ShareThis

Sophia : Rencontres Régionales Recherche-Industrie sur les matériaux composites


ShareThis

Route solaire : comment la souris Axid (Sophia) a aidé le lion Colas

Quand cet été il a été décidé d'expérimenter la route solaire sur 1 km, le grand groupe de BTP Colas s'est retrouvé face à un gros problème : comment sécuriser une route pavée de panneaux solaires, donc de fils électriques. Petite société de Sophia Antipolis spécialisée dans l'électronique de puissance, Axid a relevé le challenge en fournissant à la route solaire toute l'électronique lui permettant d'être basse tension et donc sans danger en cas d'accident.


ShareThis

Carros : la fin des ennuis américains pour Virbac


ShareThis

Thales Alenia Space remporte deux contrats pour Galileo


ShareThis

Mecaplast signe un partenariat stratégique en Asie


ShareThis

Cannes : le ministre de la Défense brésilienne chez Thales Alenia Space

Le site cannois de Thales Alenia Space a accueilli aujourd'hui le ministre de la Défense brésilienne, Raul Jugmann, accompagné d'une importante délégation. Objectif de la visite : le satellite de télécommunication dual SGDC en construction dans les salles blanches avant son lancement en mars prochain depuis Kourou.


ShareThis

Le nouveau Président de la CCI et son équipe présentent les principaux axes de leur mandature

Issu à la fois du monde de l’industrie et de celui des services, Jean-Pierre Savarino a été élu officiellement hier Président de la CCI Nice Côte d’Azur. Quelques instants après son élection, il a présenté à la presse, en compagnie des membres du Bureau avec lesquels il entend travailler en équipe, les principaux axes de l’action qu’il compte mener durant sa mandature.


ShareThis

L’industrie du futur au cœur du Forum Industria


ShareThis

Forum du Club de Nice : les nouvelles donnes géopolitiques de l'énergie


ShareThis

Monaco : Mecaplast poursuit sa marche forcée à l'international

L'équipementier franco-monégasque vient d'ouvrir sa 28ème usine en Roumanie à côté du site de production de Dacia et annonce de nouvelles ouvertures au Portugal et au Maroc. Début octobre, il a aussi acquis son homologue américain Key Plastics et changé d'échelle en constituant un groupe de 10.000 salariés avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011