ShareThis

Nice : Portes Ouvertes au quartier général de la santé connectée


ShareThis

Nice : une médaille Fields à la soirée des prix d'excellence d'UCA


ShareThis

Sophia : l'Américain Sangamo finalise le rachat de la biotech TxCell

Sangamo Therapeutics a annoncé la finalisation de l'acquisition de la biotech spécialisée dans l'immunothérapie cellulaire. Devenue une filiale de la société américaine, TxCell a été retirée de la bourse de Paris, mais ses équipes (46 personnes) et ses activités resteront à Valbonne. Dans son rachat, la biotech a été valorisée à plus de 70 M€.


ShareThis

Recherche : Coralie Meinert, Lionel Guidi, médailles de bronze CNRS

Cornelia Meinert, de l’Institut de Chimie de Nice (CNRS-UNS) pour ses travaux sur la formation des briques élementaires de la vie et Lionel Guidi du Laboratoire Océanographique de Villefranche-sur-Mer (CNRS-SU), pour ses recherches sur le plancton, la pompe biologique du carbone, recevront la médaille de bronze 2018 du CNRS mardi 27 novembre à 11 heures au CUM (Centre Universitaire de la Méditerranée) de Nice.


ShareThis

Filières : huit start-ups azuréennes à MEDICA, salon mondial de la santé

Regroupées par la CCI et Team Côte d'Azur sur un "Pavillon Côte d'Azur", B2Bot, CIU Santé, Clarteis, Codesna, Ekinnox, Ignilife, SmartEear et Therapixel exposeront au Salon MEDICA à Dusseldorf, du 12 au 15 novembre, le plus grand rendez-vous mondial de la filière santé.


ShareThis

Sophia : le Machine Learning dans les sciences du vivant


ShareThis

Université : le Master FOQUAL labellisé par le Pôle Eurobiomed


ShareThis

Inria Sophia : Fanny Orlhac, lauréate de la bourse L’Oréal-UNESCO

Post -doctorante à l'Inria Sophia, Fanny Orlhac est lauréate d'une bourse L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Une distinction obtenue pour ses travaux sur l'amélioration de la prise en charge des patients en cancélorogie par la médecine de précision.


ShareThis

Sophia : Galderma, c'est fini aujourd'hui !

La fermeture du centre de recherche et développement en dermatologie intervient aujourd'hui. Après un an d'âpres négociations avec les 550 salariés, une trentaine de personnes restent sans solution. Trois repreneurs assurent le maintien de 210 emplois sur le site (80 pour Nuvisan, 120 pour Syneo et 10 pour Sodexo), près de 150 personnes ont trouvé un autre emploi ou une activité, une quinzaine partent en start-up et environ 80 ont un projet de conversion ou entrent en formation.


ShareThis

Nestlé-Galderma à Sophia : toute la division Nestlé Skin Health en vente !

L'annonce vient d'être faite : le géant suisse de l'agro-alimentaire met en vente Nestlé Skin Health, sa division consacrée aux soins de la peau, propriétaire de Galderma dont le centre de recherche en dermatologie va fermer dans 10 jours. Pour Nestlé, cela ne change rien dans les négociations qui se terminent. Mais pour l'instant, seule la société allemande Nuvisan a communiqué sur la reprise de 80 personnes, tandis que l'Américain Syneos reprendrait de 100 à 120 salariés. Le dernier point avant fermeture.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011