Sophianet

ShareThis

Présidentielle : Nasteo (Sophia) apporte la techno à "L'Autre Débat"


ShareThis

Le Réseau Entreprendre Côte d'Azur poursuit sa montée en puissance

"Qui mieux qu’un chef d’entreprise peut accompagner un créateur qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?" C'est une idée simple que ce réseau a mis en action et qui a pris de l'ampleur au fil des ans. En 2016, 14 projets d'entreprise ont été ainsi accompagnés. Depuis 2009, ce sont 633 emplois et 48,5 M€ de chiffre d'affaires qui sont à mettre au crédit de l'accompagnement bénévole des chefs et dirigeants d'entreprise du réseau.


ShareThis

Côte Invent : six start-up azuréennes primées pour leur innovation

Feeligreen pour la Stratégie, Areco (RSE – Développement Durable), Rica Lewis (innovation technique), Exactcure, catégorie numérique, Woov (E Prix commerce & services) et My Vizito (Prix Spécial) : ce sont les six start-up azuréennes distinguées pour leur sens de l'innovation par la troisième édition des prix Côte Invent remis au Négresco à Nice.


ShareThis

MIPIM de Cannes : la montée en puissance des PropTech

Le retour en force de l'immobilier avec 23.000 participants attendus au Palais des Festivals pour le Marché International des professionnels de l'immobilier du 14 au 17 mars. Un MIPIM qui, avec son Innovation Forum installé désormais au cœur de l'exposition, annonce la grande poussée des PropTech, ces start-up technologiques qui surfent sur l'efficacité énergétique, le crowdfunding et les bâtiments intelligents.


ShareThis

BA06 event : le grand bal des jeunes pousses azuréennes

Quelque 43 start-up, dont 60% qui n'ont jamais participé à l'événement, viendront à la rencontre des investisseurs, des accompagnateurs et des donneurs d'ordre le 22 mars à la CCI Côte d'Azur Nice pour le grand marché azuréen de l'innovation. L'occasion de rencontrer les futures pépites du territoire. Flash sur cette 7ème édition.


ShareThis

Polémique sur le vaccin anti-VIH : Biosantech répond au CNRS

Projet sérieux ou pas ? Le bras-de-fer avec la direction du CNRS engagé à l'occasion de la présentation des résultats de la première phase de test de son vaccin thérapeutique anti-VIH a jeté un froid. Présidente de la société sophipolitaine, Corinne Treger a tenu de répondre aux questions qui se posent : Biosantech a bien engagé les démarches pour la seconde phase de test et propose aux autorités publiques (CNRS/APHM) de se soumettre à toutes les vérifications demandées.


ShareThis

Semaine du Cerveau : trois start-up azuréennes pour vos neurones


ShareThis

Teach on Mars (Sophia) lève 2,2 M€ pour se renforcer à l'international

Start-up sophipolitaine pionnière du Mobile Learning, Teach on Mars annonce sa deuxième levée de fonds d'une valeur de 2,2 millions d'euros. Réalisée auprès de Bpifrance et de différents investisseurs privés dont The Family - premier investisseur dans les start-ups en Europe – cette opération vise à permettre à la pépite française de prendre la position de leader sur le marché européen.


ShareThis

Sophia Conseil dans l'accélérateur national PME de Bpifrance

La société sophipolitaine d’ingénierie scientifique et technique fondée par Vincent David (240 salariés) est lauréate de la promotion 2017 de l’accélérateur national PME de Bpifrance. Elle fait partie des 60 PME françaises ultra performantes ayant l’ambition de devenir des ETI et sera ainsi accompagnée en 2017 et 2018 par la banque publique d'investissement.


ShareThis

Le Printemps de l'Open Innovation va mixer start-up et grands groupes


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011