Sophia : AXID propose l'usine clé en main d'onduleurs photovoltaïques

Division de la société sophipolitaine Axun, AXID, forte de sa R&D et de son expérience dans le domaine des onduleurs photovoltaïques lance un nouveau service : l'usine clé en main d'onduleurs, du transfert de technologies et de l'achat des machines à la formation des salariés en passant par la livraison des bancs de test, l'adaptation aux besoins locaux, etc.

Sophia : 16,2 M€ pour l'entrée en bourse de Txcell

La biotech sophipolitaine a réussi son entrée en bourse à la mi-avril, mais a dû se contenter de la fourchette basse (5,58 euros l'action), levant ainsi 16,2 M€ venant pour une bonne part de ses actionnaires de référence.

Sophia : Epistema dans les mains de l'éditeur de "Pour les Nuls"

Fondé en 2000 à Sophia, Epistema (une quarantaine de personnes) passe sous le giron américain. La société française CrossKnowledge, qui l'avait rachetée en 2009, vient elle-même d'être acquise pour 175 M$ par l'éditeur américain John Wiley & Sons connu pour sa collection "Dummies" ("Pour les nuls"). Une belle opportunité alors que le secteur de la formation professionnelle accélère sa mutation vers le numérique.

La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Mission 4SMS : top départ à Antibes pour le navigateur Stéphane Narvaez

6ème marin à avoir fait le tour du monde à l’envers en solitaire, à la voile et sans escale, Stéphane reprend la mer à bord de son voilier Oïkos pour 16 mois et un autre challenge : quatre saisons dans les mers du sud (d'où 4SMS). Il enchaînera quatre tours de la terre…et autant de passages des cap-Horn et Bonne Espérance pour un programme scientifique de 24.000 observations.

Festival de Cannes : 18 films à l'assaut de la Palme

Un retour de Jean-Luc Godard (83 ans), une arrivée de Xavier Dolan (25 ans), des familiers comme Atom Egoyan, les frères Cohen, Ken Loach, Mike Leigh, des petits nouveaux comme l'Italienne Alice Rohrwacher et l’Argentin Damian Szifron, des cinéastes français (Michel Hazanavicius, Olivier Assayas et Bertrand Bonello), un biopic polémique en ouverture : la potion magique du 67ème Festival International du Film est prête.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011