ShareThis

Campus SKEMA à Sophia : le centre de vie inauguré mercredi

Une mise en perspective du centre de vie de SKEMA à Sophia.

Après la mise en service l'an dernier de la résidence étudiante, c'est le second volet de l'extension du Campus de SKEMA Business School à Sophia Antipolis : le centre de vie, situé à côté de la résidence étudiante et donc des locaux de l'école et de la rue Dostoïevski. Il est terminé. Son inauguration mercredi 27 octobre à 17 heures et sa prochaine mise en service marquent aussi une nouvelle étape dans la construction du campus Développement durable de SKEMA Business School, au cœur de la technopole.

Ce projet de campus avait été lancé en juillet 2007 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Elle voulait répondre au développement de son établissement d’enseignement supérieur, qui s'appelait alors CERAM et est devenu depuis SKEMA, suite à la fusion avec l'ESC Lille. Composé d’une résidence étudiante de 170 logements, de 13 logements pour actifs et d’un centre de vie, l'initiative a connu une mobilisation exemplaire de l’ensemble des partenaires.

Un an après l’ouverture de la résidence étudiante, il est ainsi possible d'inaugurer le nouveau centre de vie de l’école, qui sera mis en service prochainement. Entièrement construit dans le respect du développement durable et la démarche de haute qualité environnementale (HQE), ce nouveau bâtiment d’une surface de 2 300 m², hébergera un restaurant étudiant, la médiathèque et des espaces réservés aux associations étudiantes.

L'inauguration est placée sous le haut patronage de Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire. A l'invitation de Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d'Azur et Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA, elle se fera en présence de l'ensemble des partenaires institutionnels : Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, Michel Vauzelle, député, président du Conseil régional PACA, Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti, Président de la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis, député-maire d’Antibes Juan les pins, Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne Sophia Antipolis


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011