Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

Lyon dévoile ses nouveaux atouts au Mipim

Comme chaque année, Lyon et sa métropole profitent du Mipim pour monter de nouveaux projets et pour présenter ceux qui sont sur le point de voir le jour. Rencontre avec le Sénateur Maire de Lyon, Gérard Collomb, pour évoquer la stratégie de développement de la métropole lyonnaise qui mise beaucoup sur le tertiaire tout en s’appuyant sur 3 filières principales : les Sciences du vivant, le Numérique et les Clean-Tech. Des filières qui pourront croître au sein de 4 grands projets urbains dont celui du quartier Part-Dieu où seront bientôt érigées deux nouvelles tours emblématiques.


ShareThis

Le choc des Européennes : la réaction de Jean Leonetti

Le résultat hier des élections européennes, qui a vu le Front National arriver largement en tête, a provoqué un véritable choc dans le monde politique. Nous avons recueilli la réaction de Jean Leonetti, ancien Ministre des Affaires Européennes, qui reconnaît sans ambages la victoire du Front National mais aussi d’une lourde de défaite de l’UMP.


ShareThis

Philippe Tabarot débarqué, Henri Leroy prend les commandes du Vieux Port de Cannes

Lors de l’inauguration hier de la Jetée Albert-Edouard, Eric Ciotti a annoncé la nomination d’Henri Leroy à la présidence du Conseil portuaire du Vieux Port de Cannes en remplacement de Philippe Tabarot. Réaction du Maire de Mandelieu qui voit dans cette décision une suite logique à la création de la Communauté d’Agglomération du Pays de Lérins au sein de laquelle il est chargé de la création d’un pôle d’excellence dans le domaine du nautisme. Le nautisme qui fait partie intégrante de l’identité du bassin cannois et offre de belles perspectives de développement économique.

Quelques uns des yachts de prestige amarrés à la jetée Albert-Edouard face au Palais des Festivals.


ShareThis

Pacte Eco 2014 : l’entreprise au cœur des Municipales

La CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE 06 ont présenté hier le Pacte Eco 2014. 27 questions qui seront posées aux différents candidats aux élections municipales afin qu’ils prennent en compte les attentes des entreprises et mènent une politique qui améliore la compétitivité et l’attractivité de notre territoire. Rencontre avec Bernard Kleynhoff, le Président de la CCI qui évoque les raisons de cette initiative et la façon dont a été élaboré ce Pacte Eco 2014.

Bernard Keynhoff présentant le Pacte Eco 2014 entouré par Jean-Pierre Savarino et Laurence Chaleil. 


ShareThis

Pays de Lérins : un plus pour les transports. L’interview de Richard Galy

Réunissant les communes de Cannes, du Cannet, de Mandelieu, de Mougins et de Théoule, la Communauté d’agglomération des Pays de Lérins a tenu hier son premier Conseil Communautaire. Rencontre avec Richard Galy pour évoquer les avancées qu’elle apportera dans le domaine des transports, avec une augmentation des fréquences et la création de nouvelles lignes. Pour le Maire de Mougins, il s’agit là d’un premier pas avant la création d’un pôle métropolitain avec la CASA et la communauté d’agglomération des Pays de Grasse.

Le BHNS verra ses fréquences augmenter et pourrait même être prolongé jusqu'à Sophia Antipolis (DR).


ShareThis

Les premiers pas de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins : l'interview de Bernard Brochand

Avant le premier Conseil Communautaire de la Communauté d’agglomération des Pays de Lérins qui s’est déroulé cet après-midi, les maires de 4 des 5 communes concernées (Cannes, Mandelieu, Mougins et Théoule) ont présenté hier les caractéristiques de cette nouvelle intercommunalité dont l’objectif est d’apporter un plus qui coûte moins. Rencontre avec Bernard Brochand qui évoque comment il compte avec les autre maires être, "audacieux, ensemble", le slogan des Pays de Lérins. Une audace que l’on retrouve, selon lui, aussi bien dans la gestion que dans les projets de développement économique.

Henry Leroy (Mandelieu), Daniel Mansanti (Théoule), Bernard Brochand (Cannes) et Richard Galy (Mougins) lors de la présentation de la Communauté d'Agglomération des Pays de Lérins. 


ShareThis

Municipales Nice 2014 : Patrick Allemand s’insurge contre les promesses non tenues d’Estrosi

Patrick Allemand s’insurge contre le culot de Christian Estrosi qui affirme régulièrement qu’il a réalisé 100% des engagements pris lors de sa campagne pour les Municipales de 2008. Rencontre avec le candidat socialiste à la Mairie de Nice qui a pointé du doigt hier toute une série de promesses non tenues par l’actuel Maire de Nice qu’il accuse de mensonges. Avant de s’engager véritablement dans la campagne, Patrick Allemand veut éclairer les niçois sur le bilan réel de Christian Estrosi.


ShareThis

Sophia Antipolis se penche sur ses trois grands dossiers

Les principaux acteurs de Sophia Antipolis étaient réunis ce matin pour l’Assemblée Générale de Sophia Vision. Entamée en 2008, cette démarche vise à conforter la technopole comme un territoire d’innovation en cultivant son positionnement numérique qui est sa marque. Rencontre avec Jean Leonetti pour évoquer les 3 grands dossiers à l’ordre du jour, à commencer par les opérations prioritaires devant figurer dans le futur Contrat de Plan Etat Région. Le Président de la CASA évoque également le Sophia Business Act qui doit accompagner le développement des PME, ainsi que l’appel à candidature sur les "Quartiers numériques" pour lequel Sophia Antipolis doit absolument faire partie des gagnants.


ShareThis

Mairie de Nice : Olivier Bettati dévoile les raisons de sa candidature

Alors que Christian Estrosi semblait se diriger vers une réélection tranquille à la Mairie de Nice, cette voie royale risque aujourd’hui d’être pavée de quelques chausse-trapes car il y a 15 jours la majorité municipale s’est fissurée avec la démission d’Olivier Bettati. Rencontre avec le Conseiller général du 8ème canton, le seul à avoir, lors de sa première élection en 1994, déjà battu Christian Estrosi en face à face, pour évoquer les principales raisons de sa candidature pour laquelle il souhaite constituer une liste qui dépasse les clivages politiques traditionnels puisqu’elle devrait rassembler aussi bien Benoît Kandel, Premier adjoint de Christian Estrosi jusqu’au mois d’août dernier, que le Conseiller Général socialiste Marc Concas.


ShareThis

Cannes : la Ministre du Tourisme face à une profession en colère

Le 61ème Congrès National de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie se déroule actuellement à Cannes au Palais des Festivals. Ce matin, c’est une profession inquiète et en colère qui a accueilli la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, n’hésitant pas à arborer une toque blanche avec l’inscription "Sacrifié, mais pas résigné" juste avant l’intervention de Sylvia Pinel qui a profité de sa venue à Cannes pour annoncer quelques mesures susceptibles de redynamiser la filière touristique.

Les 900 congressistes de l'UMIH ont arboré une toque blanche portant la mention "Sacrifié, mais pas résigné" juste avant l'intervention de Sylvia Pinel.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011