ShareThis

MIPIM de Cannes : la Métropole déroule son Eco-Vallée

"Du concret pour la croissance, l'innovation et l'emploi". Au Marché International des Professionnels de l'Immobilier qui se termine aujourd'hui, Christian Estrosi, président de la Métropole, a fait le bilan, devant le ministre de la Ville Julien Denormandie, des dix ans de Nice Eco-Vallée, de l'expansion du quartier international d'affaires Grand Arénas à la technopole urbaine Nice Méridia.


ShareThis

Immobilier d'entreprise : Sophia Antipolis en pleine lancée

Une année 2018 exceptionnelle pour la technopole azuréenne avec 46.000 m2 de bureaux commercialisés et plus particulièrement un premier semestre 2018 record (31.000 m2) : c'est ce qui ressort de l'étude réalisée par Nicea Conseil du groupe Savills. Flash sur les transactions et perspectives de l'immobilier tertiaire sur la Côte.


ShareThis

MIPIM de Cannes : focus sur Nice Eco-Vallée et sur Ecotone Sophia

La Côte d'Azur sera rarement arrivée au MIPIM avec les bras aussi chargés. Pour la 30ème édition du Marché International des Professionnels de l'Immobilier, du 12 au 14 mars au Palais des Festivals, Sophia Antipolis, fort d'une année immobilière 2018 exceptionnelle met en avant son programme Ecotone, tandis que la Métropole Nice Côte d'Azur déroule le tapis rouge de Nice Eco-Vallée et de sa ville du futur en cours de construction.


ShareThis

Regus ouvre un nouveau centre d'affaires à Sophia Antipolis


ShareThis

Immobilier : la baisse surprise des taux de crédit en mars

Bonne nouvelle pour les acquéreurs : le réseau de courtiers en crédits immobiliers Vousfinancer.com fait état de baisses des taux inattendues allant jusqu'à -0,25%. Une nouvelle tendance à la baisse qu'elle explique par le recul des taux d’emprunt d’Etat français, de retour aux alentours de 0,5 % et par la volonté des banques de capter de nouveaux clients.


ShareThis

Nice Eco-Vallée fête ses dix ans et une nouvelle ville qui se dessine

Organisée pour le dixième anniversaire de Nice Eco-Vallée, une visite de terrain, du Grand Arénas à Nice Méridia, a permis de voir surgir une nouvelle ville. Trois arrêts temps forts résumaient ces dix premières années : la première pierre de Nouvel'R au Grand Arénas, le Palazzo Meridia en cours de construction, l'immeuble de bureaux en structure bois le plus haut de France, l’inauguration de l’immeuble ANIS et son concept de bureaux-terrasses.


ShareThis

Airbnb : Cannes, nouvel eldorado pour les propriétaires de logements ?

Pour GuestReady, conciergerie haut de gamme, Cannes en tant que ville de moins de 200.000 habitants bénéficie d'une législation avantageuse pour les propriétaires de location de courte durée. Elle n'en accueille pas moins chaque année 50 grandes manifestations professionnelles et 3 millions de visiteurs. Un paradis pour Airbnb…


ShareThis

Métropole : Matinale économique au MIPIM sur la ville de demain


ShareThis

Immobilier : le Groupe Gambetta renforce ses équipes en région


ShareThis

Le BTP profite de la dynamique de l’immobilier mais voit ses marges rognées

L’Observatoire Immobilier d’Habitat Côte d’Azur a dévoilé, le 6 février, les résultats du marché de l’immobilier durant l‘année 2018. Une année record marqué par une progression de 7% des ventes dans le logement neuf et surtout une hausse spectaculaire de 29% des mises en vente. Si le BTP a profité de cette belle dynamique, il a vu ses marges rognées et risque de se retrouver en difficulté.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011