Sophia : Vigiglobe, la start-up qui fait parler les réseaux sociaux

Fondée en 2011, suite au printemps arabe qui avait montré l'importance croissante des réseaux sociaux, Vigiglobe s'est installée en 2013 à Sophia. La start-up, qui a levé 1 M€ en septembre sur le concept de la "Social Media Intelligence", y poursuit le développement de ses algorithmes et peut désormais accélérer son déploiement commercial en France et à l’International. Une pépite.


Sophia : l'Ordre National du Mérite au professeur Gilles Jacquemod


STMicroelectronics supprimerait des postes à Sophia Antipolis


Microélectronique : coup de tonnerre sur Samsung Sophia

Quelque 90 postes sur 110 supprimés ! Le site de Samsung à Sophia Antipolis est durement touché par le plan de restructuration mondial que le groupe envisage pour sa division microélectronique. Le Coréen s'était installé sur la technopole en rachetant en juillet 2012 le britannique CSR (Cambridge Silicon Radio) et s'était développé en embauchant 70 salariés de Texas Instruments.


Beepeers et Solidages, lauréats du prix de la francophonie économique

Beepeers et Solidages, deux start-ups sophipolitaines de l'Incubateur PACA Est soutenues par le Conseil général des Alpes-Maritimes, ont été distinguées par le prix de la francophonie économique. Il leur a été remis lors du Forum Francophone des Affaires à Athènes par Antonis Samaras, le Premier ministre grec.


Sophia : les anciens de SKEMA vous disent tout sur l'expatriation


Salon Sucre et Chocolat à Antibes

La 41ème édition du salon Sucre et Chocolat se déroulera à l'Espace Fort Carré d'Antibes Juan-les-Pins les 1er et 2 novembre.


Challenge Jeunes Pousses : à fond les mobiles!

Plus de 100 étudiants inscrits, près de 20 formations universitaires et grandes écoles représentées, 22 équipes formées autour de projets innovants : la 13ème édition du Challenge Jeunes Pousses Telecom Valley bat tous les records. Tendances lourdes : des innovations d'abord liées aux usages et qui tournent essentiellement autour du mobile. Pour la génération "digital native", l'internet, c'est dans la poche!


Start-ups emblématiques : Conztanz, un an après son lancement

Présentée comme la nouvelle "fusée" sophipolitaine, où en est aujourd'hui Conztanz ? Le point avec son Pdg et co-fondateur, Bertrand Kientz, l'un des 17 entrepreneurs emblématiques retenus pour la candidature French Tech Côte d'Azur. Si la société a développé son portefeuille de produits et signé des contrats, il lui reste encore à renforcer sa capacité commerciale pour coller à son ambition : 300 personnes dans les 3 ans.


Sophia : le "Dictionnaire des Risques Psychosociaux" primé


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011