Rivierascope
ShareThis

Neuroplanète à Nice : les nouvelles aventures du cerveau

Ce sera les 10 et 11 novembre au CUM la 3ème édition du Forum Neuroplanète organisé par Nice avec le magazine Le Point. Deux jours de conférences, débats et ateliers avec les plus éminents spécialistes du cerveau sont programmés autour des extraordinaires pouvoir du cerveau et des neurosciences. En prélude, démarre ce soir mercredi un Hackathon Santé Connectée sur le thème "Le corps en mouvement".


ShareThis

Rencontres de Cannes : littérature, cinéma, débats et "Liberté(s)"


ShareThis

Livres : le Grand Prix Jacques Audiberti à Arturo Pérez-Reverte

Ancien grand reporter de guerre, l'écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverte est un admirateur d’Alexandre Dumas. Ses romans, Le Maître d'escrime, Le Tableau du maître flamand (Grand Prix de Littérature policière 1993), La Peau du tambour (prix Jean Monnet 1997), ou encore Le Cimetière des bateaux sans nom (Prix Méditerranée étranger 2001) sont tous des succès mondiaux traduits en 40 langues. Plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Le prix lui sera remis vendredi à Antibes.


ShareThis

Movimenta à Nice : les nouvelles images ont leur festival !

Clap première pour la biennale Movimenta avec la soirée inaugurale vendredi au MAMAC. Tout au long de novembre, des projections en plein air de films d'artistes, le Prix de la jeune Création Movimenta, des Rencontres Art & Technologie à la CCI Nice Côte d'Azur et au 109 (les anciens abattoirs) et de multiplies expositions dans les galeries et musées autour des images en mouvement.


ShareThis

Jammin’ Juan : une édition 2017 pleine de promesses

Pari gagné pour l’édition 2017 de Jammin’ Juan qui s’est déroulée ce week-end. Après un ballon d’essai l’an dernier, l’Office du Tourisme d’Antibes qui organise également Jazz à Juan, a modifié la formule pour l’adosser à un marché du Jazz. Pour une première, les professionnels ont répondu présent avec 27 formations en concert ou en showcase, une vingtaine d’agents et producteurs ainsi qu’une quinzaine d’organisateurs de festivals de jazz, sans compter le millier de spectateurs pour les concerts. De quoi entrevoir de belles perspectives de développement pour Jammin’ Juan.


ShareThis

CANNESERIES présente ses contours au Mipcom. Interview de Fleur Pellerin

Le Festival CANNESERIES a profité du Mipcom pour dévoiler lundi les grandes lignes de sa première édition qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018. Adossée au MIPTV, la manifestation proposera une palette d’événements avec notamment CANNESERIES Addict, une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches dans les cinémas de Cannes. Quant à la Compétition Officielle qui aura lieu dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, elle mettra aux prises 10 séries innovantes inédites qui devront être grand public tout en répondant à une grande exigence artistique.


ShareThis

TEDxMonteCarlo : une 2ème édition sur le thème "Permis d'apprendre"


ShareThis

Anthéa vous invite à une soirée en immersion sur des rythmes africains

Direction Afrique pour la soirée Immersion#15 proposée par Anthéa samedi 14 octobre. Une soirée qui sera marquée par la performance de Pedro Coquenão, alias Batida. Un producteur, vidéaste et DJ qui bâtit une implacable machine à faire danser d’où s’échappent les résurgences d’un afro-beat sans âge ou les jaillissements d’un afro-house avant-gardiste.


ShareThis

Fête de la Science à Nice : une journée pour apprendre à respirer

Sur le thème "Apprendre à respirer : la science du bien-être" l'Université Côte d'Azur organise samedi 14 octobre au Parc Valrose, une journée sur l'apport des médecines non-conventionnelles dans le traitement des maladies neurologiques et respiratoires avec conférences scientifiques le matin, et l'après-midi animations, ateliers de yoga, tai-chi et méditation. Une occasion de présenter son nouveau projet scientifique VADER (center for "VirtuAl moDeling of rEspiRation").


ShareThis

Fête de la Science : Sophia a ouvert le bal à Juan

La Fête de la Science qui se poursuit jusqu'à dimanche 15 octobre dans les Alpes-Maritimes a commencé en fanfare ce dernier week-end avec l'ouverture du "Village des Sciences et de l'Innovation" au Palais des Congrès de Juan-les-Pins. Plus de cinq mille visiteurs sont venus à la rencontre des chercheurs et des ingénieurs de la technopole et ont exploré le futur avec eux.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011