ShareThis

Sophia : rencontrez les acteurs de la filière santé


ShareThis

InnovaGrasse : la nouvelle fournée high tech de la pépinière

Coup de flash sur les onze start-up accueillies en 2016 par la pépinière du Pays de Grasse : de l'incroyable Whisky Project pour la création d'une distillerie grassoise suivant les savoir-faire de la parfumerie à ZiBlue qui révolutionne le marché de la domotique, toute une palette de jeunes pousses innovantes sur les terrains des biotechnologies, de la santé, de l'électronique, de la cosmétologie, de la microélectronique.


ShareThis

Sophia Success Story #4 avec Thales Underwater, Oticon et Euclyde


ShareThis

Nice : la médaille de bronze du CNRS à Julien Colombani

Chercheur en biologie du développement de l’Institut Biologie Valrose à Nice et chargé de recherche CNRS, Julien Colombani recevra jeudi matin la médaille de bronze du CNRS pour ses travaux concernant la physiologie de la croissance tissulaire. Une distinction qui vient récompenser le premier travail d'un chercheur.


ShareThis

Sophia : MEDIAN Technologies décroche le PASS French Tech

Start-up placée sur le créneau du digital et de la médecine, MEDIAN Technologies vient d'être labellisée Entreprise du PASS French Tech, Promotion 2017, un label national attribuée aux entreprises innovantes à très fort potentiel. Ce que reflètent par ailleurs les résultats du premier semestre 2016 avec un doublement du chiffre d'affaires (2,9 M€) et des prises de commande en hausse de 17% (21 M€ au 30 juin 2016).


ShareThis

Fête de la Science : avec Sophia, le futur vous invite de nouveau à Juan

Ce sera l'un des temps forts de la Fête de la Science 2016 : à travers le "Village des Sciences et de l’Innovation" la technopole de Sophia Antipolis s'installe au Palais des Congrès de Juan-les-Pins les 22 et 23 octobre et invite le grand public à découvrir les innovations, nouveaux usages, savoir-faire et excellence scientifique sous une forme concrète, ludique et conviviale. La science, la techno et le futur ouverts à tous!


ShareThis

Des chercheurs niçois percent le secret du parfum de la reine de Saba

L’équipe de Nicolas Baldovini de l’Institut de chimie de Nice (CNRS/UNS) a découvert le secret de l'encens, l'un des plus anciens parfums du monde, en identifiant deux molécules trouvées pour la première fois dans la nature. Une découverte qui permet aux parfumeurs de fabriquer ces molécules de façon artificielle, à volonté, et de les utiliser dans différents parfums.


ShareThis

Alzheimer : le Prix Claude Pompidou remis à Nice à Stéphanie Debette


ShareThis

Nice : première édition du Reverse Challenge des start-up de l'e-santé


ShareThis

Congrès Refractiv'news à Antibes : et si vous jetiez vos lunettes!


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011