WTM
ShareThis

Conjoncture: le souffle de la reprise n'a pas encore touché la Côte

Dans son bilan de conjoncture de juin 2015, la CCI Nice Côte d'Azur a cherché à savoir si la tendance de reprise annoncé au niveau national avait touché les Alpes-Maritimes. La réponse est : pas vraiment. L'activité continue de stagner avec l''emploi qui chute, un secteur du bâtiment qui s'enfonce, un commerce à la baisse. Quelques signes quand même favorables dans l'hôtellerie, les services aux personnes, les parfums et arômes.


ShareThis

Aéroport : la grève de l'aérien jeudi et vendredi annulée in extremis


ShareThis

Sophia : le centre de Bosch sur le véhicule autonome en "Soft landing"

Le géant allemand Bosch atterrit en "douceur" au Business Pôle où il ouvre Bosch Vision Tec, un centre mondial de Recherche et Développement dédié à l'assistance aux futurs véhicules autonomes, une nouvelle activité pour le groupe. Trente ingénieurs recrutés en France y travailleront pour une ouverture à la rentrée.


ShareThis

Nice : Advansolar lance sa levée de fonds par crowdfunding


ShareThis

Mort de Charles Pasqua : Nice met ses drapeaux en berne


ShareThis

David Lisnard, maire de Cannes, à la présidence du CRT Côte d'Azur

Le nouveau président veut faire du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur et, en matière de tourisme d'affaires, réunir, avec les professionnels et gestionnaires de centres de congrès azuréens, un "convention bureau" départemental informel, c’est-à-dire sans dépense de fonctionnement.


ShareThis

Recherche : CNRS, Université et Observatoire de la Côte d'Azur renforcent leur collaboration

Les trois établissements, qui travaillent déjà ensemble au sein d'unités de recherche partagées, ont signé une convention autour d'une stratégie scientifique commune qui vise à consolider les secteurs d'excellence. Une démarche qui s'inscrit dans la création de l’Université Côte d’Azur et le projet UCA JEDI pour la candidature IDEX.


ShareThis

La Côte fête sa labellisation French Tech

A Nice, à Sophia Antipolis, à Cannes et à Grasse les collectivités et les entrepreneurs du numérique fêtent la labellisation French Tech (à l'AzurArena de Sophia, hier soir, sur la photo). Reste maintenant à monter la gouvernance de French Tech Côte d'Azur et à mettre en œuvre le projet esquissé dans la candidature.


ShareThis

EURECOM à Sophia : David Gesbert décroche une bourse de 2,4 M€ !

Spécialiste mondialement reconnu dans le domaine des communications mobiles, ce professeur d'EURECOM à Sophia Antipolis vient d’obtenir une bourse ERC Advanced Grant de l'European Research Council pour mener ses recherches sur les systèmes de communication sans fil au-delà du standard 5G, recherches qui ouvrent sur une rupture technologique.


ShareThis

Aéroport : le mouvement des taxis reconduit aujourd'hui vendredi


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011