ShareThis

EVER Monaco : les images du salon de la mobilité électrique


ShareThis

EVER Monaco : la voiture électrique, reine de la Principauté

La vedette d'EVER Monaco, du mardi 11 au jeudi 13 avril au Grimaldi forum, c'est bien sûr la voiture électrique avec les derniers modèles des constructeurs présentés en exposition et pour une bonne part proposés à l'essai gratuit dans les rues de la Principauté. Mais cette 12éme édition du salon dédié à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables propose également un programme de tables rondes et de conférences scientifiques ainsi que quelques belles animations.


ShareThis

Capenergies : 10,5 M€ investis dans deux projets innovants

Dans le cadre du 23ème appel à projets du FUI (Fonds Unique Interministériel), 10,5 millions d’euros ont été investis dans deux projets labellisés par le pôle Capenergies : Plug & Wet II avec les sociétés azuréennes Osmose et Areco; FALCON avec la start-up Benomad (Villeneuve-Loubet).


ShareThis

Paul Lucchese, un expert de la transition énergétique à Capénergies

Expert reconnu de la transition énergétique, Paul Lucchese a été nommé Directeur Adjoint du Pôle de compétitivité CapEnergies. Très impliqué au sein du CEA dans le développement des programmes Nouvelles Technologies de l’Energie (photovoltaïque, stockage, hydrogène, biocarburants, efficacité énergétique) il sera chargé de piloter la stratégie internationale du pôle ainsi que l’activité dédiée à l’innovation, de l’émergence des projets de R&D à la recherche de financements.


ShareThis

Science pour Tous à Biot : rouler avec des carburants d'algues?


ShareThis

Côte Invent : six start-up azuréennes primées pour leur innovation

Feeligreen pour la Stratégie, Areco (RSE – Développement Durable), Rica Lewis (innovation technique), Exactcure, catégorie numérique, Woov (E Prix commerce & services) et My Vizito (Prix Spécial) : ce sont les six start-up azuréennes distinguées pour leur sens de l'innovation par la troisième édition des prix Côte Invent remis au Négresco à Nice.


ShareThis

MIPIM de Cannes : la montée en puissance des PropTech

Le retour en force de l'immobilier avec 23.000 participants attendus au Palais des Festivals pour le Marché International des professionnels de l'immobilier du 14 au 17 mars. Un MIPIM qui, avec son Innovation Forum installé désormais au cœur de l'exposition, annonce la grande poussée des PropTech, ces start-up technologiques qui surfent sur l'efficacité énergétique, le crowdfunding et les bâtiments intelligents.


ShareThis

BA06 event : le grand bal des jeunes pousses azuréennes

Quelque 43 start-up, dont 60% qui n'ont jamais participé à l'événement, viendront à la rencontre des investisseurs, des accompagnateurs et des donneurs d'ordre le 22 mars à la CCI Côte d'Azur Nice pour le grand marché azuréen de l'innovation. L'occasion de rencontrer les futures pépites du territoire. Flash sur cette 7ème édition.


ShareThis

Le prix Talents INPI PACA à l'Institut de Chimie de Nice


ShareThis

CleanEquity Monaco : le bal des 30 meilleures cleantech mondiales


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011