Sophianet

ShareThis

DDA sur l'île Sainte-Marguerite : l'événement French Tech de rentrée


ShareThis

Start Up Factory : le rendez-vous d'automne est donné à Cannes


ShareThis

Financement : la French Tech Côte d'Azur accueille le Fundtruck


ShareThis

L'agenda de rentrée 2019 de Grasse Biotech


ShareThis

Huawei signe un partenariat de 3 ans avec la French Tech Côte d'Azur

Signée pour une période de trois ans, la Convention entre Huawei et l'association FTCA, prévoit des actions spécifiques à destination de l’écosystème innovant de la région, avec pour pilier le programme Digital InPulse de Huawei France et des sessions de networking. Le partenariat a été présenté à l'occasion de la remise des Prix de Digital in Pulse 2019 à Castel Plage.


ShareThis

Sophia : Kalray continue de foncer sur le véhicule intelligent

Pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, Kalray a installé son centre de R&D pour les véhicules intelligents à Sophia Antipolis. Une activité qu'elle continue de développer à travers des partenariats stratégiques dans l'automobile.


ShareThis

Nice : OnTracks et Wever, lauréats du prix Digital in Pulse 2019

Le Marseillais onTracks et son système de guidage intuitif pour cyclistes et le Sophipolitain Wever avec sa solution de pilotage de la mobilité ont remporté le 6ème concours Digital in Pulse organisé sur Nice par Huawei avec la French Tech Côte d'Azur.


ShareThis

Avec Symphony, Sophia Antipolis a fêté sa première "licorne" !

Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique et David Gurlé, fondateur de Symphony ont inauguré avec les représentants de l'écosystème sophipolitain le centre de R&D de la start-up qui a atteint le statut de "licorne" (plus d'un milliard de $ de capitalisation) après une levée de fond record. L'occasion de mieux saisir ce que fait cette plateforme de services financiers et de connaître ses ambitions sur la technopole.


ShareThis

Nice : la start-up HelperChoise rachetée par Yoopies

Leader européen des services à domicile, Yoopies a racheté HelperChoise, plateforme de mise en relation entre familles et "helpers" (employés de maison), start-up fondée par Laurence Fauchon et Florian Garivier. Deux anciens expats à Hong Kong qui, depuis leur retour à Nice, se sont relancés dans une autre aventure entrepreneuriale : celle de la fintech Quantilia.


ShareThis

Sophia : le recentrage stratégique de Median paie

Pour l'un des "champions" de la French Tech Côte d'Azur, le recentrage stratégique opéré l'an dernier peut déjà se lire dans les résultats du premier semestre 2019 : chiffre d'affaires en hausse de près de 20%, carnet de commandes à + 30%, consommation de cash fortement réduite. Quant à la R&D, qui joue sur l'IA et la science des données, elle devrait s'accélérer avec la libération d'une première tranche de prêt de 15 M€ de la Banque Européenne d'Investissement.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011