Dans Radiocotedazur.com
ShareThis

Chômage : enfin une petite embellie (-2,5% en 2018) dans les AM

Ce n'est pas un retournement spectaculaire, mais les chiffres du chômage publiés vendredi sont encourageants. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de chômeurs de catégorie A, baisse de 1,1% au dernier trimestre et de 2,5% sur l'année. Mieux qu'en PACA et qu'au niveau national. Pour les trois catégories (A, B et C), c'est également la baisse (-0,8% sur le dernier trimestre et -1% sur l'année).


ShareThis

Attractivité grandissante pour le Club Smart Grids Côte d’Azur

Sous l’impulsion de la CCI Nice Côte d’Azur, la filière azuréenne des réseaux énergétiques intelligents s’est structurée depuis plusieurs années autour d’un Club Smart Grids. Un club qui a tenu jeudi hier sa réunion annuelle au cours de laquelle a été dressé le bilan de ses actions et dévoilé ses grands objectifs pour 2018.


ShareThis

Industria : l’intelligence artificielle prête à investir le monde industriel

La 16ème édition d’Industria s’est déroulée les 22 et 23 novembre à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Placé cette année sous la thématique des Industries connectées, ce grand rendez-vous annuel du monde industriel de la Côte d’Azur a été marqué lors de sa soirée inaugurale par la conférence de Stéphane Mallard sur l’intelligence artificielle qui, avec l’accumulation de données progresse à grands pas et vas investir demain de très nombreux domaines, y compris l’industrie.


ShareThis

La CCI organise la structuration de la filière Santé

Avec ses 120 entreprises employant plus de 5 000 salariés, la filière santé représente un pôle majeur de l’économie azuréenne, mais elle souffre d’un manque de visibilité. Une lacune qui a incité la CCI Nice Côte d’Azur à vouloir structurer la filière et à faciliter la rencontre de ses principaux acteurs. Des acteurs réunis hier soir, au Golf Le Provençal à Sophia Antipolis, lors du lancement officiel de la filière santé.


ShareThis

"Smart Campus Nice Sophia" : les objectifs de la candidature

L’Université Nice Sophia Antipolis, MINES Paris Tech, ERDF et Alstom ont présenté mardi la candidature de Nice Sophia Antipolis à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Smart Campus ». Rencontre avec le Directeur du pôle de compétitivité Capenergies qui a piloté le dossier de cette candidature qui s’inscrit dans le cadre d’un plan industriel national visant à développer une filière d’avenir, celle des Smart grids.


ShareThis

Sans attendre la labellisation, French Tech Côte d’Azur passe à l’action

Si le dossier Côte d’Azur n’a pas été retenu dans la première vague de labellisation French Tech, les entrepreneurs azuréens du secteur du numérique ont décidé de ne pas attendre cette reconnaissance pour mettre en œuvre les différentes actions contenues dans leur dossier de candidature. Un plan, articulé autour de 4 grands axes : Rayonnement, Animation, Facilitation et Accélération, qu’ils ont présenté hier soir dans les locaux de la CCI Nice Côte d’Azur.


ShareThis

Inria : une contribution majeure à la révolution du numérique

L’Inria, le seul institut public dédié aux Sciences et aux innovations numériques, a célébré vendredi le 30ème anniversaire de l’inauguration de son centre de recherche de Sophia Antipolis. Une occasion de vérifier la contribution majeure de l’Inria à la révolution du numérique qui est aujourd’hui omniprésent dans notre quotidien.


ShareThis

Fête de la Science : l’Observatoire Océanologique se dévoile

A l’occasion de la 23ème édition de la Fête de la Science, l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer a ouvert ses portes au grand public ce week-end. Rencontre avec son Directeur pour évoquer les domaines de recherche de l’Observatoire de Villefranche, ainsi que ses missions d’observation qui le place en première ligne pour constater les conséquences du réchauffement climatique sur le milieu marin.


ShareThis

Virus Ebola : des raisons d'espérer

AUDIO/ La neuvième édition de "Convergences Santé Hôpital" se déroule jusqu'à ce midi au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins. Rencontre avec le professeur Jean François Saluzzo qui travaille sur le virus Ebola dont la propagation semble incontrôlable et qui, selon les estimations, devrait faire près de 20.000 victimes en Afrique d’ici la fin novembre.


ShareThis

Prix Claude Pompidou : un bon investissement pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer

AUDIO/ Chercheur à Sophia Antipolis au sein de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC), Frédéric Checler a reçu, vendredi à Nice, le Prix Claude Pompidou. Il explique au micro d'Emmanuel Maumon les recherches qu’il mène avec son équipe et l’importance cruciale de ce prix dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011