ShareThis

Regard franco-américain : l'effort colossal des Etats-Unis dans l'économie du savoir

1.500 milliards de dollars par an dans la formation et l'éducation, 10 à 11% de leur PIB : c'est ce que les Etats-Unis dépensent chaque année ont relevé Sandrine et Maxime Crener. Dans la chronique de cette semaine, ils portent leur regard sur les sommes énormes que les Américains engagent dans la bataille de l'intelligence.


ShareThis

Industrie : AG3i (Grasse) rachète Adessia Technologies (Sophia)

Introduit en bourse en décembre dernier, le groupe grassois, spécialiste de la maintenance et travaux industriels et tertiaires, a racheté Adessia Technologies (systèmes intelligents de protection des accès et des équipements de contrôle d'accès) pour se renforcer dans l'activité des fermetures industrielles.


ShareThis

Sophia : le centre de l'ADEME sauvé de la fermeture

Face au vif émoi provoqué par la perspective d'une fermeture du centre de l'ADEME à Sophia Antipolis, Bruno Léchevin, Pdg de l'agence, a demandé de ne plus chercher à s'engager sur cette voie. En revanche, les Adémiens de la technopole ont à "réfléchir à des propositions permettant une meilleure insertion de l'ADEME Valbonne avec d'autres acteurs présents sur Sophia Antipolis" et à construire un projet qui puisse être en même temps soutenu par la tutelle et audible par Bercy.


ShareThis

La Fondation Sophia Antipolis en résilience

Une nouvelle étape dans la "refondation" : le projet de nouveaux statuts a été entériné avec des missions précisées (rayonnement international, excellence scientifique, défense de la "marque" Sophia) et une nouvelle composition du conseil d'administration permettant un meilleur ancrage dans le territoire et une interface avec Paris.


ShareThis

Sophia : un MOOC sur le Web de données et le Web Sémantique


ShareThis

Colloque à Sophia : l'ostéopathie contre le "burn out"


ShareThis

Silicon Valley Camp : 9 start-ups sur les chemins du marché américain

C'est parti pour l'opération Silicon Valley Camp lancée par la Young Entrepreneur School de Sophia Antipolis et ses partenaires qui emmènera du 24 au 30 mai neuf start-ups sur les chemins du marché américain. A l'occasion du "kick off" aux Espaces Antipolis, toute une journée pour les présentations, la définition des objectifs et l'entrainement la préparation au redoutable "pitch" ...en anglais.


ShareThis

Sophia : ASK se renforce sur le marché américain de l’e-identité

Le spécialiste sophipolitain des solutions "sans-contact" sécurisées a racheté pour 3,5M€ les 48,99% d'ASK IntTAG, sa co-entreprise américaine, portant sa participation à 99%. Une étape majeure dans l'exécution du nouveau plan stratégique mis en œuvre depuis son introduction en bourse, l'an dernier, sur Euronext.


ShareThis

Sophia : les ambitions d'Euclyde pour 2015

Le développeur et exploitant de Data Centers de la technopole, piloté par Magdy Houry a décollé en 2014 avec une croissance de 50%. D'où des ambitions renforcées pour 2015 avec la volonté d'étendre son implantation en région et d'ouvrir de nouveaux sites aussi bien en France qu'à l'international.


ShareThis

MedDays : 35 jeunes scientifiques méditerranéens à la découverte de Sophia


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011