Sophianet
ShareThis

Sophia : le "flash mob" géant des salariés de Galderma

Après un spectaculaire "haka" dans la technopole, un "mannequin challenge" qui a fait le buzz, une manifestation en Suisse devant le siège de Nestlé, ou encore une vidéo parodique très réussie de la chanson de la "Reine des Neiges", les salariés de Galderma continuent par des actions spectaculaires à clamer leur indignation cinq mois après l'annonce de la fermeture du site en septembre prochain avec la suppression de 550 emplois dans la technopole.


ShareThis

Concours des écoles de commerce : SKEMA, 3ème préférée des prépas


ShareThis

Recherche : une bourse européenne à Davide Balzarotti (EURECOM)

Avec son projet BITCRUMBS qui ouvre une nouvelle approche de la sécurité informatique, Davide Balzarotti, professeur au Departement Sécurité Numérique d'EURECOM à Sophia Antipolis, a décroché un ERC Consolidator Grant, l'une des bourses européennes les plus sélectives. Destinée à encourager une "recherche à la frontière de la connaissance", elle est assortie d'un financement de 2 M€ sur 5 ans. C'est la troisième ERC en trois ans obtenue par EURECOM.


ShareThis

Test logiciel : Acial installe une filiale à Sophia et recrute

Leader français des "pure players" du test logiciel, la société ouvre à Sophia une agence PACA qui est dirigée par Céline Franco da Rocha. Dix emplois seront créés cette année. Un nombre appelé à doubler l'an prochain.


ShareThis

Sophia : accord de coopération du CIV avec le Kazaksthan


ShareThis

SKEMA Entrepreneurship Contest : Nexess (Sophia) a reçu ses lauréats

Avec leurs professeurs Bruno Cirillo et Zakaria Babutsidze, 120 étudiants de SKEMA Sophia, répartis en 23 équipes, ont travaillé pendant un semestre avec Nexess, spécialiste de la traçabilité de matériel via le RFID, pour lui trouver de nouvelles opportunités de marché. L'équipe lauréate de 5 étudiants, qui avait choisi d'adresser le marché de la défense au Moyen-Orient, a reçu son prix au siège de l'entreprise.


ShareThis

Sophia : l'Intelligence Collective au menu du PMI Lunch


ShareThis

Sophia Antipolis en tremplin de l'Intelligence Artificielle

Les meilleurs spécialistes de l'IA seront réunis dans la technopole du 7 au 9 novembre lors d'un grand symposium international. Organisé par l'Université Côte d'Azur et la CASA avec l'ensemble de l'écosystème, il réunira chercheurs, entreprises, citoyens, partenaires économiques et étudiants dans une approche globale transdisciplinaire et constituera le point d'orgue d'autres manifestations prévues en 2018 sur ce thème.


ShareThis

Plage de Vaugrenier : des bambous contre les coups de mer !

Des rangées de bambous ancrées à une centaine de mètres au large de la plage de Vaugrenier : c'est la solution proposée par Pierre Farnole, un chercheur azuréen, que le Département a mis en expérimentation pour parer aux coups de mer qui rendent la route entre Marina Baie des Anges et la Siesta impraticable une dizaine de jours par an. Agissant comme des algues géantes, les rangées de bambou absorbent une partie de l'énergie des vagues et limitent les effets de submersion. Le test grandeur nature sera mené sur trois ans.


ShareThis

Nice : le rôle des chatbots et avatars dans la communication digitale


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011