ShareThis

Galderma-Nestlé : les représentants des salariés reçus à Paris

Un peu plus de deux mois après la décision de fermeture du Centre de R&D de Sophia Antipolis qui leur a été annoncée par Nestlé, les salariés de Galderma ont obtenu une chose : ils ont gagné le soutien politique. Un atout dans les négociations sur les mesures d'accompagnement qui vont s'engager pour quatre mois à partir du 5 décembre. Mais plus que jamais, la fermeture de Galderma se révèle comme un véritable sinistre social.


ShareThis

Congrès ANARLF : Nice capitale du métabolisme et du cerveau


ShareThis

Galderma : les pistes de Jean Leonetti face à un "beau gâchis"

Le président de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) mise sur une reprise du site comme cela s'est fait par le passé récent pour Intel ou pour Texas Instruments. Cela pourrait aller, si nécessaire, par une reprise du site par les pouvoirs publics (CASA, CCI) avec pour objectif de créer un "Parc des sciences de la vie" à Sophia.


ShareThis

Galderma Sophia : le "haka" des salariés que Nestlé veut licencier


ShareThis

Galderma : le député Cédric Roussel (LREM) interpelle le gouvernement


ShareThis

Nice : Agnèse Seminara (physique du vivant), médaille de bronze du CNRS

À l’interface entre la physique et la biologie, la chercheure de l’Institut de Physique de Nice s’attache à résoudre des problématiques liées au monde du vivant comme la dispersion des spores qui permet aux champignons de se multiplier ou les communautés de bactéries qui résistent aux antibiotiques. La médaille de bronze du CNRS lui sera remise demain matin au Campus Universitaire Valrose à Nice.


ShareThis

Neuroplanète à Nice : les nouvelles aventures du cerveau

Ce sera les 10 et 11 novembre au CUM la 3ème édition du Forum Neuroplanète organisé par Nice avec le magazine Le Point. Deux jours de conférences, débats et ateliers avec les plus éminents spécialistes du cerveau sont programmés autour des extraordinaires pouvoir du cerveau et des neurosciences. En prélude, démarre ce soir mercredi un Hackathon Santé Connectée sur le thème "Le corps en mouvement".


ShareThis

Big Data et essais cliniques : Median présente ses solutions à New York


ShareThis

Galderma-Nestlé : les salariés descendent dans la rue jeudi

La Cfdt a appelé les 550 salariés de Galderma R&D à manifester jeudi à 8 heures pour dénoncer la décision du groupe Nestlé de fermer le site de Sophia Antipolis. Côté direction, Pierre Diebolt, directeur du centre, a insisté sur la volonté du groupe à maintenir une activité pour 150 personnes sur la technopole, tandis que 100 postes sont ouverts en Suisse près de Lausanne et que 300 "départs volontaires" seraient proposés.


ShareThis

Loïc Dombreval (député LREM) sur Galderma : "l'Etat jouera pleinement son rôle"


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011