Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

Numérique dans les Alpes-Maritimes : aider les startups à passer un cap

Réalisée auprès d’une centaine d’acteurs représentatifs de la filière, une enquête sur le numérique dans les Alpes-Maritimes a été présentée hier à Nice. Ses résultats mettent en lumière les atouts de ce secteur dans notre département, mais également quelques problèmes à surmonter pour qu’il devienne un véritable gisement d’emplois dans les années à venir.


ShareThis

Etat des lieux et feuille de route pour le numérique dans les Alpes-Maritimes

Présentation hier des résultats d’une enquête sur le numérique dans les Alpes-Maritimes réalisée à l’initiative de la CCI Nice Côte d’Azur auprès d’une centaine d’acteurs représentatifs de la filière (startups, grands groupes, PME, ETI, incubateurs et collectivités territoriales). Des résultats permettant de dresser un véritable état des lieux du numérique dans le département, mais aussi d’élaborer une feuille de route afin que ce secteur puisse devenir un véritable levier de croissance pour le territoire.


ShareThis

Le BTP profite de la dynamique de l’immobilier mais voit ses marges rognées

L’Observatoire Immobilier d’Habitat Côte d’Azur a dévoilé, le 6 février, les résultats du marché de l’immobilier durant l‘année 2018. Une année record marqué par une progression de 7% des ventes dans le logement neuf et surtout une hausse spectaculaire de 29% des mises en vente. Si le BTP a profité de cette belle dynamique, il a vu ses marges rognées et risque de se retrouver en difficulté.


ShareThis

Immobilier : une année record mais la prudence reste de mise

Les résultats du marché de l’immobilier durant l‘année 2018 ont été dévoilés le 6 février par l’Observatoire Immobilier d’Habitat Côte d’Azur. Après déjà une bonne année 2017, l’immobilier a battu de nouveaux records en 2018 avec une progression de 7% des ventes dans le logement neuf et surtout une hausse spectaculaire de 29% des mises en vente.


ShareThis

SmartEar au CES Las Vegas pour transformer l’essai

Grâce au soutien de la Région Sud, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, 16 startups azuréennes participeront au prochain CES de Las Vegas qui se déroulera du 8 au 11 janvier. Des startups qui se sont retrouvées le 11 décembre au siège de la CCI Nice Côte d’Azur pour présenter les différents produits qu’elles exposeront lors de ce rendez-vous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologique. Un salon qui leur donnera aussi l’opportunité de rencontrer des investisseurs et d’identifier les tendances à venir pour accélérer encore leur développement.


ShareThis

Les startups azuréennes en nombre au CES de Las Vegas

Le Consumer Electronic Show 2019 aura lieu du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Avec le soutien de la Région Sud, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, 16 startups azuréennes participeront à ce rendez-vous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologique. Des startups qui, pour tirer le meilleur parti de leur participation au CES de Las Vegas, bénéficient d’un accompagnement de la part de la CCI Nice Côte d’Azur, avant, pendant et après le salon.


ShareThis

Nice : L’Hôtel du Centre récompensé pour son activité sur les réseaux sociaux

Les trophées de l’Eco 2018 ont été remis le 22 novembre à Cagnes-sur-Mer. Pour célébrer le 10ème anniversaire de cette cérémonie, ses organisateurs : la CCI Nice Côte d’Azur et le groupe Nice Matin ont souhaité, outre les traditionnels trophées décernés par un jury, créer un Prix spécial du Public destiné à valoriser les hôteliers les plus actifs sur les réseaux sociaux. Un prix attribué à L’Hôtel du Centre, situé 2 rue de Suisse à Nice dans le quartier Notre Dame.


ShareThis

Trophées de l’Eco : interview de l’Entrepreneur de l’année, Nicolas Capelaere

La 10ème cérémonie de remise des Trophées de l’Eco s’est déroulée le 22 novembre au Casino Terrazur à Cagnes-sur-Mer. Outre Au Pays du Citron, Mycophyto, Clean Energy Planet et Julie Meunier qui ont reçu respectivement les prix du Made in Côte d’Azur, de la Startup de l’Année, du Développement Durable et de l’Audace entrepreneuriale, la récompense la plus prestigieuse, celle de l’Entrepreneur de l’Année, est revenue à Nicolas Capelaere.


ShareThis

La blockchain, nouvelle source de valeur pour l’industrie

La conférence inaugurale d’Industria Méditerranée qui s’est déroulée les 6 et 7 novembre à Nice, avait pour thème : « Blockchain et Industrie : nouvelle création de valeur, nouveaux business models ». Elle fut animée par Jérôme Roussin, CEO d’Evoluchain et enseignant en Sciences de l’Information à Paris Sorbonne, qui chercha à démystifier la Blockchain et à montrer comment elle allait devenir demain incontournable dans pratiquement tous les métiers.


ShareThis

Un nouveau souffle pour Industria Méditerranée

Organisée par l’APPIM avec le soutien de la CCI Nice Côte d’Azur et de l’UIMM, l’édition 2018 d’Industria Méditerranée s’est déroulée les 6 et 7 novembre à Nice au Palais des Expositions. L’occasion pour les visiteurs de découvrir le paysage industriel azuréen dans toute sa diversité et d’échanger sur de nouvelles pratiques comme celle de la blockchain qui était au cœur de la conférence inaugurale.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011