ShareThis

Sophia : une grande soirée organisée autour du Test Logiciel


ShareThis

Choc à Sophia : Galderma annonce 400 suppressions de postes!

Coup de tonnerre sur la technopole : Galderma, leader européen en dermatologie, a annoncé hier son intention de supprimer quelque 400 postes sur les 550 de son centre R&D de Sophia Antipolis. Raison avancée : le groupe suisse, depuis 2014 propriété de Nestlé, change de stratégie et veut passer de la dermatologie "topique" (application de crèmes sur la peau) aux nouvelles technologies biologiques et synthétiques avec injections et traitements par voie orale.


ShareThis

Forum à Sophia: autoconsommation solaire pour les entreprises


ShareThis

Cybersécurité : les enseignements du rapport Fortinet 2017

Le rapport Fortinet 2017 sur les principales menaces, pointe des pratiques de cybersécurité défaillantes et des applications à risque qui favorisent les infections liées à des cyberattaques dévastatrices. Fait marquant pour le leader mondial de la cybersécurité implanté à Sophia Antipolis : les cybercriminels tirent parti de vulnérabilités déjà connues et maximisent l’impact de leurs exactions avec des menaces hybrides dénommées Ransomworms.


ShareThis

Thales Alenia Space salue la fin de la mission Cassini-Huygens

Avec le grand plongeon de Cassini ce vendredi en mi-journée, c'est le clap de fin de l’une des missions les plus complexes qu’il ait été donné de voir en matière d’exploration spatiale interplanétaire et un succès sans précédent. Thales Alenia Space, dont le site cannois a fait partie de l'aventure en construisant le module de descente Huygens, retrace l'histoire de cette mission sur Saturne en l'accompagnant de fantastiques photos.


ShareThis

ASK ferme sa production sur Mouans et renforce sa R&D à Sophia

Désormais sous le contrôle du groupe britannique Parangon, la success story sophipolitaine, qui devrait bientôt prendre le nom de Parangon ID, a annoncé un plan de réorganisation. Elle abandonne son activité azuréenne de production qu'elle avait installée à Mouans-Sartoux (29 emplois) et renforce sa R&D sur Sophia Antipolis (7 postes supplémentaires).


ShareThis

ZI Carros : Afterwork de rentrée du CAIPDV-Club des Entreprises


ShareThis

Renault à Sophia : la technopole entre dans la révolution automobile

Une inauguration qui tient lieu de symbole : Renault Software Labs prend le relais d'Intel à Sophia Antipolis et annonce l'accélération de sa course dans la digitalisation de l'automobile. Pour la technopole, l'occasion de développer un pôle automotive fort autour du logiciel embarqué.


ShareThis

Sophia : Renault Software Labs inaugure son nouveau centre R&D

Le groupe Renault avait annoncé fin mai la reprise des activités de R&D françaises d'Intel dans les logiciels embarqués (200 ingénieurs à Sophia et 200 à Toulouse). L'affaire n'a pas traîné. Renault Software Labs inaugure mardi 5 septembre dans la technopole son nouveau centre de recherche et développement en logiciel embarqué sur le véhicule.


ShareThis

Cannes : comment Thales Alenia Space s'est imposé dans les constellations de satellites


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011