ShareThis

Sophia : les modèles coopératifs à l'usage des chercheurs


ShareThis

Projet Vauban 21 : il vise à faire d'Antibes la capitale du yachting!

Avec le projet Vauban 21 et la délégation de service public accordée à la CCI Nice Côte d'Azur et ses partenaires, c'est un nouveau départ que prend aujourd'hui le premier port d'Europe de plaisance. L'objectif est d'en faire en 10 ans la référence méditerranéenne des ports du 3ème millénaire et la capitale du yachting en synergie notamment avec Sophia Antipolis. Quelque 135 M€ seront investis pour remettre à niveau son infrastructure portuaire et son modèle de performance globale.


ShareThis

Nice : Greenerwave, le magicien des ondes WiFi et mobiles

La jeune entreprise niçoise fondée en novembre 2015 et primée en juillet dernier au concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes présentera au CES de Las Vegas une technologie très pointue qui permet d'accélérer la circulation des ondes Wi-Fi ou de téléphonie mobile à l'intérieur des bâtiments tout en préservant l’environnement électromagnétique et la santé publique.


ShareThis

Galileo : l'assistant jardinier de l'espace primé à Sophia

Le projet Garden Dynamics de Frédéric Eichelbrenner et James Basson a remporté le prix 2016 ESNC Alpes maritimes (European Satellite Navigation Competition ex-Galileo Masters) qui a été remis au Business Pole de Sophia Antipolis. Les données très précises du système Galileo, le GPS européen qui a ouvert jeudi ses premiers services, utilisées pour modéliser votre jardin et vous aider à l'aménager.


ShareThis

Smart city : la Métropole met sa flotte en autopartage avec VULOG

La Métropole Nice Côte d'Azur fait un pas de plus dans l'autopartage. Elle avait déjà mutualisé la gestion de son parc automobile avec la ville de Nice et le CCAS. Avec la solution d'autopartage nouvelle génération de VULOG, les 36 véhicules (Renault Zoé, Kangoo ZE et Toyota Yaris Hybrid) deviennent "intelligents" (communication, ouverture par badge…) et, répartis sur 5 stations, sont désormais disponibles sur réservation, à la disposition des services.


ShareThis

Pôle SCS : les 5 start-up azuréennes en route pour le CES Las Vegas 2017

Le Pôle SCS emmènera sept start-up de la Région PACA au prochain CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, jeunes pousses qui seront présentées avec leurs innovations, mardi 13 décembre au Business Pôle de Sophia Antipolis. Cinq d'entre elles sont azuréennes : Greenerwave, Key Infuser, Rifft, Sensineo et ZMARTinside.


ShareThis

Sophia : la médaille de cristal du CNRS à Etienne Samain

Ingénieur du laboratoire Géoazur (CNRS-IRD-OCA-UNS) dans la technopole, Etienne Samain recevra demain mardi la médaille de cristal du CNRS. Spécialiste de géodésie spatiale et expert en instrumentation dans le domaine des liens optiques, Etienne Samain a permis de développer les meilleurs systèmes de datation au monde, ainsi que des projets de télécommunications optiques ou encore des projets liés à la surveillance de l’espace.


ShareThis

Cannes : flash sur l'exploration spatiale robotique et humaine


ShareThis

Colloquium Inria Sophia : de la complexité de reproduire les odeurs


ShareThis

Sophia à Juan : les raisons d'un succès

A l'occasion de la Fête de la Science, Sophia Antipolis a renouvelé au Palais des Congrès de Juan-les-Pins son opération à la rencontre du grand public. Le succès de cette seconde édition s'est encore accentué le week-end dernier avec 5.500 visiteurs sur deux jours. A travers des stands, animations, conférences ou ateliers, les labos, grandes écoles, entreprises, start-up, associations, pôles de compétitivité de la technopole, ont donné à tous la possibilité de toucher du doigt, d'une façon ludique, ce futur qui s'élabore sur la Côte d'Azur.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011