ShareThis

Crédit immobilier : vers la fin de la fête pour les emprunteurs ?


ShareThis

Monaco : les bons et mauvais côtés des taux négatifs par Ludovic Subran

Pour le chef économiste du Groupe Allianz, les taux négatifs sont certes une aubaine pour les particuliers et entreprises qui souhaitent investir, ou même pour les Etats. Des effets négatifs cependant (impact sur les régimes de retraites complémentaires, baisse des bénéfices pour les banques, etc.) et un risque de "Japonisation" de l'économie dans un contexte de croissance ralentie.


ShareThis

Crypto-monnaies : quand une IA s'allie à une plateforme de stratégie

C'est un partenariat "nouvelle génération finance" que vient de signer la start-up sophipolitaine Kryll.io, une plateforme de crypto-monnaies automatisée avec Daneel.io, une intelligence artificielle qui filtre le flux d'information de l'écosystème Blockchain. L'objectif : associer à la stratégie de trading automatisée, la prise en compte d'informations qualifiées.


ShareThis

Immobilier : on peut emprunter à moins de 1 % sur toutes les durées


ShareThis

Alain Grandjean, nouveau président du Réseau Entreprendre

A la tête de L2Concept et FactoryUnit à Sophia Antipolis, Alain Grandjean succède Olivier Bret à la présidence du Réseau Entreprendre Côte d'Azur, l'association des chefs d'entreprises qui aident les créateurs.


ShareThis

Grasse : Robertet décidé à garder son indépendance face à Firmenich

"L'indépendance de Robertet n'est pas négociable", a bien souligné le groupe grassois, suite à l'annonce d'un rachat de 17% de ses actions (et 9% des droits de vote) par le puissant groupe suisse Firmenich. Spécialisé dans les produits naturels, Robertet, l'un des poids lourds azuréens des parfums et arômes (525 M€ de chiffre d'affaires) a fermé d'entrée la porte à une montée au capital, voire à une prise de contrôle du géant suisse (3,4 milliards de CA).


ShareThis

Active Asset Allocation, la fintech niçoise qui a levé 4 M€


ShareThis

Immobilier : s'enrichir par le crédit avec des taux inférieurs à l'inflation

Dans son baromètre, la Centrale de Financement confirme la poursuite de la baisse des taux d'emprunt sur septembre (tout particulièrement sur 20 ans), tandis que les durées de 15 ans passent pour la première fois cette année sous la barre symbolique des 1 %. Des conditions d'autant plus exceptionnelles au regard d'une inflation de l'ordre de 1,8% !


ShareThis

Financement : la French Tech Côte d'Azur accueille le Fundtruck


ShareThis

Date symbolique : la "libération fiscale" au 23 juillet 2019!


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011