ShareThis

Croisières : bon pour le tourisme, moins pour la qualité de l'air...

Cannes qui reçoit notamment chaque jeudi le géant des mers MSC Seaview (5.300 passagers plus 1.400 membres d'équipage) s'inquiète de la pollution de l'air qu'amènent ces villes flottantes. Maire de la ville, David Lisnard a demandé à Edouard Philippe, premier Ministre, de doter les maires des villes littorales des pouvoirs nécessaires pour lutter contre les pollutions marines des paquebots.


ShareThis

Nice : le 1er Congrès International d’Anesthésie Pédiatrique Itérative


ShareThis

Sophia : TAS Group, certifié Hébergeur de Données de Santé


ShareThis

Une Rose, une Caresse à Grasse : 60.100 € en dépit de la météo !


ShareThis

Nice : la Légion d'Honneur remise à Pascal Barbry, directeur de l'IPMC


ShareThis

Le premier fonds d'investissement régional sur les Sciences de la Vie

Créé par le comité industriel de DHUNE, programme d’excellence sur les maladies neurodégénératives et le vieillissement, avec l’association PROFIRST, le nouveau Fonds d’Investissement Régional en Santé spécifique à la Région Sud (FIRST) sera présenté à Sophia puis à Nice le 28 mai. Premier du genre en France, il pourrait mobiliser plus de 100 M€.


ShareThis

Biotech : Therachon (Nice) rachetée pour 810 M$ par Pfizer !

Fondée en 2014 à Nice par Elvire Gouze, une chercheuse de l'Université Nice Sophia et de l'Inserm, Therachon a développé un traitement innovant pour l'achondroplasie, une cause majeure de nanisme chez l'homme. Un traitement qui a séduit le laboratoire américain Pfizer qui a annoncé aujourd'hui le rachat de la société pour 340 millions de dollars, avec un paiement de 470 millions de dollars supplémentaires subordonnés à la réalisation d'étapes clés.


ShareThis

Challenge for a Nice life : découvrez les six "défis" santé en cours

"Cycléo", vélo d'appartement pour seniors (défi "Vieillissement"), mise en place de séjours de répit pour les aidants ("Aidants"), construction d’un parcours de déambulation culturelle en VR ("Cancer" création d’un "jumeau digital" du patient ("IA"), généralisation des tests de fragilité simplifiés pour les personnes fragiles ("Risques de chutes"), appli mobile face aux symptômes post-traumatiques ("Santé mentale") : les six lauréats du challenge ont déjà commencé à répondre à leurs défis.


ShareThis

Nice : améliorer la prise en charge des enfants porteurs de handicaps


ShareThis

e-HealthWorld Monaco : les outils numériques de la santé

L’impression 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la robotique, l’intelligence artificielle, les blockchains, la télémédecine seront dans un proche avenir les outils indispensables à l’apprentissage et l’exercice de la médecine et de la chirurgie. Le salon monégasque dont la 5ème édition aura lieu les 26 et 27 mars à l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo ouvre les portes sur ce nouveau monde de la santé.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011