ShareThis

"Key For Job" à la CASA pour 15 jeunes en recherche d'emploi

Avec "Key For Job", la JCE Sophia Antipolis s'engage de nouveau pour l'emploi des jeunes en difficultés. Au niveau national, la Jeune chambre économique et la Fondation Manpower ont choisi de s’unir pour agir ensemble autour d’une thématique : "Les jeunes et l’emploi". Cette action est relayée au sein de la Casa (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) où la JCE d’Antibes Sophia Antipolis, avec ses partenaires, va prendre sous sa coupe quinze jeunes de 16 à 24 ans en difficulté, sélectionnés par la Mission locale Antipolis. Chaque jeune sera parrainé par un membre de la JCE pour conduire un projet professionnel.

Après une demi-journée de découverte avec signature du pack d'entraide, l'opération connaît un temps fort aujourd'hui jeudi à la Maison des Associations, avec une journée complète d'ateliers interactifs animés par des professionnels de Manpower et des jeunes membres de la JCE ASA. Une nouvelle rencontre d'une demi-journée sera encore organisée le 6 novembre pour la préparation du projet professionnel.

"Key For Job est l'une des actions phare de notre JCE en 2010", explique Frédéric Nolson, président de la JCE ASA. "C'est un projet national qui fait suite à "Training Job Café" qui s'est déroulé en 2009. Elle a pour objectif d'accompagner des jeunes vers l'emploi. En sommes, ce sont des jeunes qui aident d'autres jeunes." Après les trois grands rendez-vous de formation, les quinze participants seront parrainés individuellement pendant six mois. Avec un objectif affiché de leur permettre de trouver rapidement un emploi.

"Le parrainage est un système qui a fait ses preuves", estime Gertrud Binder, responsable du parrainage à la Mission locale Antipolis. "Ce qui est innovant dans le projet "Key For Job", c'est que le parrainage se fasse entre jeunes. Je pense que le dialogue sera facilité et que la dynamique sera très forte." Rendez-vous dans quelques mois aussi pour suivre le parcours de ces "filleuls" et mesurer l'efficacité de cette nouvelle opération d'accompagnement.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011