Metropolazur
ShareThis

Conseil Départemental : élection du nouveau président vendredi


ShareThis

Christian Estrosi veut lancer un mouvement politique


ShareThis

Eric Ciotti : "demain je remettrai ma démission de présidence"

Devant les conseillers départementaux réunis en séance plénière, Eric Ciotti a annoncé sa démission de la présidence du Conseil Départemental et a retracé les grands axes de ses neuf années à la tête du département.


ShareThis

David Lisnard, nouveau président de la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins


ShareThis

Métropole : une épine dans le pied de Nice Eco-vallée

Le tribunal administratif a annulé le " "projet stratégique et opérationnel" (PSO) de l'éco-vallée Plaine du Var, le cœur du développement économique de la Métropole, pour n'avoir pas réalisé au préalable une étude d'incidences Natura 2000. L'EPA Eco-Vallée Plaine du Var envisage de faire appel.


ShareThis

Conseil municipal de Nice : semaine de 4 jours, PLU métropolitain, sécurité et mosquée En-Nour…

Une question devrait être particulièrement suivie lors du Conseil municipal de Nice, demain, vendredi à partir de 8h30 : celle qui est intitulée "réalisation d'un équipement multi services petite enfance et Co-working aux Iscles de Sainte Marguerite" et qui couvre en fait le dossier très sensible de la mosquée En-Nour, dans le quartier de Nice-Méridia. Il est ainsi demandé aux élus de voter une Déclaration d'Utilité Publique permettant une expropriation du bâtiment pour la réalisation de ce nouvel équipement.


ShareThis

Nouveau gouvernement : Frédérique Vidal confirmée à son poste


ShareThis

Les prix Digital In Pulse bousculés par l'agenda de Christian Estrosi


ShareThis

Législatives : la vague Macron n'a pas tout emporté dans les AM

Comme partout en France, la vague jaune a été moins forte qu'au premier tour permettant au parti Les Républicains de garder six députés dans les Alpes-Maritimes : Eric Ciotti (1ère circonscription), Bernard Brochand (8ème), Michèle Tabarot (9ème), Marine Brenier (5ème) réélus; Eric Pauget (7ème) et Laurence Trastour-Isnard (6ème) élus. Mais la République en Marche compte désormais trois députés azuréens sortis vainqueurs de duels avec le FN : Loïc Dombreval (2ème), Cédric Roussel (3ème), Alexandra Valetta Ardisson (4ème).


ShareThis

Législatives AM : les surprises du premier tour

Le grand chambardement est aussi en marche dans les Alpes-Maritimes. Il annonce la fin de l'hégémonie LR dans le département. Marqué par une forte abstention (53,01%), le premier tour des Législatives a réservé quelques surprises : peu connus du grand public, tous les candidats REM sont qualifiés pour le second tour et six d'entre eux se permettent même d'arriver en tête; out, Rudy Salles (UDI, 3ème circonscription) n'aura pas son septième mandat; deux autres candidats LR éliminés (Xavier Beck, 4ème et Anne Sattonnet, 2ème); au programme dimanche 18 juin, trois duels REM-FN, un duel LR-FN et cinq duels REM-LR.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011