RivieraScope
ShareThis

Cannes fait son cinéma…en réalité virtuelle


ShareThis

Portée par l’explosion des tournages de séries, la Commission du Film affiche un bon bilan

Créée pour faire la promotion de la Côte d’Azur comme terre d’accueil des tournages et faciliter la production des projets audiovisuels dans le département, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur a présenté son bilan pour l’année 2016, hier à Cannes. Un bilan positif dû en grande partie cette année à l’explosion des tournages de séries sur la Côte d’Azur.


ShareThis

Festival TV de Monte-Carlo : tapis rouge avec les stars!

Le 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo s'ouvre ce soir à 19 heures au Grimaldi Forum dans une ambiance "tapis rouge" avec, en avant-première mondiale, la projection du 1er épisode de la série policière Absentia de Sony. Le plein de stars aussi pour cette édition qui accueille entre autres Kyle MacLachlan, pour la suite de la série culte Twin Peaks, de David Lynch, Robert Patrick (Scorpion), Carl Weathers (Chicago Justice), Jussie Smollett (Empire), Paget Brewster (Esprits criminels) et multiplie les rencontres avec les acteurs des grandes séries du petit écran.


ShareThis

Cannes 2017 : « The Square » décroche la Palme d’Or

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Palme d'or du Festival de Cannes : la surprise "The Square"

Si les favoris ("120 battements par minute" du français Robin Campillo et "Faute d'amour" du russe Kornél Zvyagintsev) figurent bien au palmarès, pour la Palme d'or ils sont coiffés au poteau par "The Square" du suédois Rüben Ostlund avec sa satire sur le monde de l'art et des nantis face à la vague des migrants.


ShareThis

Cannes 2017 : Vers la lumière illumine le Festival

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 : 120 battements par minute, un coup de poing au cœur

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Cannes 2017 : Wonderstruck met la barre très haut

La compétition de la 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Wonderstruck de Todd Haynes. En racontant avec maestria l'histoire de deux jeunes enfants atteints de surdité qui quittent leur foyer pour partir à New York, Todd Haynes a marqué les esprits et a d'emblée placée la barre très haute pour les films qui vont suivre dans cette édition 2017.


ShareThis

Cannes 2017 : Les Fantômes d’Ismaël en ouverture

C’est le film d’Arnaud Desplechin, Les Fantômes d’Ismaël, qui ouvrira ce soir la 70ème édition du Festival de Cannes. Un film au casting prestigieux avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg qui, aux côtés des membres du jury emmenés par Pedro Almodovar, assureront une belle première montée des marches.


ShareThis

Festival de Cannes : la Réalité Virtuelle en Sélection Officielle!


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011