Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

SmartEar au CES Las Vegas pour transformer l’essai

Grâce au soutien de la Région Sud, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, 16 startups azuréennes participeront au prochain CES de Las Vegas qui se déroulera du 8 au 11 janvier. Des startups qui se sont retrouvées le 11 décembre au siège de la CCI Nice Côte d’Azur pour présenter les différents produits qu’elles exposeront lors de ce rendez-vous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologique. Un salon qui leur donnera aussi l’opportunité de rencontrer des investisseurs et d’identifier les tendances à venir pour accélérer encore leur développement.


ShareThis

Les startups azuréennes en nombre au CES de Las Vegas

Le Consumer Electronic Show 2019 aura lieu du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Avec le soutien de la Région Sud, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, 16 startups azuréennes participeront à ce rendez-vous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologique. Des startups qui, pour tirer le meilleur parti de leur participation au CES de Las Vegas, bénéficient d’un accompagnement de la part de la CCI Nice Côte d’Azur, avant, pendant et après le salon.


ShareThis

Nice : L’Hôtel du Centre récompensé pour son activité sur les réseaux sociaux

Les trophées de l’Eco 2018 ont été remis le 22 novembre à Cagnes-sur-Mer. Pour célébrer le 10ème anniversaire de cette cérémonie, ses organisateurs : la CCI Nice Côte d’Azur et le groupe Nice Matin ont souhaité, outre les traditionnels trophées décernés par un jury, créer un Prix spécial du Public destiné à valoriser les hôteliers les plus actifs sur les réseaux sociaux. Un prix attribué à L’Hôtel du Centre, situé 2 rue de Suisse à Nice dans le quartier Notre Dame.


ShareThis

Trophées de l’Eco : interview de l’Entrepreneur de l’année, Nicolas Capelaere

La 10ème cérémonie de remise des Trophées de l’Eco s’est déroulée le 22 novembre au Casino Terrazur à Cagnes-sur-Mer. Outre Au Pays du Citron, Mycophyto, Clean Energy Planet et Julie Meunier qui ont reçu respectivement les prix du Made in Côte d’Azur, de la Startup de l’Année, du Développement Durable et de l’Audace entrepreneuriale, la récompense la plus prestigieuse, celle de l’Entrepreneur de l’Année, est revenue à Nicolas Capelaere.


ShareThis

La blockchain, nouvelle source de valeur pour l’industrie

La conférence inaugurale d’Industria Méditerranée qui s’est déroulée les 6 et 7 novembre à Nice, avait pour thème : « Blockchain et Industrie : nouvelle création de valeur, nouveaux business models ». Elle fut animée par Jérôme Roussin, CEO d’Evoluchain et enseignant en Sciences de l’Information à Paris Sorbonne, qui chercha à démystifier la Blockchain et à montrer comment elle allait devenir demain incontournable dans pratiquement tous les métiers.


ShareThis

Un nouveau souffle pour Industria Méditerranée

Organisée par l’APPIM avec le soutien de la CCI Nice Côte d’Azur et de l’UIMM, l’édition 2018 d’Industria Méditerranée s’est déroulée les 6 et 7 novembre à Nice au Palais des Expositions. L’occasion pour les visiteurs de découvrir le paysage industriel azuréen dans toute sa diversité et d’échanger sur de nouvelles pratiques comme celle de la blockchain qui était au cœur de la conférence inaugurale.


ShareThis

La Côte d’Azur veut tirer profit de la manne du Tourisme chinois

La CCI Nice Côte d’Azur et l’Institut Confucius ont organisé ce matin une rencontre autour du Tourisme chinois sur la Côte d’Azur. Si la clientèle chinoise n’est pas encore très nombreuse à séjourner dans notre région, elle présente un potentiel de croissance considérable puisque le nombre de touristes chinois se rendant à l’étranger devrait plus que doubler dans les deux ans qui viennent.


ShareThis

Bilan positif pour "La Boutique du Commerce"

En présence des présidents de 11 fédérations d’associations de commerçants, Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur, a profité hier de la présentation de la manifestation « Une Belle Journée » pour dresser un premier bilan d’une autre opération lancée en octobre en direction du commerce de proximité : la Boutique du Commerce. Une boutique itinérante qui va à la rencontre des commerçants du département pour leur présenter un panel de solutions numériques susceptibles de leur permettre de développer leurs activités.


ShareThis

Samedi 13 octobre, "Une Belle Journée" pour le commerce de proximité et ses clients

Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur en charge du Commerce, et Eric Chaumier, Président de FATEO06 qui fédère le tissu économique de l’Ouest des Alpes-Maritimes, ont présenté hier l’opération « Une Belle Journée » qui se déroulera demain dans les 4000 boutiques participant à cette opération destinée à renforcer les liens entre le commerce de proximité et ses clients.


ShareThis

Clément Design dans l’accélérateur de la Team Sud Export

La 3ème édition des Journées de l’International qui s’est déroulée à Nice le 27 septembre a notamment permis aux chefs d’entreprises de la région de mieux connaître l’offre mise à leur disposition par la Team Sud Export pour les accompagner dans leurs projets d’exportation ou d’implantation à l’étranger. Outre du coaching et une information sur les caractéristiques, pays par pays, des différents marchés, le nouveau dispositif prévoit d’accompagner et d’apporter une aide spécifique à des entreprises sélectionnées pour la qualité de leur projet à l’exportation.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011