ShareThis

Agents immobiliers : le fichier AMEPI mobilise à Nice


ShareThis

Open Sky se présente au MIPIM comme le nouvel âge de Sophia

Un centre commercial azuréen de plus à la porte ouest de la technopole ou le signal architectural et urbanistique d'un Sophia Antipolis 2.0? Pdg de la Compagnie de Phalsbourg, Philippe Journau défend cette seconde option. Projet qu'il qualifie de particulièrement "disruptif", Open Sky, pour lui, est bien plus qu'un centre commercial et annonce le deuxième âge de la technopole.


ShareThis

Airport Promenade : un Sheraton de 230 chambres face au Terminal 1

AG Real Estate, filiale du premier assureur vie belge AGI, le plus grand groupe immobilier belge, avec Sheraton comme partenaire hôtelier a été retenu par le groupe Aéroports de la Côte d'Azur pour réaliser son projet Airport Promenade (25.400 m2) à la jonction entre l'aéroport et la ville. Il comprendra un Sheraton 4* plus d'une surface de 11.500 m2 avec une capacité de plus de 230 chambres. Livraison prévue pour 2020.


ShareThis

Destination Méridia : les 4 équipes qui vont créer le nouveau quartier

Bouygues Immobilier-BNP avec Christian de Portzamparc, Pitch-Eiffage avec Lambert Lenack, Linkcity-Icade avec OAB Carlos Ferrater et Nexity-Roxim-Kalelithos avec Finn Geipel : annoncées au MIPIM de Cannes, ce sont les 4 équipes internationales de promoteurs et architectes qui vont travailler pendant quatre mois sur la création d'un nouveau lieu de vie (70.000 m2 de surface de plancher avec 75% de logements, 12% d'hôtellerie, des commerces et services) au cœur de la ZAC Nice Méridia.


ShareThis

Grand projets cannois au MIPIM : le cap est mis à l'ouest

La ville du festival profite également du MIPIM pour dévoiler ses grands projets immobiliers. Technopôle Bastide Rouge, Cannes Cineum, Boccacabana ont pour ambition de transformer le quartier de La Bocca sur l'ouest cannois.


ShareThis

Emmanuelle Cosse au MIPIM le matin et à Sophia l'après-midi


ShareThis

MIPIM : la Métropole et Sophia Antipolis déroulent leurs projets

La Côte d'Azur comme les années précédentes présente ses grands projets au MIPIM de Cannes sur des stands séparés. Côté Métropole est mis en avant "Iconic", l'OVNI de la gare Thiers et "Destination Méridia", au sein de la ZAC Nice Méridia, la technopole urbaine. Côté Sophia Antipolis, quatre projets de bureaux sur Biot seront présentés ainsi que l'Open Sky, le vaste centre commercial (100.000 m2 dont 60.000 de commerces) de la ZAC des Clausonnes à l'entrée ouest de la technopole (photo ci-dessous).


ShareThis

MIPIM de Cannes : la montée en puissance des PropTech

Le retour en force de l'immobilier avec 23.000 participants attendus au Palais des Festivals pour le Marché International des professionnels de l'immobilier du 14 au 17 mars. Un MIPIM qui, avec son Innovation Forum installé désormais au cœur de l'exposition, annonce la grande poussée des PropTech, ces start-up technologiques qui surfent sur l'efficacité énergétique, le crowdfunding et les bâtiments intelligents.


ShareThis

Cannes : Ronan Vaspart, nouveau directeur du MIPIM


ShareThis

Transformation des villes : une utopie réaliste

Plus de 200 professionnels de l’acte de bâtir était invités par la CCI Nice Côte d’Azur, le 2 mars, à une conférence débat sur le thème « Société de demain : comment préparer les acteurs du logement aux mutations urbaines et sociales ? ». Une conférence marqué par les interventions d’un grand visionnaire de la construction, Alain Maugard et de l’ « antropologue urbaine » Sonia Lavadinho pour qui l’habitat traditionnel risque bientôt de s’effondrer.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011