ShareThis

Métropole : Yespark sur le créneau de la location de places de parking

Spécialiste de la location longue durée de places de parking, la start-up parisienne arrive à Nice, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent du Var avec une solution innovante : une application mobile pour remettre sur le marché de la location à des tarifs "low-cost", les places de parking restées vacantes dans le parc immobilier des sociétés HLM.


ShareThis

Nice : le chantier de la ligne 3 du tram lancé avec trois ans d'avance

Une bonne nouvelle pour l'accès au stade Allianz Riviera et pour toute l'Eco-Vallée de la plaine du Var : le chantier de la ligne 3 du tram, de l'aéroport jusqu'à Saint-Isidore, va être lancé dès maintenant, avec trois ans d'avance, pour une mise en service de la ligne en 2020. C'est ce qu'a annoncé lundi Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d'Azur, lors d'une cérémonie des vœux.


ShareThis

Immobilier d'entreprise : Sophia tire le marché azuréen

Sur un total de 47.000 m2 placés dans les Alpes-Maritimes, Sophia Antipolis compte pour 25.000 m2 soit plus de la moitié. C'est ce qui ressort du bilan 2016 de l'immobilier d'entreprise réalisé par Renaud Savignard, Directeur de BNP Paribas Real Estate Transaction à Nice. Pour 2017, la demande combinée à l'arrivée d'offres neuves à Nice comme à Sophia permet de pronostiquer une bonne année.


ShareThis

La CCI s’implique aux côtés des professionnels de l’Acte de Bâtir

La CCI Nice Côte d’Azur avait invité, le 23 janvier, les professionnels de « l’Acte de Bâtir » pour leur présenter l’ensemble des missions de la CCI les concernant, notamment en matière d’urbanisme mais aussi d’accompagnement de la filière énergie ou de la silver économie. Des missions essentielles dans la fabrication de leur environnement.


ShareThis

La Caisse des Dépôts, nouveau partenaire de l’Observatoire Immobilier

La Caisse des Dépôts est officiellement, depuis le 23 janvier, un nouveau partenaire de l’Observatoire Immobilier d’Habitat mis en place par la CCI Nice Côte d’Azur. Un Observatoire auquel elle fournira notamment bon nombre de données sur la construction des logements sociaux dans le département, dont elle est le principal financier avec 250 millions d’euros de crédit apportés en 2016 aux bailleurs sociaux.


ShareThis

Immobilier : la reprise analysée ville par ville par la FNAIM Côte d'Azur

La reprise de l'immobilier est confirmée par le bilan 2016 de la FNAIM Côte d'Azur. Pour les Alpes-Maritimes, le nombre de transactions a augmenté de 8% (29.790) sur des petites et moyennes surfaces principalement, tandis que les prix ont monté de 3,1%. Une situation générale qui couvre des disparités entre les villes du littoral et du moyen-pays ainsi que le révèle l'étude détaillée de la fédération des agents immobiliers. Un zoom sur les marchés locaux intéressant à connaître, que vous soyez acheteur, ou vendeur.


ShareThis

Immobilier : la station d'Auron monte en gamme

Pour ses 80 ans, la station de la Côte d'Azur voit fleurir plusieurs programmes immobiliers et hôtels de luxe. Exemple avec le resort "Le Monde des Neiges" (photo ci-dessous), une résidence 5 étoiles au pied du grand domaine skiable d'Auron avec un hôtel 5 étoiles, 50 appartements, 5 chalets de luxe de 60 à 210m2, un beauty spa de 1.200 m2, 5 restaurants managés par le chef étoilé Bruno Oger.


ShareThis

Immobilier : ventes en forte hausse à Nice (+20%) pour ORPI


ShareThis

Sophia : cette fois le CICA est vendu!

Bâtiment emblématique de la technopole, le Centre international de communication avancé (14.000 m2 répartis entre sept bâtiments) a été cédé par le Conseil Départemental à la foncière privée française Orexim qui va engager de lourds travaux pour le remettre sur le marché de l'immobilier de bureau. Après plusieurs tentatives avortées, la seconde vie du CICA semble désormais bien engagée.


ShareThis

Projet Vauban 21 : il vise à faire d'Antibes la capitale du yachting!

Avec le projet Vauban 21 et la délégation de service public accordée à la CCI Nice Côte d'Azur et ses partenaires, c'est un nouveau départ que prend aujourd'hui le premier port d'Europe de plaisance. L'objectif est d'en faire en 10 ans la référence méditerranéenne des ports du 3ème millénaire et la capitale du yachting en synergie notamment avec Sophia Antipolis. Quelque 135 M€ seront investis pour remettre à niveau son infrastructure portuaire et son modèle de performance globale.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011