ShareThis

Thales Alenia Space, partenaire de la mission Biomass de l'ESA

Le constructeur cannois développera le système d'alimentation de l'antenne du satellite Biomass de l'Agence Spatiale Européenne. C'est un élément clé de cette mission du programme Earth Explorer de l'ESA, mission dont l'objectif est d'étudier le rôle du carbone contenu dans les forêts du globe.


ShareThis

Recharge sans fil : Rifft lance la révolution Wi Surf au CES Las Vegas

La start-up azuréenne Rifft, qui avait séduit le CES Las Vegas en janvier avec son bracelet connecté, lancera au prochain salon américain de l'électronique grand public (du 9 au 12 janvier 2018), Wi Surf, une nouvelle station d'alimentation et de chargement à induction entièrement modulable, personnalisable et sans fil. C'est cette solution qui sera présentée mardi 24 octobre au CES Unveiled Paris. Découvrez-la.


ShareThis

Thales Alenia Space : comment faire pousser des plantes dans l'espace

Comment assurer la production d'aliments dans l'espace pour permettre des séjours plus longs ou des missions d'exploration ? C'est tout l'enjeu du projet international EDEN ISS pour lequel le constructeur cannois de satellites est chargé des tests et du suivi d'une des deux serres implantées en Antarctique et qui est actuellement en cours d'acheminement. Comme dans le film "Seul sur Mars", la survie de l'homme dans l'espace passe par la maîtrise de la culture dans des milieux totalement hors normes.


ShareThis

Fête de la Science : Sophia a ouvert le bal à Juan

La Fête de la Science qui se poursuit jusqu'à dimanche 15 octobre dans les Alpes-Maritimes a commencé en fanfare ce dernier week-end avec l'ouverture du "Village des Sciences et de l'Innovation" au Palais des Congrès de Juan-les-Pins. Plus de cinq mille visiteurs sont venus à la rencontre des chercheurs et des ingénieurs de la technopole et ont exploré le futur avec eux.


ShareThis

Nice : Greenerwave remporte la première Challenge Cup France

La start-up niçoise, spécialisée dans l'optimisation du WiFi dans les bâtiments, a remporté la première Challenge Cup France, concours international de start-up lancé par un réseau d’investisseurs américain. Greenerwave portera ainsi les couleurs de la French Tech à Washington pour la finale qui aura lieu en novembre.


ShareThis

Le chercheur niçois Alain Brillet, médaille d'or 2017 du CNRS!

L'astrophysicien Alain Brillet, directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire de la Côte d’Azur (photo crédit Maurizio Perciballi), est le co-lauréat avec Thibault Damour de la plus haute distinction scientifique française. Tous deux ont contribué à la détection des ondes gravitationnelles, le "graal de l'astrophysique", et ont permis de confirmer, un siècle après, ce qu'Einstein avait décrit dans sa théorie de la relativité.


ShareThis

Start Up Factory à Sophia : flash sur les jeunes pousses émergentes

A travers ses séances de "pitches", le rendez-vous de Start Up Factory hier soir aux Espaces Antipolis, a ouvert en plein sur les nouveaux projets et start-up qui émergent où se développent dans l'écosystème azuréen de l'innovation. De Myxyty à Riviera On Touch, en passant par Codesna, ExactCure, Hyve, Greenerwave, Ziblue, Wecashup, Mindus, la confirmation d'un foisonnement prometteur.


ShareThis

Energie : la Métropole remporte le projet ReUseHeat


ShareThis

Thales Alenia Space salue la fin de la mission Cassini-Huygens

Avec le grand plongeon de Cassini ce vendredi en mi-journée, c'est le clap de fin de l’une des missions les plus complexes qu’il ait été donné de voir en matière d’exploration spatiale interplanétaire et un succès sans précédent. Thales Alenia Space, dont le site cannois a fait partie de l'aventure en construisant le module de descente Huygens, retrace l'histoire de cette mission sur Saturne en l'accompagnant de fantastiques photos.


ShareThis

Sophia : le VILLAGE by CA lance son premier appel à candidature

Les travaux d'aménagement de l'ancien bâtiment de SKEMA Executive, près de la place Sophie Laffitte à Sophia (1.600 m2) se terminent. Pour une ouverture avant la fin de l'année, le VILLAGE by CA Provence Côte d’Azur lance son premier appel à candidature. Sont recherchées des startups généralistes (santé, logement, environnement, agri-agro, TIC), tandis qu'une attention particulière sera accordée aux jeunes pousses innovantes du tourisme.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011