Sophianet

ShareThis

Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis : 54h pour créer ta boite

Une idée à tester ? Une envie d'entreprendre à concrétiser ? Le prochain Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis du 23 au 25 juin au sein de l’école Epitech Nice est pour vous. Une quinzaine d'équipes seront formées autour de projets. Avec l'aide de "mentors", elles auront tout le week-end pour développer leur startup : étude de marché, marque, business model, prototype… et pitch à l'appui. Toutes les étapes de la création en accéléré!


ShareThis

Silver Economie : la start-up Myautonomie.com se lance à Cannes


ShareThis

Cannes accueille le 1er Challenge Numérique du Booster Space4Earth


ShareThis

Baromètre annuel France Digitale : participez au questionnaire


ShareThis

Start Up Factory : nouveau rendez-vous jeudi 15 juin


ShareThis

Financement : de 1 à 3 ans, la "vallée de la mort" des start-up …

In Extenso Innovation Croissance a lancé un baromètre des levées de fonds en France qui sera actualisé tous les trimestres. Recouvrant 2016, la première édition présentée par Patricia Braun, sa présidente, met en lumière une phase critique : celle de la période de 1 à 3 ans, baptisée "vallée de la mort", pendant laquelle les jeunes pousses font face à de sérieuses carences en termes de financements disponibles au moment même où elles auraient besoin de "carburant" pour accélérer leur développement commercial.


ShareThis

Sophia : Wildmoka, "Meilleure start Up" au NAB Show de Las Vegas

Fournisseur leader de solutions d'édition vidéo cloud, la société sophipolitaine a été nommée "Meilleure Start-Up" par Sprockit au NAB Show (National Association of Broadcasters) de Las Vegas qui s'est tenu fin avril. Un prix qui coincide avec sa première année d'activité sur le marché américain.


ShareThis

Télémédecine : Accelis (Sophia) racheté par MNH Group

La start-up sophipolitaine Accelis (31 personnes, 4,6 M€ de CA), une des quatre sociétés leaders sur le marché de la télémédecine, a été rachetée par MNH Group, la Mutuelle nationale des hospitaliers. Dans le même temps, cette dernière a créé avec Etiam, une autre de ses acquisitions récentes, la société Acetiam qui ambitionne de devenir "le premier groupe européen de télémédecine multi-spécialités".


ShareThis

Les trois start-up azuréennes championnes de la "smart-city"

Nively (système d'alarme pour la protection des personnes âgées dans les maisons de retraite), Smart Service Connect (l'immobilier en mode push) et Ziblue (smart home) ont remporté à Nice les Trophées Startups Smart City décernés à l'occasion du 1er Forum Smart City Nice Côte d'Azur à l'Allianz Riviera.


ShareThis

Vulog recrute son nouveau CTO dans la Silicon Valley

Start-up niçoise leader mondial des technologies d‘autopartage de nouvelle génération (free-floating), Vulog annonce la nomination de François Colon, un des pionniers du Web, comme CTO et un plan de recrutement de 20 ingénieurs supplémentaires d’ici la fin 2017. La société affiche du même coup ses ambitions : opérer plus de 100.000 véhicules et ouvrir de nouveaux services de mobilité.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011