ShareThis

La French Tech Seed : le nouveau fonds "deeptech" présenté à Sophia

Le dispositif La French Tech Seed sera lancé lundi 23 mai à 11 heures à Mines ParisTech à Sophia par l’incubateur Paca-Est, BPI France et les membres du consortium dédié. Ce fonds de 200 à 400 M€, financé par l’Etat et géré par BPI France, permettra d’amplifier les toutes premières levées de fonds des startups innovantes du territoire, en phase d’ultra-amorçage.


ShareThis

SKEMA : les clés de succès de la transformation digitale

Qu'est ce qu'implique la transformation digitale des entreprises et comment l'assurer, la réussir ? C'était le thème de la dernière session "hors les murs" (à Grasse) d'Innovation & Connaissance de SKEMA. En résumé, une notion essentielle à prendre en compte pour les deux intervenantes Lise Arena (Université Côte d'Azur) et Maria Harti (IDTGV) : celle de la relation client, "disruptée" par le digital et au coeur même de la transformation du modèle économique.


ShareThis

Growth Hacking Day à Nice : le RDV des "hackeurs de croissance"


ShareThis

Sept start-up azuréennes du Pôle SCS à Vivatech Paris

Le Pôle SCS bien représenté à Vivatech Paris du 16 au 18 mai avec 19 start-up membres dont 7 azuréennes (Benomad, Bioceanor, IWE, MyDataModels, Sensoria Analytics, Teach on Mars et TRAXxs) emmenées par Région Sud ou présentes sur des stands partenaires.


ShareThis

Sophia : découvrir le CERN et le nec plus ultra du traitement de données


ShareThis

Innovation & Connaissance SKEMA à Grasse : la transformation digitale


ShareThis

Intelligence Artificielle : l'Université Côte d'Azur recevra son 3IA !

C'est oui. Le projet 3IA Côte d’Azur de création d’un Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle (3IA) porté par UCA, le CNRS et Inria a été labellisé aujourd'hui par le jury international dans le cadre du programme national pour l’intelligence artificielle. L'Institut azuréen sera centré autour des applications concernant la santé et la biologie numérique et les territoires intelligents.


ShareThis

Le dossier des 50 ans de Sophia au sommaire du magazine START #4


ShareThis

Sophia Antipolis va expérimenter les "navettes" autonomes

La CASA, avec la technopole, fait partie des 16 lauréats de l'Appel à projet Expérimentation du Véhicule routier Autonome doté d'une aide de l'Etat de 42 M€. L'expérimentation sophipolitaine, avec deux navettes, vise à la desserte des stations du futur bus-tram vers les entreprises privées. Une solution pour le maillon le plus difficile : celui du dernier kilomètre.


ShareThis

Facteur humain et IA à Sophia : les machines vont-elles nous remplacer?


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011