A la Une               Agendas | Annuaires | Fil info | Dossiers
 
WebTime Medias Network
 
 
Radio Côte d'Azur
 
 
Lundi 22 mars 2010
 
  Fil info
 
SophiaNet.com www.sophianet.com Entreprises  
rss Imprimer la page Agrandir la police Diminuer la police
 

Jean-Paul Ortelli rejoint Aelios Finance, "banque d'affaires des entrepreneurs"

Jean-Pierre Largillet, le 09 février 2010

2773 visites 
Aelios Finance élargit sa couverture régionale sur le sud-est avec l’arrivée d'un nouvel associé: Jean-Paul Ortelli. Ancien industriel, past président de l'union patronale des AM, entrepreneur, il sera chargé d'accompagner les "midcaps" dans la réalisation de leurs opérations financières.

ortelli_jeanpaul_250.jpg

"Banque d'affaires des entrepreneurs" pour levée de fonds, fusion-acquisition, montage de LBO et introduction en bourse, Aelios Finance a désormais un représentant dans la région sud-est et plus particulièrement sur les Alpes-Maritimes. Le spécialiste du Corporate Finance midmarket élargit en effet sa couverture régionale avec l’arrivée de Jean-Paul Ortelli, ancien industriel et entrepreneur confirmé, comme nouvel associé implanté sur le Sud-Est. Il est chargé de développer les activités d’Aelios Finance et d'accompagner les entreprises de la région sud dans la réalisation de leurs opérations financières : croissance externe ou recherche de liquidités totale ou partielle (LBO, rapprochement, cession, transmission…), financements (levée de fonds et/ou de dettes...),

 

Ancien président de l'union patronale des Alpes-Maritimes, Jean-Paul Ortelli a commencé sa carrière à la Direction Financière Internationale du groupe Thalès (ex Thomson-Csf). Il a ensuite eu des responsabilités chez Sanofi Pharma International puis chez Baxter. Puis il a été président et principal actionnaire d’un groupe de PME (300 personnes; CA : 120M€) dans le secteur de la distribution automobile (les concessions Peugeot). Dans ce contexte, il a procédé à diverses réorganisations et réalisé un LMBO. En parallèle, Jean-Paul Ortelli a été président du comité des investisseurs de Microcar (Smart) pendant la phase de lancement.

 

Depuis 2002, Jean-Paul Ortelli est associé et partenaire en Europe d’Acceleration International, créé par Gérard Moufflet, ancien Président de Baxter International et Advent International. Acceleration International est une société de Private Equity basée à Boston spécialisée dans le domaine du "medical device" et des services dans le secteur de la Santé.

 

Membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés dans le domaine des technologies de la santé, il est également actionnaire fondateur de la holding ISF Succès Europe (Sophia-Antipolis). Enfin, il a participé à plusieurs conseils d’administration dans des PME des secteurs de la distribution ou du bâtiment. L’arrivée de Jean-Paul Ortelli sur la région Sud élargit ainsi la couverture régionale d’Aelios dont l’un des associés Véronique Roth couvre déjà la région Ouest depuis plusieurs années.

 

+d'infos

www.aeliosfinance.com

 

 

 
Réagir à l'article
 Nom
 
 Email*
 
 Texte*
 
 Texte de l'image*
 
 
 
Les réactions sont soumises à validation avant publication.
 
Vos réactions
 
Réagir à l'article Les dernières réactions
Soyer le premier à réagir Soyer le premier à réagir
 
Réagir à l'article Notez l'article
Validez Validez
1 2 3 4 5
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
 
 
Inscription à la newsletter Dernier numéro