ShareThis

Sophia : Laetitia Giraldi "super héros de l'innovation" de la SATT Sud-Est

Chargée de Recherche à l'Iniria Sophia, elle est l'une des deux lauréats chercheurs de la 4ème édition du concours My Innovation is…, de la SATT Sud-Est pour les Régions Sud et Corse. Son innovation ? Des micro-robots nageurs bio-inspirés capables de se déplacer dans le corps humain qui permettront d'éviter les opérations chirurgicales invasives.


ShareThis

Sophia : prédiction et prévention du cancer au BioRézo™ d'Eurobiomed


ShareThis

Sophia : l'IPMC fête 30 ans de biologie sur la Riviera

Fondé en 1989 par Michel Lazdunski, l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire fête lundi 4 novembre à l’ETSI son anniversaire à travers une journée scientifique sur le thème de "30 ans de biologie sur la Riviera". Au programme, de multiples interventions éclairant le passé, le présent et le futur de l'Institut ainsi que, cerise sur le gâteau, la présentation par Pascal Barbry du Human Cell Projet, la création d'un Google Maps du corps humain par un collectif international de scientifiques.


ShareThis

Biot : diversité génétique ou biotechnologie pour les plantes ?


ShareThis

L'INRA change de nom et deviendra l'INRAE (E pour environnement)

Très présent à Sophia Antipolis, l'INRA change de nom. A partir du 1er janvier 2020, l'Institut national de recherche agronomique s'appellera INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Le changement a été officialisé samedi et marque la volonté de faire de l'institut un acteur majeur dans les sciences de l'environnement.


ShareThis

Inra Sophia : un nouveau Master pour "booster" la santé des plantes

Nouveau diplôme international et pluridisciplinaire, le MSc BOOST lancé par l'Inra avec l'Université Côte d'Azur et le CNRS vise à former des étudiants capables de développer des programmes de recherche et de développement en protection des plantes pour l’agriculture de demain et de mettre en oeuvre des systèmes de production végétale respectueuse de l’environnement et de la santé humaine.


ShareThis

Grasse Biotech : optimiser la com d'une entreprise high tech


ShareThis

Elaiapharm Lundbeck et Nicox: les biotechs de Sophia se distinguent


ShareThis

Renaissance : le Bioparc de Sophia Antipolis a soufflé sa 1ère bougie

Si l'annonce de sa naissance avait été plus que discrète, son premier anniversaire a été célébré hier soir par les entreprises présentes, les élus de la technopole et les acteurs économiques. Sur le site abandonné par Galderma, le Bioparc de Sophia Antipolis a été créé il y a un an par les premiers repreneurs (Nuvisan, Syneos, Sodexo) et plusieurs start-up qui ont été rejoints récemment par l'acquéreur des bâtiments, la SCPI Pierval Santé. L'occasion aujourd'hui d'affirmer ses ambitions : devenir un acteur clé des sciences de la vie.


ShareThis

Fusion Eurobiomed et Cancer-Bio-Santé : bonjour le pôle Grand Sud

Les pôles de compétitivité Eurobiomed (Marseille et Montpellier) et Cancer-Bio-Santé (Toulouse) officialisent leur fusion et donnent naissance à un mégapole santé de taille européenne, dédié à l'innovation médicale, et allant de Toulouse à Nice.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011