Rivierascope
ShareThis

Sciences pour Tous à Biot : ce que racontent les fossiles de Provence


ShareThis

Le Pôle métropolitain CAP AZUR lance son "appli" culture

Le nouveau Pôle métropolitain de l'Ouest des Alpes-Maritimes s'appelle CAP AZUR (CAP pour Côte-Alpes Provence). Il a dévoilé son nom à l'occasion du lancement de sa deuxième action "concrète" : l'appli CAP AZUR Culture. Elle se présente comme un agenda numérique des spectacles vivants des communautés d'Antibes, Cannes et Grasse, proposant une offre tarifaire spécifique pour les jeunes de 16 à 26 ans (600 offres culturelles recensées).


ShareThis

La Galerie Olfactive à Grasse : l'ancienne prison se met au parfum

Avec la première "Galerie Olfactive", du 7 au 9 juin, l'ancienne maison d'arrêt rachetée l'an dernier par Mélanie Mugnier et Grégory Routier (Nicom International) sera transformée en serre végétale pour l'occasion et entamera sa nouvelle vie dédiée à l'événementiel. En parallèle avec le Palais des Congrès de Grasse, elle accueillera autour des nouveaux parfums de "niche", une quarantaine de marques. Au programme, conférences, ateliers, projections, visites avec une partie professionnelle et une partie grand public.


ShareThis

La Côte d'Azur dans la Nuit Européenne des Musées ce samedi

Une autre façon de vivre les musées de la Côte d'Azur, demain samedi, à travers la Nuit Européenne des Musées. De Cannes à Menton en passant bien sûr par Nice, l'ouverture est gratuite avec de nombreuses animations à partir de 18 heures. Une nouveauté aussi au Musée National du sport de Nice qui s'est associé avec le Festival Crossover pour plus de 12 heures d'animations sportives, culturelles et musicales.


ShareThis

Cannes 2018 : Retour en pleine forme de Spike Lee avec Blackkklansman

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 : Une Affaire de famille, le regard acéré de Kore-eda sur la société japonaise

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Livres : le 23ème Prix Nice Baie des Anges à Jean Siccardi

Jean Siccardi, pour son livre "L'auberge du gué", est le lauréat du 23ème Prix Nice Baie des Anges. Le prix lui sera remis le 1er juin lors de l'inauguration du Festival du Livre de Nice qui se tiendra jusqu'au 3 juin dans les jardins Albert 1er sur le thème de "Pourquoi écrire".


ShareThis

Cannes 2018 : Les Filles du Soleil embrasent le Festival de Cannes

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


ShareThis

Cannes 2018 : Plaire, aimer et courir vite nous replonge dans les années sida

Entrée remarquée hier soir des films français en compétition avec Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré. Un film sur les années sida relatant l’histoire d’un amour entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé, qui sera à la fois un premier et un dernier amour.


ShareThis

Cannes 2018 : Leto fait vibrer la Croisette

Même en l’absence de son réalisateur, Kirill Serebrennikov, assigné à résidence à Moscou, Leto a fait vibrer la Croisette hier soir lors de sa présentation au Festival de Cannes. Le film qui raconte l’histoire d’une figure légendaire du rock soviétique est une belle réussite qui mériterait de figurer au palmarès.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011