ShareThis

Start-up étudiante : NissActive à Grasse, lauréate de Oui à l’industrie

Installée à InnovaGrasse, NissActive créée en octobre 2017 par Hortense Plainfossé en deuxième année de doctorat à l’Institut de Chimie de Nice, a remporté le second prix du concours Oui à l’industrie organisé par l’Institut de la Réindustrialisation en partenariat avec Cisco. La société, qui développe des ingrédients cosmétiques innovants à partir de matières premières naturelles d’origine méditerranéenne attaque la phase de commercialisation d'ici fin 2018.


ShareThis

"Ma thèse en 180 secondes" à Nice : Christophe Rovera remporte la finale


ShareThis

Galderma : la CFDT a refusé de signer le plan social en l'état

A l'issue de la date-butoir du 15 mars, l'accord n'a pas été trouvé sur les mesures d'accompagnement et d'indemnisation des 550 salariés dont les postes ont été supprimés suite à la fermeture du site. C'est donc un accord unilatéral que Nestlé-Galderma a présenté à la Directte qui aura à décider d'homologuer ou non le PSE.


ShareThis

Sophia-Nice : l'IA pour dépister le cancer du poumon

Median Technologies, spécialiste de l'imagerie médicale à Sophia Antipolis, et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice ont signé un accord de collaboration afin d'identifier des biomarqueurs d'imagerie dans le dépistage du cancer du poumon en mettant à profit l'Intelligence Artificielle. Un travail qui permettra des diagnostics plus précis, réduira le recours à des biopsies invasives et permettra ainsi un dépistage à plus grande échelle.


ShareThis

CEEI Nice : l’e-Santé vue et traitée par IBM


ShareThis

Sophia : les salariés de Galderma entament une grève reconductible

Une nouvelle phase s'ouvre aujourd'hui dans le conflit social de Galderma, qui fait suite à la décision de Nestlé de fermer le site de Sophia Antipolis en septembre 2018. Alors que les négociations doivent se terminer le 19 mars, les salariés du plus grand centre de recherche européen en dermatologie ont entamé ce matin, jeudi 8 mars, une grève reconductible pour dénoncer "un plan social au rabais".


ShareThis

L'Intelligence Artificielle et le vivant pour la 20ème Semaine du Cerveau

Parmi les temps forts d'une Semaine du Cerveau particulièrement dense du 9 au 19 mars sur le thème général du "Cerveau du Futur", la venue du Pr Jean-Gabriel Ganascia, Monsieur IA en France qui, pour la conférence inaugurale de samedi, traitera de "l'intelligence artificielle et le vivant". Sur 10 jours une soixantaine d'événements sont programmés (théâtre, cinéma, expositions, conférences, débats, ateliers scientifiques…) pour mieux comprendre les potentialités et le devenir du cerveau humain.


ShareThis

Sophia : Median annonce une collaboration stratégique en Asie


ShareThis

Imagerie médicale : Median (Sophia) confirme sa croissance 2017


ShareThis

Median : le deep learning au service de la médecine de précision


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011