ShareThis

Lancement d'InterFlex à Nice : le grand projet smart grid de l'Europe

Dans le cadre d’Horizon 2020, InterFlex va travailler pendant 36 mois sur les INTERactions entre des FLEXibilités fournies par les acteurs du marché de l’énergie et le réseau de distribution. Ce projet, piloté par Enedeis (ex ERDF) mettra l’accent sur le stockage d’énergie, les véhicules électriques, l’effacement de consommation, l’îlotage, l’automatisation du réseau et l’intégration de différents vecteurs d’énergie (gaz, chaleur, électricité). Les chemins de la transition énergétique...


ShareThis

Sophia : Rencontres Régionales Recherche-Industrie sur les matériaux composites


ShareThis

La PACA pourrait fonctionner aux énergies renouvelables dès 2030


ShareThis

Route solaire : comment la souris Axid (Sophia) a aidé le lion Colas

Quand cet été il a été décidé d'expérimenter la route solaire sur 1 km, le grand groupe de BTP Colas s'est retrouvé face à un gros problème : comment sécuriser une route pavée de panneaux solaires, donc de fils électriques. Petite société de Sophia Antipolis spécialisée dans l'électronique de puissance, Axid a relevé le challenge en fournissant à la route solaire toute l'électronique lui permettant d'être basse tension et donc sans danger en cas d'accident.


ShareThis

Nice reçoit le Trophée des Territoires Electromobiles


ShareThis

Nice : Wever intègre la seconde promotion de la GreenTech Verte

Spécialisée dans le covoiturage urbain, la jeune pousse niçoise a été sélectionnée pour intégrer la Green Tech Verte, suite à l'appel à projets du ministère de l'environnement. Un coup d'accélérateur qui va lui permettre d'accélérer son déploiement au niveau national.


ShareThis

Sophia : nouvelles technologies et Développement Durable


ShareThis

Un observatoire sous-marin mis en service au large de Nice

Pour mieux comprendre les phénomènes d'avalanches sous-marines liés entre autres à la sismicité régionale et aux crues du Var, le CNRS, l’IRD, l’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) et l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) ont mis en service un observatoire au large de Nice. Jusqu'à présent, il fallait plonger pour recueillir les données. Désormais, un câble sous-marin donne aux chercheurs, via Internet, un accès direct et en temps réel aux mesures du laboratoire.


ShareThis

Conférence CityOpt à Nice autour de la stratégie des "smart cities"


ShareThis

Une table ronde et un guide pour des bâtiments Smart Grids Ready

A l’occasion de la sortie de son Guide « Recommandations pour des bâtiments Smart Grids Ready, le Club Smart Grids Côte d’Azur et la CCI ont organisé le 3 novembre à Nice une table ronde sur le thème « La Côte d’Azur, territoire pilote des quartiers connectés ». L’occasion de faire un tour d’horizon de la problématique des Smart Grids, un domaine stratégique pour le territoire, mais aussi de présenter le contenu de ce guide de recommandations.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011