ShareThis

Sophia : l'IPMC en passe d'améliorer l'efficacité des chimiothérapies

Une molécule capable d'améliorer l'efficacité des chimiothérapies : c'est ce qu'a découvert une équipe de chercheurs de l'IPMC (Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire) à Sophia. Les tumeurs sont capables d'expulser hors des cellules cancéreuses certains principes actifs des traitements. La méthiothépine vient contrer cette possibilité de détox des cellules à traiter et redonne à la chimio toute son efficacité.


ShareThis

Le "Challenge for a Nice life" veut relever les défis santé et solidarité


ShareThis

French Tech Pays de Grasse : elles révolutionnent le monde de la beauté


ShareThis

Grasse Biotech : on inaugure le nouvel hôtel d'entreprises ce soir

Maillon manquant de la chaîne de l'innovation dans le domaine des biotechs et de la cosmétique, Grasse Biotech, au cœur du parc Aromagrasse, sera inauguré en fanfare aujourd'hui vendredi 15 juin à 17h30. Ce nouvel équipement fera le lien entre d'un côté Innovagrasse et un pôle universitaire grassois renforcé et de l'autre, une implantation sur le territoire du Pays de Grasse.


ShareThis

Juan : les enjeux de la diététique-nutrition aux journées de l'AFDN


ShareThis

Galderma Sophia : 4 "repreneurs" pour 300 emplois maintenus

A quelques mois de la fermeture du site de R&D en dermatologie de Sophia Antipolis (550 emplois), la direction de Nestlé Skin Health a fait un point d'étape sur le dossier de "reprise". Quatre "repreneurs", présentés aujourd'hui devant le Comité d'Entreprise et les salariés, permettraient le maintien d'au moins 300 postes sur la technopole, tandis que près de 150 salariés ont pris le plan de départ "volontaire" et qu'une trentaine à peine (sur cent prévus) a choisi de rejoindre Lausanne.


ShareThis

La transformation numérique de la santé vue par e-healthworld Monaco


ShareThis

La Fondation pour la Recherche Médicale crée un comité Côte d'Azur


ShareThis

Santé : sept start-ups azuréennes à la Paris HealthCare Week

La filière santé azuréenne s'expose à Paris du 29 au 31 mai. A l'invitation de la CCI Nice Côte d'Azur, sept de ses "pépites" exposeront sur le "Pavillon Santé Côte d'Azur" dans la partie Health IT (20.000 visiteurs) de l'événement : GEO Sentinel, CIU-Santé, Laboratoire Cevidra, Smartear By Azur Tech Concept, Nively, Sas Oorikas et Ino-Sens. Flash sur les solutions qu'elles présenteront.


ShareThis

Sophia : Median recrute une experte reconnue en imagerie médicale

Nommée Directrice Médicale, le Dr. Yan Liu sera responsable des affaires médicales pour l’Europe et apportera son support aux activités liées aux segments des essais cliniques et au développement commercial de Median Technologies.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011