ShareThis

Sophia : Renault reprend le site de R&D d'Intel!

Le groupe Renault annonce la reprise des activités de R&D françaises d'Intel dans les logiciels embarqués, activités dont le géant américain du processeur avait annoncé l'été dernier vouloir se séparer. Sur la technopole 200 emplois sont sauvés (et 200 sur Toulouse dont le site est également repris). Ce projet d'acquisition doit être finalisé d'ici la fin du 2ème semestre 2017. Le Groupe Renault confirme ainsi sa stratégie de développement dans les véhicules connectés et autonomes.


ShareThis

Grasse : une marque collective lancée autour des savoir-faire de la capitale mondiale des parfums


ShareThis

Thales Alenia Space : Europasat prêt à être lancé à Kourou

Construit par Thales Alenia Space, le satellite de télécommunications "Inmarsat S-Band / Hellas Sat 3" a rejoint Kourou pour son lancement en juin par Ariane 5. Baptisé Europasat, ce sera le 14ème satellite de TAS lancé cette année. Il fournira des services par satellite mobiles (MSS), des services par satellite fixes (FSS) et des services par satellite de diffusion (BSS).


ShareThis

Thales Alenia Space : champion du monde des pièces 3D en orbite !

Avec Monacosat, le constructeur cannois de satellites s'était lancé début 2015 dans l'aventure de la "fabrication additive" aluminium pour l'espace avec un support d'antenne. Depuis, 79 nouvelles pièces 3D en métal et 350 supports de tubes pour la propulsion chimique en polymère (photo TAS ci-dessous) ont été placés en orbite sur différents satellites. Ce qui fait aujourd'hui de TAS le champion du monde en ce domaine.


ShareThis

Internet des Objets : Abeeway (Sophia) rachetée par Actility

Spécialisée dans les systèmes de géolocalisation embarqués à grande autonomie, la start-up grenobloise installée dans la technopole vient d'être rachetée par Actility, l'une des "licornes" françaises potentielles sur le créneau des réseaux pour l'Internet des Objets. Un rachat qui permet à Actility de se positionner sur une "killer" application : la géolocalisation en continu.


ShareThis

Club Sophia Entreprises : un 3ème mandat pour Laurent Londeix

Délégué Régional Provence Côte d'Azur d'Orange, Laurent Londeix a été réélu à la présidence du Sophia Club Entreprise, un mandat qu'il assure depuis 2015. Elément désormais essentiel dans la gouvernance de la technopole, l'ancien club des dirigeants de Sophia a pratiquement triplé le nombre de ses membres depuis 3 ans et a développé une offre de services aux entreprises qui devrait s'élargir avec une conciergerie mutualisée et éventuellement un programme commun de RSE.


ShareThis

Haut-débit mobile : Monaco Telecom ouvre le 1 Gibabit/s

L'opérateur monégasque a annoncé hier l'ouverture du premier réseau commercial mobile 1 Gigabit/s. En attendant l'arrivée d'ici la fin de ce semestre des premiers smartphones capables de supporter cette nouvelle technologie, c'est une étape décisive vers la 5G qu'il franchit avec son partenaire Huawei.


ShareThis

Nice ne sera pas le candidat de la France pour l'Agence Européenne du Médicament


ShareThis

Sophia : "veille 360°" pour Filière Arômes, Parfums, Cosmétique


ShareThis

ChIMERA, le projet européen pour doper les industries culturelles et créatives


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011