ShareThis

Campus Régional de l’Apprentissage : Corinne Vezzoni évoque les lignes directrices de son travail

Le projet architectural du futur Campus Régional de l’Apprentissage, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, a été dévoilé le 15 janvier. Conçu par les architectes Corinne Vezzoni et Jean-Philippe Cabane, ce campus qui accueillera à terme près de 2 000 apprenants, s’inscrira totalement dans le paysage de la technopole urbaine de Nice Méridia. Rencontre avec Corinne Vezzoni pour évoquer les principales caractéristiques de son travail qui a cherché à rendre homogène un programme aux multiples facettes dans un lieu appelé à vivre 24h/24.


ShareThis

Nice : le futur campus d'apprentissage se dévoile !

Un esprit méditerranéen très affirmé avec des jardins cachés, des bâtiments blancs, des ouvertures sur le sud, le tout allié à une mixité de vie savamment organisée pour habiter, apprendre, entreprendre dans un même lieu : c'est le futur campus d'apprentissage de la CCI Nice Côte d'Azur qu'a présenté l'architecte Corinne Vezzoni, lauréate du concours avec Jean-Philippe Cabane. Premières formations attendues à la rentrée 2020.


ShareThis

Métropole : le déplacement du MIN visé par une décision de justice

Le Tribunal administratif, suite au recours de plusieurs associations écologistes, a annulé l'arrêté préfectoral du 7 décembre 2015 autorisant le déplacement du MIN de Nice à La Gaude, estimant que l'arrêté était entaché d'illégalité en raison de l'absence d'une étude d'impact environnemental dans une zone classée Natura 2000. Une décision qui, a priori, ne devrait pas retarder le déplacement du MIN actuel ou est prévue la construction d'un parc des expositions (70.000 m2) à proximité de l'aéroport.


ShareThis

Nice Méridia : le "macrolot" à Pitch Promotion et Eiffage Immobilier

Le groupement Pitch Promotion–Eiffage Immobilier a remporté avec son projet "Joia Méridia" le macrolot "Destination Méridia", programme phare de la technopole urbaine Nice-Méridia. Un programme important par son volume (73.500 m² environ de Surface De Plancher avec une dominante de logements et un parking structurant de 1.200 places) mais aussi par sa valeur d'exemple : montrer comment l'on peut repenser et revisiter la ville niçoise du XXIème siècle.


ShareThis

Sophia : Mercedes a craqué pour l'architecture de Micromania

Si le groupe allemand a décidé d'installer son "Advanced Design Center" dans la technopole ce n'est pas un hasard. Le groupe a eu un coup de cœur pour l'architecture du bâtiment construit par Micromania à la fin des années 80 et a décidé d'y implanter ses designers. L'architecte Pierre Fauroux, qui a conçu l'ensemble avec notamment la superbe "voûte en écailles de poisson", raconte l'histoire.


ShareThis

Cagnes-sur-mer : coup d'envoi de l'Eco-quartier de la Villette

En plein cœur de ville, sur un terrain de 7 hectares, Bouygues Immobilier avec Jean-Michel Willmotte et Jean Mus auront à construire un quartier innovant (39.400 m2 de plancher) qui mixera 526 logements avec des commerces (7.000m2), des bureaux (1.000m2) et un parking végétalisé (800 places) sur 200 mètres le long de l'A8. Les travaux vont commencer en 2020 pour un projet qui doit redynamiser tout le centre-ville.


ShareThis

Logement social : 29 communes azuréennes à l'amende


ShareThis

Benjamin Mondou, coup de cœur du jury des Trophées de l’Eco

Outre le trophée d’Entrepreneur de l’année décerné au PDG de Botanica Jean-Daniel Hernandez, ceux de la Startup de l’année à Teach on Mars, du Made in Côte d’Azur à Luc Salsedo pour Socca Chips, du Développement durable à Mobendi (ex Advansolar) et de l’Innovation managériale à Philippe de Gibon de Convers Télémarketing, le jury des Trophées de l’Eco 2017 a eu un coup de cœur pour Benjamin Moundou, Directeur général de Lafage Transactions. Un coup de cœur provoqué autant par sa réussite professionnelle que par son action à la tête de son association « Passionnément TNN ».


ShareThis

Le mega deal d'Unibail-Rodamco, le propriétaire de Polygone Riviera


ShareThis

MIPIM 2018 à Cannes : vers un monde dominé par les villes !

Le prochain MIPIM de Cannes, du 13 au 16 mars, s'intéressera à la formidable montée en puissance des villes qui, dans un monde globalisé, deviennent plus puissantes que certains Etats. Sur le thème de "Cartographier l'urbanité mondiale", l'immense salon international de l'immobilier s'interrogera ainsi sur la vie en ville en 2030/2050 et sur la manière dont cette évolution affectera les stratégies de l'industrie immobilière.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011