Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

Nice : le Campus Régional de l’Apprentissage prend forme

Projet très attendu puisqu’il doit permettre d’accueillir près de 2 000 apprentis à partir de la rentrée 2020, le Campus Régional de l’Apprentissage vient de franchir une étape importante avec le choix des architectes, Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, chargés de construire le bâtiment qui sera implanté à l’entrée de Nice Méridia. Si le contenant de ce Campus prend forme, le contenu se dessine également avec la réflexion engagée par la CCI Nice Côte d’Azur sur les formations qui y seront dispensées.


ShareThis

Cap 21 : le projet de mandature de la CCI se transforme en projet d’entreprise

Après avoir été exposé aux principaux cadres de la CCI Nice Côte d’Azur, réunis jeudi en séminaire à l’Allianz Riviera, le projet d’entreprise de la CCI a été présenté hier lors d’une conférence de presse. Déclinaison du programme de la mandature, « Cap 21 » vise à atteindre une quinzaine d’objectifs articulés autour de 5 axes majeurs.


ShareThis

Immobilier : l’embellie est confirmée mais les professionnels restent prudents

L’Observatoire Immobilier d’Habitat de la CCI Nice Côte d’Azur a présenté les résultats du marché de l’immobilier durant le premier semestre 2017. Avec une progression des ventes de 15% par rapport à l’an dernier, l’embellie constatée en 2016 s’est confirmée et amplifiée. Pour autant, quelques jours avant l’annonce par le gouvernement de son plan pour le logement, les professionnels de l’acte de bâtir restent prudents car si la dynamique du marché de l’immobilier est bien réelle, elle est aussi fragile.


ShareThis

Vivier de solutions innovantes, la Côte d’Azur a sa route des savoir-faire smart grids

Salon de référence au service de l’innovation urbaine, la 6ème édition d’Innovative City, qui s’est déroulée à Nice les 5 et 6 juillet, a mis en lumière les savoir-faire français dans les nombreuses thématiques de la smart city, et en particulier celle des smart grids qui joueront un grand rôle au sein de cette ville intelligente de demain. La Côte d’Azur est aujourd’hui un territoire de prédilection de la filière qui a profité d’Innovative City pour lancer une Route des savoir-faire smart grids.


ShareThis

L’Industrie cherche à redorer son image et à attirer les jeunes

Sous l’égide de l’UIMM, les représentants des différentes fédérations industrielles des Alpes-Maritimes étaient réunis le 26 juin au siège de la CCI Nice Côte d’Azur pour relayer le lancement d’une campagne nationale de promotion de l’industrie sur la thématique de l’emploi. Avec pour slogan « La Fabrique de l’Avenir », cette campagne ambitionne de mettre l’industrie dans le cœur des français et d’inciter les jeunes à se tourner vers elle car elle constitue un gisement d’emplois, plutôt bien payés.


ShareThis

La CCI et les commerçants niçois se mobilisent autour du Match des Légendes France/Italie

La CCI Nice Côte d’Azur et la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat ont décidé de lancer un concours photos afin de créer un élan de solidarité autour du Match des Légendes France/Italie organisé le 17 juin à l’Allianz Riviera au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.


ShareThis

CCI : Jean-Pierre Savarino dresse le bilan des 100 premiers jours de sa mandature

Jean-Pierre Savarino, le Président de la CCI Nice Côte d’Azur a dressé hier, le bilan des 100 premiers jours de sa mandature. Une mandature durant laquelle il a souhaité modifier la gouvernance de la CCI et faire évoluer cette dernière afin qu’elle soit plus que jamais force de propositions et qu’elle améliore sa présence sur le terrain pour être au plus près des entreprises qu’elle accompagne.


ShareThis

Transformation des villes : une utopie réaliste

Plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir était invités par la CCI Nice Côte d’Azur, le 2 mars, à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard et de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho pour qui l’habitat traditionnel risque bientôt de s’effondrer.


ShareThis

Les Professionnels du logement confrontés aux évolutions futures de l’habitat

A travers son Observatoire Immobilier d’Habitat, la CCI Nice Côte d’Azur a invité hier soir plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho et d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard.


ShareThis

La CCI organise la structuration de la filière Santé

Avec ses 120 entreprises employant plus de 5 000 salariés, la filière santé représente un pôle majeur de l’économie azuréenne, mais elle souffre d’un manque de visibilité. Une lacune qui a incité la CCI Nice Côte d’Azur à vouloir structurer la filière et à faciliter la rencontre de ses principaux acteurs. Des acteurs réunis hier soir, au Golf Le Provençal à Sophia Antipolis, lors du lancement officiel de la filière santé.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011