ShareThis

Inria Sophia : Fanny Orlhac, lauréate de la bourse L’Oréal-UNESCO

Post -doctorante à l'Inria Sophia, Fanny Orlhac est lauréate d'une bourse L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Une distinction obtenue pour ses travaux sur l'amélioration de la prise en charge des patients en cancélorogie par la médecine de précision.


ShareThis

Sophia : Galderma, c'est fini aujourd'hui !

La fermeture du centre de recherche et développement en dermatologie intervient aujourd'hui. Après un an d'âpres négociations avec les 550 salariés, une trentaine de personnes restent sans solution. Trois repreneurs assurent le maintien de 210 emplois sur le site (80 pour Nuvisan, 120 pour Syneo et 10 pour Sodexo), près de 150 personnes ont trouvé un autre emploi ou une activité, une quinzaine partent en start-up et environ 80 ont un projet de conversion ou entrent en formation.


ShareThis

Nestlé-Galderma à Sophia : toute la division Nestlé Skin Health en vente !

L'annonce vient d'être faite : le géant suisse de l'agro-alimentaire met en vente Nestlé Skin Health, sa division consacrée aux soins de la peau, propriétaire de Galderma dont le centre de recherche en dermatologie va fermer dans 10 jours. Pour Nestlé, cela ne change rien dans les négociations qui se terminent. Mais pour l'instant, seule la société allemande Nuvisan a communiqué sur la reprise de 80 personnes, tandis que l'Américain Syneos reprendrait de 100 à 120 salariés. Le dernier point avant fermeture.


ShareThis

SATT Sud-Est et Canceropôle PACA accélèrent le transfert des technologies contre le cancer


ShareThis

Nice : Cornélia Meinert, lauréate du Conseil Européen de la Recherche

Jeune chercheuse du CNRS à l'Institut de Chimie de Nice, Cornélia Meinert, en tant que lauréate du Conseil Européen de la Recherche bénéficiera d'un financement de 1,5 M€ sur cinq ans pour poursuivre ses travaux scientifiques sur la formation des briques élémentaires de la vie.


ShareThis

UCA lance cinq projets de recherche avec l'Université Laval au Québec


ShareThis

Biotech : TxCell (Sophia) en passe d'être rachetée par Sangamo (USA)

Spin off de l'Inserm fondée en 2001 à Sophia Antipolis, TxCell (46 personnes), biotech qui développe des plateformes d’immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères, a annoncé fin juillet un accord de rachat par Sangamo Therapeutics. L'opération sous réserve de conditions supensives devrait se concrétiser au 4ème trimestre 2018. Les activités resteraient dans la technopole.


ShareThis

Sophia : l'IPMC en passe d'améliorer l'efficacité des chimiothérapies

Une molécule capable d'améliorer l'efficacité des chimiothérapies : c'est ce qu'a découvert une équipe de chercheurs de l'IPMC (Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire) à Sophia. Les tumeurs sont capables d'expulser hors des cellules cancéreuses certains principes actifs des traitements. La méthiothépine vient contrer cette possibilité de détox des cellules à traiter et redonne à la chimio toute son efficacité.


ShareThis

Le "Challenge for a Nice life" veut relever les défis santé et solidarité


ShareThis

French Tech Pays de Grasse : elles révolutionnent le monde de la beauté


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011