ShareThis

Emploi : statu quo en janvier en France et dans les AM

Les chiffres dévoilés vendredi soir indiquent une quasi-stagnation du nombre de chômeurs en France (+0,02%) et dans les Alpes-Maritimes (-0,4% par rapport à décembre 2016 à 70.070 personnes mais +0,2% toutes catégories confondues à 101 140). Voir aussi le graphique accablant de la Direccte : il montre que depuis la mi-2008, le chômage dans une montée inexorable a doublé sur la Côte.


ShareThis

Management : l'innovation Jugaad ou le "système D" revisité


ShareThis

Le Pays de Grasse expérimente la pile à combustible au gaz naturel

En partenariat avec GRDF, la première pile à combustible au gaz naturel de la Région PACA va être expérimentée dans la crèche la Poussinière à Peymeinade, un bâtiment dont l'enveloppe énergétique a été récemment rénovée. Un test qui est mené actuellement dans une dizaine de sites en France afin d'intégrer la pile dans le paysage énergétique de demain.


ShareThis

Cannes : la Quinzaine de l'Emploi s'ouvre sur "1.000 jobs d'été"


ShareThis

Grasse : TETRIS, le laboratoire de l'Economie Sociale et Solidaire

Avec la société coopérative TETRIS (Transition Ecologique Territoriale pour la Recherche et l'Innovation Sociale), la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse a mis en place un véritable laboratoire de l'ESS. Une expérimentation suivie au niveau national et international. Coup de flash.


ShareThis

France Hélices joue le label "Made in Cannes"


ShareThis

Refeel Events et Whoog en pointe dans le Prix Jeune Entrepreneur

Refeel Events, agence d'événements et de voyage incentive, et Whoog, gestion en temps réel des remplacements imprévus dans les cliniques et hôpitaux, représenteront la région Sud-est catégorie Média et Culture pour la première et santé pour la seconde, lors des finales en mars à Paris du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017.


ShareThis

Sophia : ce que disent les chiffres 2016

Avec 36.300 emplois, 2.230 établissements, une création nette de 1.000 emplois par an et un chiffre d'affaires de plus de 5,5 milliards d'euros, la technopole continue d'afficher un beau dynamisme. C'est ce que révèlent les chiffres 2016 présentés lundi. Des chiffres qui font état également des particularités de ce hub scientifique d'innovation par rapport aux Alpes-Maritimes: 60 % d'entreprises installées depuis moins de 10 ans, des TIC omniprésentes, 7% d'entreprises de plus de 50 personnes contre 1% dans le département…


ShareThis

Sophia Business Angels : 1 M€ investis en 2016 dans 20 start-up


ShareThis

Fermeture d'Intel Sophia : un constructeur automobile à la reprise


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011