Rivierascope
ShareThis

Le 30ème Festival du Livre de Mouans-Sartoux en quête de l'idéal

Pour son 30ème anniversaire, du 6 au 8 octobre, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a choisi le thème "Aller à l'idéal" et a bâti tout un programme mêlant représentations théâtrales, projections de films, spectacles jeunesse, contes, concerts et lectures et bien sûr entretiens, rencontres, débats avec les 380 auteurs présents. Quelque 60.000 visiteurs sont attendus sur ce chemin de l'idéal.


ShareThis

Les Journées du Patrimoine sous le signe de la jeunesse

C'est sur le thème de "Jeunesse et Patrimoine" que sont organisées ce week-end, les 16 et 17 septembre, les 34èmes Journées Européennes du Patrimoine. Dans les Alpes-Maritimes, ce sont plus de 300 animations et visites de lieux exceptionnels, souvent fermés au public, qui sont programmées. Découvrez-les.


ShareThis

Mouans : un colloque Art Science Pensée autour de l'incertitude


ShareThis

Le Festival New Romance va se jouer désormais à Cannes

La traditionnelle littérature du cœur a fait sa révolution avec les nouvelles technologies de communication et débouche sur un nouveau courant littéraire : la New Romance. Après une première édition à Bandol, son rendez-vous annuel, le festival New Romance, s’installe au palais des festivals de Cannes du 22 au 24 septembre et sera couplé d'un salon dédié à la "littérature des nouveaux codes amoureux". Plus de 4 000 lectrices assidues européennes et une vingtaine d'auteures sont attendues.


ShareThis

Eduardo Arroyo à la Fondation Maeght

Depuis samedi et jusqu’au 19 novembre, la Fondation Maeght accueille sur ses cimaises les œuvres d’Eduardo Arroyo considéré comme l’un des plus grands artistes espagnols de sa génération. A travers un parcours thématique, les visiteurs peuvent découvrir quelques-unes de ses œuvres majeures peintes depuis 1964, mais également ses dernières réalisations dont certaines ont été conçues cette année spécialement pour cette exposition.


ShareThis

"Autour d'un livre…" à Cannes : un nouveau rendez-vous littéraire


ShareThis

Cannes 2017 : « The Square » décroche la Palme d’Or

La Palme d’Or du 70ème Festival de Cannes a été attribuée hier soir à « The Square », une comédie satirique de Ruben Östlund. Un film qui dénonce avec humour les travers du monde de l’art et du système médiatique, tout en invitant à une réflexion plus profonde sur l’individualisme grandissant des sociétés européennes, qui pousse les gens à se méfier les uns des autres.


ShareThis

Cannes 2017 : Vers la lumière illumine le Festival

Présenté hier en compétition, « Vers la lumière » de Naomi Kawase a illuminé le Festival de Cannes. A travers cette belle réflexion sur la beauté qui va disparaître mais aussi sur le cinéma et le handicap, Naomi Kawase nous livre une superbe métaphore de l’existence avec ses douleurs intimes, ses séparations irrémédiables et ses quêtes éperdues de lumière.


ShareThis

Cannes 2017 : 120 battements par minute, un coup de poing au cœur

Premier film français présenté cette année en compétition, « 120 battements par minute » de Robin Campillo a suscité l’émotion sur la Croisette en évoquant les années sida au travers de l’histoire des militants de la première heure d’Act Up. Des activistes montant des opérations spectaculaires pour sensibiliser l’opinion aux ravages du sida et accélérer la diffusion des traitements aux malades.


ShareThis

Nuit des Musées : l'occasion d'une expérience unique


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011