ShareThis

Immobilier : la nouvelle formule de propriété du Groupe Gambetta

En dissociant le prix du foncier du prix du bâti, le Groupe Gambetta peut proposer des appartements 30% moins chers que ceux du marché. C'est ce qu'explique son directeur général PACA, Sylvain Michel qui a lancé à Cannes-la-Bocca Villa Nova, un programme en BRS (Bail Réel Solidaire). Un dispositif qui permet aux jeunes actifs de débuter leur parcours immobilier plutôt que de rester locataires.


ShareThis

Mapic à Cannes : le shopping est mort, vive le hosping !

La transformation du commerce physique d'un lieu de transactions en un lieu de relations est au cœur du Marché international de l'implantation commerciale qui se tient les 13 et 14 novembre au palais des festivals de Cannes et sera précédé d'un "Leisure Day", journée consacrée aux loisirs. D'où ce nouveau concept de "hosping", contraction de "hospitality" et de "shopping".


ShareThis

Cannes : un duplex de 650m2 vendu 35 M€ sur la Croisette!


ShareThis

Crédit immobilier : vers la fin de la fête pour les emprunteurs ?


ShareThis

Menton : le salon de "L'habitat dans tous ses états" (JCE)


ShareThis

Bataille de Nice : le sondage qui met en ébullition le microcosme politique

Présenté mercredi soir, le sondage sur la "bataille de Nice" réalisé par Ipso-Sopra Steria pour France Info, France Bleu et Nice-Matin a été très commenté hier. A cinq mois des municipales, il montre que l'écart s'est creusé entre le maire sortant et son challenger potentiel Eric Ciotti. Suivant les hypothèses, Christian Estrosi sort largement gagnant (de 38% à 51%), Eric Ciotti ne dépasse pas 24%, la gauche (PS-EELV-PRG-PC) se situe entre 16 et 18%, le RN oscille de 14 à 21% et Cédric Roussel de 2 à 6%.


ShareThis

Immobilier : on peut emprunter à moins de 1 % sur toutes les durées


ShareThis

Immobilier : ventes en hausse et prix calmes au 3ème trimestre

L'activité immobilière en forme sur la Côte selon la FNAIM avec, pour le 3ème trimestre 2019 (par rapport au 3ème trimestre 2018 déjà en hausse), des transactions qui augmentent de 10 à 12% sur Nice et Antibes (de 3 à 5% sur Cannes et Menton). Les prix sont cependant restés calmes : + 1 à 2%, hausse amortie par la baisse des taux de crédit. A signaler en revanche un regain de tension sur le marché locatif. La faute aux plateformes internet et à une dégradation du parc de logements à louer.


ShareThis

Sophia : le futur des espaces de travail


ShareThis

Innovation et jeunes générations à la Journée de la Construction à Nice


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011