ShareThis

Le projet de Village de marques du Muy recalé au niveau national

Un nouvel échec pour le projet de pôle de la mode et du design du Muy (16.000 m2 de surfaces commerciales pour une centaine de boutiques de luxe) : après avoir essuyé le refus de la CDAC (Commission départementale d'aménagement commercial) en août dernier, il a été recalé vendredi dernier au niveau national par la CNAC. Vent debout contre ce programme, Cannes ne cache pas sa satisfaction.


ShareThis

Crédits immobiliers : les taux à leur plancher historique de 2016 !


ShareThis

Courtin Real Estate veut développer Sophia en réparant l'ancien

Selon les mots de Guilaine Debras, maire de Biot, lors de l'inauguration de Nova Sophia, un programme de rénovation de bureaux anciens de la technopole, Christophe Courtin Real Estate s'est lancé dans de lourdes opérations de réhabilitation, revalorisant des bâtiments obsolètes qui ne trouvaient plus preneurs. La réponse à un paradoxe de Sophia où l'on construit beaucoup de bureaux alors que de nombreux mètres carrés sont vides.


ShareThis

Antibes pose la 1ère pierre de son nouveau Conservatoire de musique

Construit à côté du théâtre Anthéa, le nouveau Conservatoire d'Antibes disposera d'une trentaine de salles dédiées principalement à la musique (pratique des musiques acoustiques, des musiques amplifiées et percussion, de la formation musicale), salle d'audition de 300 places ainsi que de locaux pour l'art dramatique. Livraison prévue 2ème semestre 2020.


ShareThis

Prix de l'immobilier : le fisc met en Open Data ses données foncières


ShareThis

Immobilier : Horizon Assurances lance la première garantie vice-caché


ShareThis

Recrutements 2019 : les secteurs qui vont embaucher en Région Sud

Comme sur le plan national, les projets de recrutements pour 2019 sont en hausse en Région Sud, révèle l'enquête annuelle "besoins en main-d'œuvre" de Pôle emploi, publiée aujourd'hui. Quelque 261 500 intentions de recrutement ont été identifiés principalement dans les services (70%), le commerce (12%), l’agriculture et l’industrie agroalimentaire (10%). Avec en corollaire des difficultés de recrutement pour certains métiers.


ShareThis

Prix immobiliers : la Côte d'Azur n'est pas Paris

Chaque trimestre, la FNAIM Côte d'Azur établit un point d'étape sur le marché immobilier. Pour le premier trimestre 2019, ce qui prédomine c'est la poursuite d'une tendance amorcée au dernier trimestre 2018 : les prix de la revente se stabilisent voire baissent légèrement sur Nice et Cannes. La Côte n'est pas Paris. A lire également : les 20 propositions que la FNAIM lance dans le Grand Débat National.


ShareThis

La CAPEB organise ses Journées de la Construction à Nice Acropolis


ShareThis

Palm Beach de Cannes : Partouche se retire du jeu

Le groupe Partouche qui exploitait le célèbre casino cannois jusqu'en 2017 a vendu ses parts minoritaires de la Société Palm Beach Côte d’Azur au groupe immobilier Madar pour 11,5 M€. Une cession qui vient donner du poids au projet de rénovation de Patrick Tartary et David Barokas. Déjà dans les lieux, ils veulent créer à la pointe Croisette, un centre d'animation nocturne haut de gamme.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011