ShareThis

Cap 21 : le projet de mandature de la CCI se transforme en projet d’entreprise

Après avoir été exposé aux principaux cadres de la CCI Nice Côte d’Azur, réunis jeudi en séminaire à l’Allianz Riviera, le projet d’entreprise de la CCI a été présenté hier lors d’une conférence de presse. Déclinaison du programme de la mandature, « Cap 21 » vise à atteindre une quinzaine d’objectifs articulés autour de 5 axes majeurs.


ShareThis

Nice : nouvelle fintech B2B, Quantilia lève 1,6 M€

Nouvelle venue à Nice, Quantilia, s'est installée à l'Allianz Accélérateur comme "entreprise in résidence". Acteur montant sur le marché de la finance quantitative et de la modélisation prédictive basée sur le big data, cette jeune pousse vient de lever 1 million d’euros auprès de Serena Capital et obtient un financement complémentaire de 600.000 euros auprès de Bpifrance. De quoi accélérer le déploiement de sa plateforme. A suivre.


ShareThis

Start Up Factory à Sophia : flash sur les jeunes pousses émergentes

A travers ses séances de "pitches", le rendez-vous de Start Up Factory hier soir aux Espaces Antipolis, a ouvert en plein sur les nouveaux projets et start-up qui émergent où se développent dans l'écosystème azuréen de l'innovation. De Myxyty à Riviera On Touch, en passant par Codesna, ExactCure, Hyve, Greenerwave, Ziblue, Wecashup, Mindus, la confirmation d'un foisonnement prometteur.


ShareThis

Fortinet : alerte BlueBorne, malware qui se propage via bluetooth

Le malware BlueBorne devrait permettre, parfois en moins de dix secondes, de s’immiscer au sein d’équipements dotés de Bluetooth pour détourner des données, prévient Fortinet. Le leader mondial de la cybersécurité installé à Sophia Antipolis, appelle aussi à la vigilance et redoute une recrudescence dans le proche avenir des attaques liées à bluetooth.


ShareThis

Les scooters électriques partagés de Cityscoot bientôt à Nice

Cityscoop, un nouveau service de mobilité partagée à l'image d'Auto bleue, va démarrer à Nice au début 2018. Il vient d'être présenté sur le terrain à Nice par Bertrand Fleurose, , le président-fondateur de cette start-up.


ShareThis

Sophia : Sundesk veut révolutionner le monde du coworking

Dans les anciens locaux de Quescom, entièrement réaménagés face à la gare routière, Sundesk a joué les nouveaux environnements de travail. Dans un cadre très "Silicon Valley", ce nouvel espace propose aussi bien des bureaux privés que des postes de travail en open space et cherche à réunir le meilleur de deux mondes : une ambiance conviviale propice aux échanges et des conditions de travail optimales par l'intégration des technologies les plus performantes.


ShareThis

Conférence à Sophia : l'IA au service de l'innovation et du métier


ShareThis

Choc à Sophia : Galderma annonce 400 suppressions de postes!

Coup de tonnerre sur la technopole : Galderma, leader européen en dermatologie, a annoncé hier son intention de supprimer quelque 400 postes sur les 550 de son centre R&D de Sophia Antipolis. Raison avancée : le groupe suisse, depuis 2014 propriété de Nestlé, change de stratégie et veut passer de la dermatologie "topique" (application de crèmes sur la peau) aux nouvelles technologies biologiques et synthétiques avec injections et traitements par voie orale.


ShareThis

Energie : la Métropole remporte le projet ReUseHeat


ShareThis

Antibes : Get In The Ring revient sous la bannière de BA 06


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011