ShareThis

Sophia : une BD pour expliquer les modèles économiques de demain

Fondateur d'ImmaTerra et pionnier de l'économie de la fonctionnalité, Christophe Sempels a réalisé avec le dessinateur Michel Alzéal, la bande dessinée "Les modèles économiques de demain". A travers l'histoire de Laurent et Alicia, dirigeants d'entreprise qui ont osé la transformation, une découverte en douceur d'une économie durable, innovante et respectueuse de nos ressources.


ShareThis

Biot : diversité génétique ou biotechnologie pour les plantes ?


ShareThis

Sophia : le 3ème Hackathon du Collectif WHAT06 sera vert


ShareThis

L'INRA change de nom et deviendra l'INRAE (E pour environnement)

Très présent à Sophia Antipolis, l'INRA change de nom. A partir du 1er janvier 2020, l'Institut national de recherche agronomique s'appellera INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Le changement a été officialisé samedi et marque la volonté de faire de l'institut un acteur majeur dans les sciences de l'environnement.


ShareThis

Qwant et Ecoat au Palmarès des inventeurs de la French Tech


ShareThis

Cleantech : GridPocket a développé un nouveau service digital avec ENI

La cleantech sophipolitaine GridPocket a été retenue par ENI Gas & Power pour développer le "Club Eni", un nouveau service digital grâce auquel les clients de l'énergéticien équipés de compteurs communicants (Linky ou Gazpar) peuvent suivre leur consommation de manière ludique et réaliser du même coup des économies d'énergie.


ShareThis

Sophia Birthdays : le climat, nouvel avenir de la technopole


ShareThis

Inra Sophia : un nouveau Master pour "booster" la santé des plantes

Nouveau diplôme international et pluridisciplinaire, le MSc BOOST lancé par l'Inra avec l'Université Côte d'Azur et le CNRS vise à former des étudiants capables de développer des programmes de recherche et de développement en protection des plantes pour l’agriculture de demain et de mettre en oeuvre des systèmes de production végétale respectueuse de l’environnement et de la santé humaine.


ShareThis

Sophia Birthdays : deux journées pour la préservation du climat


ShareThis

Sophia : 1,4 M€ pour Mycophyto et ses "champignons magiques"

Lauréate 2019 du prestigieux trophée i-Lab, l'agrobiotech Mycophyto fondée par Justine Lipuma, lève 1,4 M€. Des fonds qui vont lui permettre de financer son développement commercial et son programme de R&D destiné à construire un système d’information prédictif unique au monde combinant biotechnologie, big data et Intelligence Artificielle pour assurer le meilleur mix de champignons et les produire en un temps record pour chaque contexte.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011