ShareThis

Nice : OnTracks et Wever, lauréats du prix Digital in Pulse 2019

Le Marseillais onTracks et son système de guidage intuitif pour cyclistes et le Sophipolitain Wever avec sa solution de pilotage de la mobilité ont remporté le 6ème concours Digital in Pulse organisé sur Nice par Huawei avec la French Tech Côte d'Azur.


ShareThis

Les 3 Challenges IA "Défense-Sécurité" des Pôles SAFE et SCS

Les deux pôles de compétitivité, très présents sur la Région Sud et Sophia Antipolis, accompagneront trois challenges IA sur la "Défense-Sécurité" : avec l' Agence Nationale des Fréquences, la prédiction d'anomalies sur les sites radioélectriques; avec Thales Six GTS, la détection d'objets rares pour lesquels les données sont peu nombreuses; avec MBDA, un simulateur de stratégie de défense.


ShareThis

Smart Vehicle Côte d'Azur : 3ème Get Together 2019


ShareThis

Sophia : Culture et numérique autour du #SMARTDeal 06


ShareThis

Sophia : un atelier expérimental pour penser avec ses mains


ShareThis

SophiaConf : Intelligence Artificielle, IoT et Cloud en tête d'affiche

Le cycle azuréen de conférences et de workshops Open Source de Telecom Valley fête sa 10ème édition du 1er au 3 juillet au Campus SophiaTech de la technopole. En stars de cette année, l'Intelligence Artificielle, bien sûr, ainsi que l'Internet des Objets (Internet of the Things) et sa majesté le Cloud.


ShareThis

Sophia : le ClusterIA veut réunir les métiers de l'Intelligence Artificielle

Fondé en mars dernier dans la foulée du 3IA Côte d'Azur (Institut interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle), le ClusterIA lance sa première action : une réunion inter-structure le 4 juillet à Polytech Nice Sophia pour mettre en contact les différents métiers qui travaillent avec l'IA.


ShareThis

Nice : le regard sur l'entreprise de l'économie sociale et circulaire


ShareThis

Pôle SCS : une nouvelle gouvernance pour la feuille de route 4.0

Le Pôle SCS a renouvelé sa gouvernance pour deux ans et a porté à la présidence Moussa Belkhiter, directeur du site de R&D de NXP Sophia. Il remplace Lionel Lapras (HPE Sophia) et est chargé, avec l'équipe opérationnelle, de mettre en œuvre la nouvelle feuille de route (soutien start-up et PME, innovation technologique, stratégie internationale) sur les axes stratégique (IoT, IA/Big Data, sécurité numérique, industrie du futur, véhicule connecté, smart-city, e-santé…).


ShareThis

Sophia : lancement d'un Conseil de Recherche Industriel pour l'IA

Suite à labellisation en avril dernier du 3IA Côte d'Azur, des entreprises locales se sont réunies hier pour lancer officiellement le premier Conseil de Recherche Industrielle pour l’Intelligence Artificielle. Il a permettra aux chercheurs évoluant dans des contextes industriels d'échanger autour de problématiques liées à l’utilisation de l’IA dans leurs industries respectives.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011