ShareThis

Nice : l'Intelligence Artificielle en conférence-débat


ShareThis

Nice : l'OCA cartographie la Voie Lactée avec le satellite Gaia

L'Observatoire de la Côte d'Azur (0CA) joue un rôle majeur dans la mission spatiale Gaia ouverte en 2014 par l'Agence Spatiale Européenne. Il s'agit de cartographier la Voie Lactée avec une précision inégalée. Des résultats inédits et exceptionnels seront donnés à l'occasion du premier colloque consacré à l’exploitation scientifique des données recueillies par le satellite, colloque qui aura lieu au Palais de la Méditerranée, à Nice, du 24 au 28 avril.


ShareThis

Sophia Success Story #5 avec Air France, MYXYTY et Dow Chemical


ShareThis

Science pour Tous à Biot : rouler avec des carburants d'algues?


ShareThis

Sophia : le CNRS a fêté l'ERC, la bonne fée de la recherche


ShareThis

Côte Invent : six start-up azuréennes primées pour leur innovation

Feeligreen pour la Stratégie, Areco (RSE – Développement Durable), Rica Lewis (innovation technique), Exactcure, catégorie numérique, Woov (E Prix commerce & services) et My Vizito (Prix Spécial) : ce sont les six start-up azuréennes distinguées pour leur sens de l'innovation par la troisième édition des prix Côte Invent remis au Négresco à Nice.


ShareThis

BA06 event : le grand bal des jeunes pousses azuréennes

Quelque 43 start-up, dont 60% qui n'ont jamais participé à l'événement, viendront à la rencontre des investisseurs, des accompagnateurs et des donneurs d'ordre le 22 mars à la CCI Côte d'Azur Nice pour le grand marché azuréen de l'innovation. L'occasion de rencontrer les futures pépites du territoire. Flash sur cette 7ème édition.


ShareThis

Polémique sur le vaccin anti-VIH : Biosantech répond au CNRS

Projet sérieux ou pas ? Le bras-de-fer avec la direction du CNRS engagé à l'occasion de la présentation des résultats de la première phase de test de son vaccin thérapeutique anti-VIH a jeté un froid. Présidente de la société sophipolitaine, Corinne Treger a tenu de répondre aux questions qui se posent : Biosantech a bien engagé les démarches pour la seconde phase de test et propose aux autorités publiques (CNRS/APHM) de se soumettre à toutes les vérifications demandées.


ShareThis

Colloque MIAGE : les projets de Sophia dans l'intelligence artificielle


ShareThis

Le prix Talents INPI PACA à l'Institut de Chimie de Nice


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011