ShareThis

Electronie, entreprise pionnière du programme Industrie 4.06

La CCI Nice Côte d’Azur a présenté, le 12 juin, les premiers résultats de son programme Industrie 4.06 qu’elle a lancé fin 2017 pour accompagner les entreprises industrielles du territoire dans la transition vers les métiers du futur. Un projet qui s’est appuyé sur 36 entreprises pionnières avec lesquelles des premières solutions ont été envisagées pour mettre en œuvre une stratégie leur permettant d’améliorer les processus de production et d’adopter les bons outils pour faire face aux évolutions des métiers de l’industrie.


ShareThis

CCI Régionale : Roland Gomez à la présidence et Jean-Pierre Savarino, premier vice-président

Une élection à l'unanimité ! Suite à la démission en mars dernier d'Alain Lacroix, l'assemblée générale extraordinaire de la CCI Régionale Provence-Côte d'Azur a élu Roland Gomez à la présidence. Pour le fondateur de Proman l'objectif est de "construire une CCIR "entrepreneuriale" dans son domaine de compétences !" Dans la foulée, Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur, a été élu premier vice-président et suppléant auprès de CCI France.


ShareThis

Grasse Biotech : on inaugure le nouvel hôtel d'entreprises ce soir

Maillon manquant de la chaîne de l'innovation dans le domaine des biotechs et de la cosmétique, Grasse Biotech, au cœur du parc Aromagrasse, sera inauguré en fanfare aujourd'hui vendredi 15 juin à 17h30. Ce nouvel équipement fera le lien entre d'un côté Innovagrasse et un pôle universitaire grassois renforcé et de l'autre, une implantation sur le territoire du Pays de Grasse.


ShareThis

Réseaux : une soirée "Incroyable, mais Grasse Business Club"!


ShareThis

Paris : Qwant présente ses dernières innovations à Bruno Le Maire


ShareThis

Sophia : SAP Labs France fête son 20ème anniversaire


ShareThis

Industrie : l'UIMM expérimente un "chèque innovation" de 10.000€


ShareThis

Cybersécurité : Squad (Sophia) recrute 200 collaborateurs


ShareThis

Sophia : champion de la French Tech, Myxyty en liquidation judiciaire

C'est la fin d'une aventure de dix ans pour Myxyty, start-up fondée par Olivier Courtade sur le créneau du "smart home" et de l'Internet des Objets. En dépit du beau parcours de ses enceintes connectées, la start-up a manqué sa dernière levée de fonds et a dû cesser ses activités le 23 mai. Elle ne verra pas sortir sa nouvelle Myxypod qui, développée à travers des partenariats avec IBM, Sygfox et Qwant, visait à rivaliser avec les Google Home et Amazon Echo.


ShareThis

Cannes pose la 1ère pierre de son technopôle créatif "Bastide Rouge"

C'est parti pour le technopôle créatif "Bastide Rouge" à La Bocca. La première pierre du campus universitaire et de la cité des entreprises a été posée hier jeudi. L'ouverture est prévue à la rentrée universitaire 2019. Dans un même bâtiment seront réunis non seulement des locaux d’enseignement et de recherche permettant d’accueillir 1.000 étudiants, mais également des espaces d'entreprises et une cafétéria.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011