ShareThis

Grasse inaugure une distillerie dans une ancienne usine à parfums

Une nouvelle branche pour le savoir-faire grassois en matière de parfums ? C'est ce que laisse présager l'inauguration cet après-midi de la nouvelle distillerie Comte de Grasse, dans les anciens locaux de l'usine à parfumerie Roure. Premier produit déjà sur le marché, le gin 44°N (se prononce 44 degrés nord) est créé à l'aide de techniques d'extraction traditionnelles de la parfumerie, combinées à des technologies de distillation modernes.


ShareThis

Pôles : label en poche, SAFE Cluster met le cap sur l'Europe

Comme les sept autres Pôles de Compétitivité de la Région Sud, SAFE Cluster a été labellisé par le gouvernement pour la phase IV, de 2019 à 2022. L'occasion pour ce pôle qui fait le lien entre sécurité et aéronautique-spatial d'élargir son périmètre d'intervention géographique et d'accélérer à fond sur l'Europe.


ShareThis

Candice Colin (Grasse) parmi les 100 acteurs qui transforment l'économie

Présidente de Litica Labs à Grasse Biotech, Candice Colin a été sélectionnée par la rédaction de la Tribune parmi les "100 acteurs qui transforment l'économie de la France" en 2019. Portrait d'une entrepreneuse engagée dans l'industrie de la beauté durable.


ShareThis

Airbus signe la fin de partie pour l'A380

On reverra certainement encore le très gros porteur sur les pistes de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Mais Airbus, faute d'un carnet de commandes suffisamment garni, a décidé hier de mettre fin à la production de l'A380 dans deux ans, le temps de livrer les six derniers appareils déjà vendus.


ShareThis

Thales Alenia Space : les quatre satellites O3b arrivés à Kourou


ShareThis

Les onze azuréens, champions français de la croissance 2019

Pas moins de onze sociétés azuréennes dans le palmarès des 500 champions français de la croissance qu'ont publié Les Echos : Entreprise Rénovation Génie civil à Nice (72ème), FourniResto.com à Cannes (85ème) ainsi que le Café du cycliste, Welljob, Edition Bougainville, Wretman Estate & Consulting, Insight SiP, Aston And Crown, French Boat Market, Couteauxduchef.com et Neoditel.


ShareThis

Pôle SCS phase 4 : nouveaux enjeux et une ambition de 5.000 emplois

Labellisé pour la phase 4 des pôles de compétitivité (2019-2022), le Pôle SCS démarre par un nouveau positionnement stratégique, de nouveaux enjeux, une ambition renforcée…et un nouveau logo ! Il se positionne ainsi clairement sur 4 domaines clés du numérique : Internet des Objets, Big Data & Intelligence Artificielle, Electronique et Microélectronique, Sécurité Numérique.


ShareThis

Amadeus : une nouvelle page s'ouvre avec le départ de Claude Giafferri

Un passage de relais auquel ont assisté les grands acteurs de l'économie high tech azuréenne hier soir à Amadeus Sophia : Claude Giafferri, président de Amadeus SAS depuis 6 ans a pris ses droits à la retraite et a passé les commandes à Gilles Floyrac. L'occasion de rappeler les grandes étapes d'une formidable aventure industrielle européenne dont la technopole a été l'épicentre et d'évoquer un avenir qui se joue sur l'Intelligence Artificielle.


ShareThis

Carros : Arkopharma distingué pour sa fulgurante transformation

Décerné mercredi soir à Paris, le Prix des Bonnes Pratiques (catégorie ETI) vient récompenser Arkopharma, le plus important site de phytothérapie d'Europe, pour sa démarche d'amélioration continue lancée suite à sa reprise par un fonds d'investissement en 2014. Un ingénieux processus de restructuration qui a permis de relocaliser l'ensemble de la production à Carros.


ShareThis

"Smart Vehicle Côte d’Azur" : 1er GetTogether de l'année 2019


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011