Sophianet

ShareThis

Qwant et Ecoat au Palmarès des inventeurs de la French Tech


ShareThis

Alain Grandjean, nouveau président du Réseau Entreprendre

A la tête de L2Concept et FactoryUnit à Sophia Antipolis, Alain Grandjean succède Olivier Bret à la présidence du Réseau Entreprendre Côte d'Azur, l'association des chefs d'entreprises qui aident les créateurs.


ShareThis

Cleantech : GridPocket a développé un nouveau service digital avec ENI

La cleantech sophipolitaine GridPocket a été retenue par ENI Gas & Power pour développer le "Club Eni", un nouveau service digital grâce auquel les clients de l'énergéticien équipés de compteurs communicants (Linky ou Gazpar) peuvent suivre leur consommation de manière ludique et réaliser du même coup des économies d'énergie.


ShareThis

Sophia Business Angels : la Venture Academy d'automne à l'EDHEC Nice


ShareThis

Village by CA à Sophia : nouvel appel à candidatures IA et Big Data

Le village lance jusqu'au 1er décembre un nouvel appel à candidatures pour des start-up spécialisées dans l'IA et le Big data. Il annonce également l'arrivée d'un nouveau "Partenaire Ambassadeur" : la société sophipolitaine Supralog.


ShareThis

Nice : la bluetech Bioceanor, lauréate départementale du Fundtruck tour


ShareThis

Renaissance : le Bioparc de Sophia Antipolis a soufflé sa 1ère bougie

Si l'annonce de sa naissance avait été plus que discrète, son premier anniversaire a été célébré hier soir par les entreprises présentes, les élus de la technopole et les acteurs économiques. Sur le site abandonné par Galderma, le Bioparc de Sophia Antipolis a été créé il y a un an par les premiers repreneurs (Nuvisan, Syneos, Sodexo) et plusieurs start-up qui ont été rejoints récemment par l'acquéreur des bâtiments, la SCPI Pierval Santé. L'occasion aujourd'hui d'affirmer ses ambitions : devenir un acteur clé des sciences de la vie.


ShareThis

Start #6 : la Riviera qui entreprend et Monaco Côté Business


ShareThis

Start-up : un "Get In The Ring Sophia Antipolis" pour le cinquantenaire

Pour la 5ème édition de ce concours atypique, avec pitchs en battle sur ring de boxe, ce sera Get In The Ring Sophia Antipolis, en l'honneur des 50 ans de la technopole. Rendez-vous le 24 octobre prochain au CIV (Centre International de Valbonne) de 18 à 20 heures pour "l'award show".


ShareThis

Michel Féraud (Provepharm), sacré entrepreneur de l'année

Le prix de l'Entrepreneur de l'année, organisé par EY a été remis hier soir au Négresco à Michel Féraud, président de Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique à Marseille. Parmi les cinq prix décernés lors de cette soirée, deux l'ont été à des entrepreneurs azuréens : Julie Meunier, Les Franjynes à Nice (Prix de l'engagement sociétal) et Pierre Fillard, Therapixel à Sophia Antipolis, Prix Born Global dans la catégorie start-up.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011