ShareThis

SCS et Connectwave se retrouvent dans l'IoT center et le Digital Hub


ShareThis

Sophia : Bioceanor, champion de "l'économie bleue"... à Tahiti

Avec Aquareal, une station météo sous-marine connectée et dopée à l'Iot, Big Data et Machine Learning, la start-up sophipolitaine a remporté le premier Tech4Islands Awards dans la catégorie "Economie bleue", concours lancé à l'occasion du Digital Festival Tahiti. Une belle reconnaissance, très loin de la technopole.


ShareThis

"#A.I. Challenge" de Chiara Sottocorona : l'AI, Amie ou Alien ?

L'Intelligence Artificielle va changer notre vie. Nous en sommes convaincus. Mais de quelle façon. Sera-t-elle amie ou ennemie ? Artificial Intelligence ou Alien Intelligence ? Journaliste italienne spécialisée dans les technologies, chargée de cours "journalisme 2.0" à l'Université de Nice, Chiara Sottocorona s'est passionnée par cette question. Elle en a fait un livre : #A.I. Challenge. Découvrez-en quelques "bonnes feuilles" traduites de l'italien.


ShareThis

Les 3 Challenges IA "Défense-Sécurité" des Pôles SAFE et SCS

Les deux pôles de compétitivité, très présents sur la Région Sud et Sophia Antipolis, accompagneront trois challenges IA sur la "Défense-Sécurité" : avec l' Agence Nationale des Fréquences, la prédiction d'anomalies sur les sites radioélectriques; avec Thales Six GTS, la détection d'objets rares pour lesquels les données sont peu nombreuses; avec MBDA, un simulateur de stratégie de défense.


ShareThis

Concours i-LAB 2019 : un 5ème lauréat azuréen avec EasyGaN 2022

Avec EasyGaN 2022, dans la catégorie "Electronique, traitement du signal et instrumentation" la Côte d'Azur aligne 5 lauréats au prestigieux concours i-LAB. Spin-off du CRHEA-CNRS à Sophia, créée en 2017 et dirigée par André Bonnardot, elle porte de grandes ambitions notamment dans le développement des écotechnologies.


ShareThis

Quatre start-up azuréennes lauréates du prestigieux concours i-LAB 2019

Fabien Astic avec ExactCure, Simon Gazikian avec Mydatamodels, Justine Lipuma avec Mycophyto et Charlotte Dupont (Bioceanor) font partie des 75 lauréats français du concours i-LAB (sur 468 candidatures sélectionnées), concours chargé de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux.


ShareThis

Sophia : un atelier expérimental pour penser avec ses mains


ShareThis

Automotive : pour Pierre Sigrist, "avant d’être autonome, le véhicule du futur doit être partagé !"

Pierre Sigrist, ancien directeur du site de Visteon, est un acteur actif de "l'automotive valley" azuréenne comme membre du comité de pilotage du Smart Vehicle Côte d'Azur et comme cofondateur de la start-up epicnpoc qui travaille sur les expériences utilisateurs liées à la nouvelle mobilité et aux nouvelles technologies. Il partage ici ses vues originales sur la conception du véhicule du futur.


ShareThis

Intelligence Artificielle : SOPHI.A 2019 sous le signe du 3IA Côte d'Azur


ShareThis

Automobile : le véhicule du futur selon Novares et sa Nova Car #2

Ex-Mecaplast, qui fut l'une des belles entreprises industrielles de Monaco, le groupe Novares a pris le chemin de l'innovation automobile. Il présente aujourd'hui à Paris sa Nova Car #2, son laboratoire d'open Innovation, qui porte 25 innovations pour le véhicule du futur avec de nouvelles interfaces ultra-intuitives, un système de propulsion optimal et une communication avancée entre les passagers.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011