La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Mission 4SMS : top départ à Antibes pour le navigateur Stéphane Narvaez

6ème marin à avoir fait le tour du monde à l’envers en solitaire, à la voile et sans escale, Stéphane reprend la mer à bord de son voilier Oïkos pour 16 mois et un autre challenge : quatre saisons dans les mers du sud (d'où 4SMS). Il enchaînera quatre tours de la terre…et autant de passages des cap-Horn et Bonne Espérance pour un programme scientifique de 24.000 observations.

Maîtrise énergétique : après TICELEC, Biot lance le projet OpeNRJ

OpeNRJ est un projet de recherche visant l’ouverture de données (ou open data) et le partage d’expériences liées à la consommation énergétique de bâtiments à usage collectifs. Il sera lancé demain à Biot, avec la signature d'une convention de partenariat avec le consortium OpeNRJ (CSTB, laboratoire I3M), la société Qualisteo et la CASA.

Les Sharks crucifiés dans les dernières secondes

Cruelle désillusion hier soir à l’AzurArena où les Sharks d’Antibes ont été crucifiés dans les toutes dernières secondes par un panier improbable de Strawberry. Un tir qui donna la victoire à Pau-Orthez (70-72) alors que les Sharks semblaient tenir ce succès si important dans leur lutte pour le maintien en Pro A. Un objectif qui semble désormais quasiment inatteignable.

French Tech Côte d'Azur : les entrepreneurs azuréens mobilisent!

Près de trois cents entrepreneurs ont déjà signé le manifeste de soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur, manifeste initié par les "Mousquetaires". Un mouvement qui devrait se renforcer avec la réunion officielle de lancement de la mobilisation qu'organisent le Club des Dirigeants de Sophia et Team Côte d'Azur, lundi à 14 heures au Campus SophiaTech.

Sophia : deux nouvelles start-ups retenues par l'Incubateur de l'ESA

Après Whoog, sélectionné en novembre dernier, CynSIS (anciennement QuakeShare) de Pierre-Marie Sarant et Instant System de Yann Hervouet, deux start-ups de l'Incubateur PACA-Est à Sophia, lauréates également du Concours Galileo Masters, ont été sélectionnées par l'ESA BIC, l'incubateur de l'Agence Spaciale Européenne. Elles bénéficieront d'un suivi de deux ans ainsi que d'une subvention de 50.000 € assortie d'un prêt de 50.000 € maximum.

Axelle Lemaire remplace Fleur Pellerin au numérique

Réussira-t-elle à faire oublier Fleur Pellerin ? Nommée hier secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire, députée socialiste pour les Français établis en Europe du Nord et membre de la Commission des affaires européennes à l’Assemblée nationale, était encore peu connue des professionnels du numérique. C'est elle qui portera entre autres l'opération de labellisation "French Tech" lancée par Fleur Pellerin et pour laquelle la Côte d'Azur est candidate.

Sophia : Pierre Cuilleret quitte Micromania

Pdg depuis 2005 du premier distributeur français de jeux vidéo dont le siège est à Sophia Antipolis, Pierre Cuilleret, co-fondateur de The Phone House, a décidé de quitter Micromania après le succès de la période de fin d'années et du lancement des nouvelles consoles. En 9 ans, sous sa direction, le groupe a triplé son chiffre d'affaires, doublé ses effectifs et maintenu sa solide rentabilité.

Pour célébrer ses 50 ans, la Fondation Maeght se retourne sur la genèse de sa création

Jusqu’au 9 juin, la Fondation Maeght propose une exposition consacrée à l’art et l’architecture de Josep Lluis Sert, l’homme qui a dessiné les plans de ce lieu magique imaginé par Aimé Maeght pour présenter l’art contemporain sous toutes ses formes. Rencontre avec Olivier Kaeppelin pour évoquer la genèse de ce projet qui du surmonter pas mal d’obstacles dont l’opposition de Marius Issert qui fut Maire de Saint Paul de Vence de 1945 à 1995. Le Directeur de la Fondation Maeght aborde également la façon dont l’exposition est organisée autour de quelques projets emblématiques de Josep Lluis Sert et des relations très étroites que ce dernier entretenait avec de nombreux artistes.

Sophia : les entreprises en soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur

Les entreprises azuréennes high tech s'organisent pour soutenir la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech. Si plusieurs métropoles françaises se sont déjà largement mobilisées pour la labellisation, la candidature azuréenne, portée par la Métropole Nice Côte d'Azur, la CASA et la Communauté d'agglomération des pays de Lérins autour de Cannes, est restée pour l'instant très discrète.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011