ShareThis

Côte Invent : six start-up azuréennes primées pour leur innovation

Feeligreen pour la Stratégie, Areco (RSE – Développement Durable), Rica Lewis (innovation technique), Exactcure, catégorie numérique, Woov (E Prix commerce & services) et My Vizito (Prix Spécial) : ce sont les six start-up azuréennes distinguées pour leur sens de l'innovation par la troisième édition des prix Côte Invent remis au Négresco à Nice.


ShareThis

MIPIM de Cannes : la montée en puissance des PropTech

Le retour en force de l'immobilier avec 23.000 participants attendus au Palais des Festivals pour le Marché International des professionnels de l'immobilier du 14 au 17 mars. Un MIPIM qui, avec son Innovation Forum installé désormais au cœur de l'exposition, annonce la grande poussée des PropTech, ces start-up technologiques qui surfent sur l'efficacité énergétique, le crowdfunding et les bâtiments intelligents.


ShareThis

BA06 event : le grand bal des jeunes pousses azuréennes

Quelque 43 start-up, dont 60% qui n'ont jamais participé à l'événement, viendront à la rencontre des investisseurs, des accompagnateurs et des donneurs d'ordre le 22 mars à la CCI Côte d'Azur Nice pour le grand marché azuréen de l'innovation. L'occasion de rencontrer les futures pépites du territoire. Flash sur cette 7ème édition.


ShareThis

Le prix Talents INPI PACA à l'Institut de Chimie de Nice


ShareThis

CleanEquity Monaco : le bal des 30 meilleures cleantech mondiales


ShareThis

Le Pays de Grasse expérimente la pile à combustible au gaz naturel

En partenariat avec GRDF, la première pile à combustible au gaz naturel de la Région PACA va être expérimentée dans la crèche la Poussinière à Peymeinade, un bâtiment dont l'enveloppe énergétique a été récemment rénovée. Un test qui est mené actuellement dans une dizaine de sites en France afin d'intégrer la pile dans le paysage énergétique de demain.


ShareThis

Nice : une année 2016 dense pour le club Smart Grid Côte d'Azur


ShareThis

Smart grid : Nice Côte d'Azur renforce son partenariat avec Enedis

A l'occasion du lancement d'Interflex demain au stade Allianz Riviera, le projet européen de smart grid, la Métropole va dévoiler le nom du démonstrateur français basé à Nice et signer plusieurs chartes définissant le cadre des contributions d’Enedis sur les projets d’éco-quartiers portés par la Métropole Nice Côte d’Azur. Deux événements qui auront lieu au MAMAC de Nice.


ShareThis

Cannes : premier accord pour Stratobus aux Emirats Arabe Unis

Après avoir fait le buzz au printemps, Stratobus, le nouveau dirigeable de l'espace de Thales Alenia Space fait l'objet d'un protocole d'accord signé entre Thales et Mines ParisTech avec le Masdar Institute (Abu Dhabi) pour développer des applications dédiées aux dirigeables innovants. De quoi préparer le terrain pour l'utilisation d'une innovation majeure en matière de surveillance environnementale.


ShareThis

Lancement d'InterFlex à Nice : le grand projet smart grid de l'Europe

Dans le cadre d’Horizon 2020, InterFlex va travailler pendant 36 mois sur les INTERactions entre des FLEXibilités fournies par les acteurs du marché de l’énergie et le réseau de distribution. Ce projet, piloté par Enedis (ex ERDF) mettra l’accent sur le stockage d’énergie, les véhicules électriques, l’effacement de consommation, l’îlotage, l’automatisation du réseau et l’intégration de différents vecteurs d’énergie (gaz, chaleur, électricité). Les chemins de la transition énergétique...


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011