ShareThis

Industria 2017 : cap sur la nouvelle industrie connectée 4.06

En plein dans le grand mouvement French Fab qui joue l'innovation et l'internationalisation pour la réindustrialisation de la France, l'édition 2017 d'Industria, les 22 et 23 novembre à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer, ouvre sur la nouvelle industrie connectée avec les start-up et entreprises innovantes azuréennes, la montée de l'intelligence artificielle et le lancement du "Programme Industrie 4.06". Sophia qui rejoint Industria…


ShareThis

Thales Alenia Space : l'exploration des lunes glacées de Jupiter

Le constructeur cannois de satellites réalisera le radar RIME (Radar sounder for Icy Moons Exploration) qui sera à bord de la mission JUICE (JUpiter Icy moons Explorer). Pour Thales Alenia Space, après la grande mission Cassini-Huygens sur Saturne, une nouvelle aventure spatiale au long cours qui démarre sur Jupiter à la recherche des conditions propices à l'émergence de la vie.


ShareThis

Congrès " De la Fleur aux Parfums" à Grasse : vive le naturel !


ShareThis

Business Meeting Photovoltaïque : Sophia comme vitrine du solaire


ShareThis

Galderma : les pistes de Jean Leonetti face à un "beau gâchis"

Le président de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) mise sur une reprise du site comme cela s'est fait par le passé récent pour Intel ou pour Texas Instruments. Cela pourrait aller, si nécessaire, par une reprise du site par les pouvoirs publics (CASA, CCI) avec pour objectif de créer un "Parc des sciences de la vie" à Sophia.


ShareThis

Sophia : collectif de parlementaires sur le site de Galderma


ShareThis

Comment Thales Alenia Space se lance dans l'industrie 4.0

Le constructeur cannois, depuis l'installation du robot SAPHIR dans ses salles blanches en 2015, entame une nouvelle étape dans sa transformation numérique avec son cobot CRATOS (Collaborative Robot Addressed To Operative Solutions), installé dans son usine de L'Aquila en Italie. Un bel exemple pour les industriels azuréens qui montent en gamme et pour le prochain Forum Industria qui met le cap sur l'industrie 4.0.


ShareThis

Semaine du handicap : Amadeus invite à un voyage autour des sens


ShareThis

Big Data et essais cliniques : Median présente ses solutions à New York


ShareThis

Galderma-Nestlé : les salariés descendent dans la rue jeudi

La Cfdt a appelé les 550 salariés de Galderma R&D à manifester jeudi à 8 heures pour dénoncer la décision du groupe Nestlé de fermer le site de Sophia Antipolis. Côté direction, Pierre Diebolt, directeur du centre, a insisté sur la volonté du groupe à maintenir une activité pour 150 personnes sur la technopole, tandis que 100 postes sont ouverts en Suisse près de Lausanne et que 300 "départs volontaires" seraient proposés.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011