RivieraScope
ShareThis

The Strange Ones, premier long métrage d'Adastra sort en salle

La sortie en salle de "The Strange Ones" mercredi prochain sonne comme une victoire pour Sébastien Aubert. Chef de file de la French Tech Côte d'Azur pour le bassin cannois, le fondateur d'Adastra a fait le pari de produire des films à partir de la Côte d'Azur et il s'agit de la sortie de son premier long-métrage. Un film déjà maintes fois primé dans les festivals internationaux.


ShareThis

Tapis rouge pour le Festival de Télévision de Monte-Carlo

La 58ème édition de ce festival qui relève les tendances du petit écran et anticipe les évolutions du secteur débute aujourd'hui vendredi 15 juin et se poursuit jusqu'à mardi 19 juin dans la Principauté. A la clé des projections, des stars de la télévision à croiser, une compétition et des rencontres.


ShareThis

Sport Film Festival Côte d'Azur : la 3ème édition démarre mardi


ShareThis

Festival de Cannes 2018 : ce que l'on retiendra de la 71ème édition

La fête est finie. On remballe. La 71ème édition du FIF s'est terminée samedi avec le palmarès et une Palme d'or attribuée au cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda pour son film "Une Affaire de famille". Inscrite résolument dans "l'après Weinstein", cette 71ème édition restera marquée par le discours coup de poing d’Asia Argento contre les violences sexuelles, par la montée des marches des 82 femmes pour l'égalité salariale ou celle des actrices noires en lutte contre les clichés au cinéma. A retenir aussi une météo capricieuse qui a pesé sur l'activité touristique festivalière.


ShareThis

Cannes 2018 : Retour en pleine forme de Spike Lee avec Blackkklansman

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 : Une Affaire de famille, le regard acéré de Kore-eda sur la société japonaise

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Cannes 2018 : Les Filles du Soleil embrasent le Festival de Cannes

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


ShareThis

Cannes 2018 : Plaire, aimer et courir vite nous replonge dans les années sida

Entrée remarquée hier soir des films français en compétition avec Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré. Un film sur les années sida relatant l’histoire d’un amour entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé, qui sera à la fois un premier et un dernier amour.


ShareThis

Cannes 2018 : Leto fait vibrer la Croisette

Même en l’absence de son réalisateur, Kirill Serebrennikov, assigné à résidence à Moscou, Leto a fait vibrer la Croisette hier soir lors de sa présentation au Festival de Cannes. Le film qui raconte l’histoire d’une figure légendaire du rock soviétique est une belle réussite qui mériterait de figurer au palmarès.


ShareThis

Cannes 2018 : Yomeddine, un premier film qui atteint sa cible

Première bonne surprise de la compétition de l’édition 2018 du Festival de Cannes avec la présentation hier soir de Yomeddine, le premier film d’A.B. Shawky. Un road-movie qui relate une belle aventure humaine, celle d’un lépreux partit à la recherche de sa famille qui l’avait abandonné quand il était enfant.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011