainable Think Tank


ShareThis

Haut et Moyen Pays : un retour sur les routes au 90 km/h est envisagé


ShareThis

Air France : le sud, dont Nice, touché par des suppressions de postes


ShareThis

La Compagnie veut démocratiser la classe Affaires sur Nice-New York

Nouvel opérateur azuréen sur le tarmac azuréen La Compagnie, qui a configuré ses avions uniquement en classe Affaires, a inauguré sa liaison Nice-New York lundi et propose cinq vols par semaine jusqu'au 16 octobre. Un pari sur la démocratisation de la classe Affaires avec des aller-retour à partir de 1.200 euros.


ShareThis

Ever Monaco 2019 met le cap sur la nouvelle mobilité !

Pionnier de l'électro-mobilité, le salon Ever Monaco, pour sa 14ème édition du mercredi 8 mai au vendredi 10 mai au Grimaldi Forum, s'ouvre au bateau électrique et portera le regard vers l'avenir des transports et de la transition énergétique.


ShareThis

Sophia Antipolis va expérimenter les "navettes" autonomes

La CASA, avec la technopole, fait partie des 16 lauréats de l'Appel à projet Expérimentation du Véhicule routier Autonome doté d'une aide de l'Etat de 42 M€. L'expérimentation sophipolitaine, avec deux navettes, vise à la desserte des stations du futur bus-tram vers les entreprises privées. Une solution pour le maillon le plus difficile : celui du dernier kilomètre.


ShareThis

Files d’attente aux contrôles de l’Aéroport : vers le blocage ?

Les files d'attentes aux contrôles s'allongent de plus en plus avec un risque de blocage à très court terme de la plate-forme azuréenne alerte le CRT Côte d'Azur France. Son président, David Lisnard, pointe un manque récurrent d'effectifs de police aux frontières et apporte son soutien à l'aéroport dans sa demande d'effectifs supplémentaires.


ShareThis

Avec Nice Connect, l'aéroport veut s'imposer comme un "hub alternatif"

En pleine forme (+7,2% de passagers en février), l'Aéroport Nice Côte d'Azur développe une solution de "self connecting" qui permet d'optimiser les correspondances et valoriser ainsi son maillage avec 120 destinations dont près de cent à l'international et surtout sept long-courriers. Nice pour aller de Bergerac à Dubaï ou de Lyon à New-York !


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011