Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

La CCI et les commerçants niçois se mobilisent autour du Match des Légendes France/Italie

La CCI Nice Côte d’Azur et la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat ont décidé de lancer un concours photos afin de créer un élan de solidarité autour du Match des Légendes France/Italie organisé le 17 juin à l’Allianz Riviera au profit des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.


ShareThis

CCI : Jean-Pierre Savarino dresse le bilan des 100 premiers jours de sa mandature

Jean-Pierre Savarino, le Président de la CCI Nice Côte d’Azur a dressé hier, le bilan des 100 premiers jours de sa mandature. Une mandature durant laquelle il a souhaité modifier la gouvernance de la CCI et faire évoluer cette dernière afin qu’elle soit plus que jamais force de propositions et qu’elle améliore sa présence sur le terrain pour être au plus près des entreprises qu’elle accompagne.


ShareThis

Transformation des villes : une utopie réaliste

Plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir était invités par la CCI Nice Côte d’Azur, le 2 mars, à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard et de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho pour qui l’habitat traditionnel risque bientôt de s’effondrer.


ShareThis

Les Professionnels du logement confrontés aux évolutions futures de l’habitat

A travers son Observatoire Immobilier d’Habitat, la CCI Nice Côte d’Azur a invité hier soir plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho et d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard.


ShareThis

La CCI organise la structuration de la filière Santé

Avec ses 120 entreprises employant plus de 5 000 salariés, la filière santé représente un pôle majeur de l’économie azuréenne, mais elle souffre d’un manque de visibilité. Une lacune qui a incité la CCI Nice Côte d’Azur à vouloir structurer la filière et à faciliter la rencontre de ses principaux acteurs. Des acteurs réunis hier soir, au Golf Le Provençal à Sophia Antipolis, lors du lancement officiel de la filière santé.


ShareThis

Le Crédit Agricole présente son Village by CA de Sophia Antipolis

Le Crédit Agricole a signé, le 26 janvier, un partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur portant sur l’ouverture d’un « Village by CA », une pépinière d’entreprises qui ouvrira ses portes en septembre prochain au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, et dont le slogan sera « coopérer pour innover.


ShareThis

La CCI s’implique aux côtés des professionnels de l’Acte de Bâtir

La CCI Nice Côte d’Azur avait invité, le 23 janvier, les professionnels de « l’Acte de Bâtir » pour leur présenter l’ensemble des missions de la CCI les concernant, notamment en matière d’urbanisme mais aussi d’accompagnement de la filière énergie ou de la silver économie. Des missions essentielles dans la fabrication de leur environnement.


ShareThis

La Caisse des Dépôts, nouveau partenaire de l’Observatoire Immobilier

La Caisse des Dépôts est officiellement, depuis le 23 janvier, un nouveau partenaire de l’Observatoire Immobilier d’Habitat mis en place par la CCI Nice Côte d’Azur. Un Observatoire auquel elle fournira notamment bon nombre de données sur la construction des logements sociaux dans le département, dont elle est le principal financier avec 250 millions d’euros de crédit apportés en 2016 aux bailleurs sociaux.


ShareThis

La métamorphose du Port d'Antibes vue par son architecte

La ville d’Antibes vient de confier la gestion de ses deux principaux ports, Vauban et Gallice, au groupement Artémis dans lequel la CCI Nice Côte d’Azur est associée à la Caisse des Dépôts et à la Caisse d’Epargne. Un groupement qui a présenté ses projets pour ces ports le 16 janvier.


ShareThis

Le nouveau Président de la CCI et son équipe présentent les principaux axes de leur mandature

Issu à la fois du monde de l’industrie et de celui des services, Jean-Pierre Savarino a été élu officiellement hier Président de la CCI Nice Côte d’Azur. Quelques instants après son élection, il a présenté à la presse, en compagnie des membres du Bureau avec lesquels il entend travailler en équipe, les principaux axes de l’action qu’il compte mener durant sa mandature.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011