ShareThis

Grasse : eccity (scooters électriques) en pleine opération de crowdfunding


ShareThis

Le véhicule électrique d’exploration polaire VENTURI Antarctica est prêt

Construit par VENTURI Automobiles, le pionnier monégasque de l'électromobilité, le premier véhicule électrique d'exploration polaire a été présenté au palais princier de Monaco. VENTURI Antarctica, qui sera testé en conditions réelles en mars au Canada, mettra à la disposition de la communauté scientifique en Antarctique un moyen de déplacement zéro émission, résistant à des conditions extrêmes (jusqu’à -50°C).


ShareThis

Insight SiP, lauréat des 23e Trophées de l'électronique industrielle

Spécialisée dans les modules RF ultra-miniaturisés, la PME de Sophia Antipolis (20 experts) est la lauréate des 23e Trophées du SPDEI (le Syndicat Professionnel de la Distribution en Electronique Industrielle) dans la catégorie Wireless. Le prix a été remis à Michel Beghin, son directeur général, ravi de cette reconnaissance de l'industrie électronique française.


ShareThis

Voiture autonome : Nice teste la mobilité de demain

Une "première" française à Nice jeudi dans le domaine des smart cities : la ville va présenter sur le quai des Etats-Unis une expérimentation de partage de voitures autonome. Une démonstration qui a été montée par deux entreprises implantées sur la Côte : VuLog, leader mondial du "free floating" et AKKA, spécialiste des technologies appliquées aux systèmes autonomes.


ShareThis

Dow ferme aujourd'hui à Sophia : la fin d'un site "historique"

Annoncée fin décembre l'an dernier, la fermeture du site de Dow se concrétise aujourd'hui. Une cinquantaine de salariés de la partie agrosciences quitte ce vendredi, tandis qu'une quarantaine d'autres du support technique et de la R&D part avant la fin de l'année. Le site (3.000 m2 de bâtiments et labos sur un terrain de 5 hectares) sera vendu.


ShareThis

Parfum : le Pays de Grasse inscrit au patrimoine de l'humanité !

Une journée historique pour le Pays de Grasse : berceau de la parfumerie, il a obtenu aujourd'hui mercredi, l'inscription de ses savoir-faire liés au parfum au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité. Une reconnaissance mondiale qui devrait aider Grasse à relancer ses grands champs de fleurs et à pousser encore un peu plus vers le haut son industrie de la parfumerie.


ShareThis

Patrimoine de l'Humanité : réponse imminente pour le Pays de Grasse

"Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse" seront-ils inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO ? La réponse est attendue entre le 26 novembre et le 1er décembre 2018, lors de la réunion à Maurice du Comité Intergouvernemental (UNESCO). Une réponse que les patriciens du parfum attendent avec encore plus d'impatience que l'éclosion du premier bouton de rose Centifolia au mois de mai...


ShareThis

L'ouest des AM et Carros retenus dans les 124 "territoires d'industrie"

A l'ouest des Alpes-Maritimes, le territoire "Pays de Grasse–Sophia–Cannes" qui est celui du Pôle Métropolitain CAP AZUR et à l'est, la Zone industrielle de Carros ont été retenus comme deux des 124 territoires d’industrie dévoilés hier par le Premier ministre Edouard Philippe dans le cadre de la relance de l'industrie française. Ce nouveau dispositif d'accompagnement est assorti de plus d'un milliard d'euros de financement et d'une gestion décentralisée.


ShareThis

Cannes : la Côte en force au salon Trustech de la confiance numérique

Plus de 11.000 participants sont attendus à Trustech, le premier événement mondial des technologies de la confiance numérique qui a lieu du 27 au 29 novembre au palais des festivals de Cannes. A cette occasion, le Pôle SCS accompagne sur le salon une douzaine d'entreprises régionales dont plusieurs azuréennes (ArcanSecurity-Skeerel), TAS Group, Himydata, Busit, Ezako et Blackboxsecu.


ShareThis

Semaine du handicap : Amadeus et Thales Alenia Space engagés en plein

Amadeus (4.000 personnes sur ses sites de Sophia et Villeneuve-Loubet) et Thales Alenia Space (plus de 2.000 personnes à Cannes) participent du 19 au 23 novembre à la 22ème semaine Européenne des Personnes en situation de Handicap. L'occasion de rappeler que la diversité des talents est un véritable facteur d'innovation, de performance et de succès.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011