ShareThis

Bâtiment : la FFB obtient le maintien d'une TVA à taux réduit


ShareThis

Pour célébrer ses 40 ans, l’Observatoire Immobilier débat sur la loi ELAN

L’Observatoire Immobilier d’Habitat des Alpes-Maritimes a célébré vendredi ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, il a organisé un grand débat autour de la loi ELAN en présence du Ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard qui conclut la manifestation. Auparavant, la discussion s’était engagée avec notamment des interventions de l’économiste spécialiste du logement Pierre Madec et de Dominique Estrosi Sassone, rapporteur au Sénat du projet de loi ELAN.


ShareThis

Immobilier: la loi ELAN s'invite au 40ème anniversaire de l'OIH à Nice


ShareThis

Transactions immobilières : le grand maquis des honoraires d'agences

"Pour la vente d'un appartement à Nice, des écarts de 4 à 10% du prix de vente peuvent être enregistrés selon l'agence", relève la start-up Homepilot dans son baromètre 2018 des honoraires d'agences immobilières. L'étude, avec un focus sur Nice, met en avant, à service équivalent "des différences d'honoraires époustouflantes au sein des villes", allant du simple au double.


ShareThis

Commerce : le "Pôle de la mode et du design" au Muy recalé

Projet de centre commercial de 16.000 m2, le "Pôle de la mode et du design" du Muy n'a pas obtenu le feu vert de Commission Départementale d’Aménagement Commercial du Var. Il "ne verra pas le jour, en tout cas pour le moment", s'est réjoui David Lisnard, maire de Cannes, qui s'était opposé au projet et se pose en défenseur des commerces de proximité et de l'environnement.


ShareThis

Energie : votre bâtiment est-il "Smart Grids Ready" ?


ShareThis

Immobilier : les prix s'envolent à Cannes (+6,5%) selon Seloger.com


ShareThis

Artea Campus Sophia : l'immobilier de la 3ème révolution industrielle

L'Artea Campus Sophia, dont la première pierre a été posée dans la ZAC Saint-Philippe, se distingue entre autres par la mise en place du premier smart grid privé de la région. Les trois bâtiments (6.500 m2 au total) seront équipés chacun d'une centrale photovoltaïque avec un dispositif d'autoconsommation collective permettant de mutualiser l'énergie produite. IBM Lab a déjà signé pour un bâtiment et la filiale Coworkoffice d’Artea installera un espace coworking de 130 postes dans un second bâtiment, le troisième restant à commercialiser.


ShareThis

Crédit immobilier : taux de nouveau à la baisse et demande à la hausse


ShareThis

Nice : du Cadam à Magnan, la fête pour l'arrivée du tramway

La première rame officielle qui circulera du Centre Administratif à Magnan sur la nouvelle Ligne 2 du tramway est attendue demain samedi 29 juin à 11 heures. Toute la journée, des animations sont prévues tandis que le public pourra, à partir de 14 heures et pendant une bonne partie de l'été, emprunter gratuitement la nouvelle ligne.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011