ShareThis

Sophia : le prix Futur 40 à Median Technologies


ShareThis

Key Infuser (Sophia) : KiOne mis au service du monde bancaire

Key Infuser avait rencontré Carrefour Banque et Assurance lors du dernier CES à Las Vegas. De ce contact est venu un contrat : les robots KiOne ont été spécialement programmés pour le lancement de C-zam, un nouveau compte courant de la banque.


ShareThis

Les Trophées Objets connectés à Civilis, NomadEV, Skavenji et CiKiu

La seconde édition du concours “IoT” de SoFAB a fait émerger des projets de qualité dont certains pourraient être commercialisables dans les prochains mois. Lors de la remise des prix mardi au Campus SophiaTech à l'occasion de SophiaConf, le cycle de conférences de Telecom Valley, et de sa soirée "Internet of Things, quatre des six projets engagés en Finale du Trophée Objets Connectés & Services 2017 ont été récompensés. Découvrez-les.


ShareThis

Qwant Junior porte le jeu "Les Incollables" sur mobile

Connus depuis trente ans dans sa version papier, le jeu "Les Incollables" de l'éditeur Play Bac passe sur mobile avec Qwant Junior. Suite à l'acquisition récente de la société sophipolitaine Gayatech, le moteur de recherche européen basé à Nice, est désormais l'éditeur des applications en ligne de la licence Les Incollables®.


ShareThis

Antibes : les 3èmes Rencontres de Thuret avec l'INRA


ShareThis

Le "camion numérique" s'arrête à Sophia du 10 au 26 juillet

Après Marseille et Paris, le (gros) "camion numérique" du MAIF Tour s’arrête à Sophia Antipolis (rond-point de la médiathèque) pour une quinzaine numérique grand public du 10 au 26 juillet. Au programme des expériences digitales dans le camion autour du coding informatique, de la réalité virtuelle, du moteur de recherche Qwant, de la robotique...et à la médiathèque toute proche, des animations en partenariat avec EducAzur et l'association SLV.


ShareThis

SKEMA entre dans le Classement thématique de Shanghaï


ShareThis

Eduardo Arroyo à la Fondation Maeght

Depuis samedi et jusqu’au 19 novembre, la Fondation Maeght accueille sur ses cimaises les œuvres d’Eduardo Arroyo considéré comme l’un des plus grands artistes espagnols de sa génération. A travers un parcours thématique, les visiteurs peuvent découvrir quelques-unes de ses œuvres majeures peintes depuis 1964, mais également ses dernières réalisations dont certaines ont été conçues cette année spécialement pour cette exposition.


ShareThis

Aménagement : Sophia 2030 change de braquet!

En décidant de lancer une nouvelle DUP (Déclaration d'Utilité Publique) englobant les zones des Clausonnes et du Fugueiret et intégrant le dossier de la ligne nouvelle, la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis engage le grand tournant de Sophia 2030. Il ouvre sur un projet global reliant le centre commercial OpenSky (photo ci-dessous), la Cité du savoir, le Business Pôle 2, l'implantation du siège de la CASA, la construction de logements, le bus-tram et la ligne ferroviaire avec gare TGV à Sophia. Une nouvelle dimension.


ShareThis

Amadeus avec UCA sur l'Intelligence Artificielle appliquée au voyage

Le premier fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie du voyage (plus de 4.800 personnes au centre R&D de Sophia) et UCA, qui regroupe les écoles d'enseignement supérieur du territoire autour de l'Université, vont signer une convention de partenariat sur des thématiques de recherches liées à l’intelligence artificielle pour une application au secteur du e-Travel (Big Data et méthodes d’apprentissage liées au deep learning) .


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011