ShareThis

Electronie, entreprise pionnière du programme Industrie 4.06

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, le 12 juin, les premiers résultats de son programme Industrie 4.06 qu’elle a lancé fin 2017 pour accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. Un projet qui s’est appuyé sur 36 entreprises pionnières avec lesquelles des premières solutions ont été envisagées pour mettre en œuvre une stratégie leur permettant d’améliorer les processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions des métiers de l’industrie.


ShareThis

CCI Régionale : Roland Gomez à la présidence et Jean-Pierre Savarino, premier vice-président

Une élection à l'unanimité ! Suite à la démission en mars dernier d'Alain Lacroix, l'assemblée générale extraordinaire de la CCI Régionale Provence-Côte d'Azur a élu Roland Gomez à la présidence. Pour le fondateur de Proman l'objectif est de "construire une CCIR "entrepreneuriale" dans son domaine de compétences !" Dans la foulée, Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur, a été élu premier vice-président et suppléant auprès de CCI France.


ShareThis

FNAIM Côte d'Azur : Cyril Messika et William Siksik en co-présidence

Une première pour la FNAIM Côte d'Azur : la nouvelle mandature (2018-2021) sera assurée non pas par un président, mais par une co-présidence formée de Cyril Messika et William Siksik. Le duo vient remplacer Frédéric Pelou qui a exercé deux mandats successifs. C'est ce qui a été acté ce matin lors d'une passation de pouvoir qui a donné l'occasion d'un bilan conjoncture. Constat : la hausse d'activité des trois trimestres précédents marque le pas.


ShareThis

Hervé Frezal (Beaulieu) retenu pour la Coupe du monde des fleuristes

Fleuriste à Beaulieu-sur-mer, déjà Champion de France des fleuristes en 2005 et Meilleur ouvrier de France en 2011, Hervé Frezal représentera la France à la Coupe du monde des fleuristes à Philadelphie en 2019. Pour le plaisir, sur la photo, une partie de l'une des compositions réalisée, sur le thème d'un "Dîner pour deux", lors des épreuves de sélection samedi à Paris.


ShareThis

Tourisme : David Lisnard réélu pour trois ans à la présidence du CRT

Le mandat du maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental a été renouvelé pour trois ans à l'occasion de l'assemblée générale du CRT Côte d'Azur France. Au crédit des trois ans passés, la façon dont il a su gérer la crise et la relance après l'attentat du 14 juillet 2016. Pour les trois ans à venir, David Lisnard a d'autre part affirmé des engagements chiffrés et mesurables à l’horizon 2021 : + 12% de visiteurs étrangers et + 7% de nuitées hôtelières entre octobre et mai.


ShareThis

Finance & Gestion : Delphine Resegotti, DAF azuréenne de l'année!

Directeur Administratif et Financier de Paragon ID (anciennement ASK à Sophia Antipolis), Delphine Resegotti est la lauréate 2018 du Trophée Finance & Gestion de la DFCG Côte d'Azur. Elle a reçu son prix mardi soir lors d'une cérémonie au Park Lenôtre à Mougins en présence de plus de 200 chefs d'entreprises et membres de l'association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion.


ShareThis

Femmes de l’économie PACA 2018 : deux lauréates azuréennes !


ShareThis

Juan : le livre "Gourmandes" de Sandrine Collonge en avant-première


ShareThis

Transition écologique : Hervé Paul nommé expert sur la gestion de l'eau


ShareThis

Laurent Londeix, nouveau président de l'Incubateur Paca-Est

Délégué Régional Provence Côte d’Azur d’Orange, très impliqué dans l'écosystème de l'innovation azuréen, Laurent Londeix succède à Patrick Valverde, directeur général de TVT-Innovation. A la tête de l'incubateur Paca-Est, il compte notamment porter les efforts sur la valorisation de la recherche publique.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011