ShareThis

Cannes : une seconde Palme d'Or pour Ken Loach

Les frères Dardenne, qui figuraient dans les favoris, repartent bredouilles sans ce qu'ils pouvaient espérer être une troisième Palme d'Or. En revanche Ken Loach, à dix ans de distance (une palme pour "Le vent se lève en 2016), remporte sa seconde Palme d'or. Un Grand Prix du Jury aussi pour Xavier Dolan, et un coup de chapeau à l'Iranien Asghar Farhadi, lui aussi cinéaste du "réalisme social".


ShareThis

Cannes 2016 : Xavier Dolan divise avec « Juste la fin du monde »

Pour son retour au Festival de Cannes, deux ans après la sensation provoquée par « Mommy », Xavier Dolan était très attendu hier avec la projection de « Juste la fin du monde ». Un film au casting 5 étoiles, traitant d’un sujet fort sur lequel le cinéaste canadien a su imprimer sa marque, mais a divisé la critique.


ShareThis

Cannes : une Convention Nationale des Plages qui s'annonce explosive


ShareThis

Cannes 2016 : les frères Dardenne injustement malmenés avec « La Fille inconnue »

Accueil mitigé hier pour « La Fille inconnue » de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Pourtant leur film, qui relate la quête d’une jeune médecin pour découvrir l’identité d’une inconnue dont elle se sent responsable de la mort, ne mérite pas l’excès de critiques virulentes dont il fut l’objet. Si l’histoire est assez simple, elle est tout de même empreinte d’une certaine profondeur et offre un beau rôle à Adèle Haenel.


ShareThis

Yves Servant, nouveau directeur du Centre Hospitalier de Cannes


ShareThis

Cannes 2016 : du grand Almodóvar avec « Julieta »

Avec « Julieta » Pedro Almodóvar a frappé un grand coup et pourrait enfin décrocher la Palme d’or qui semble lui échapper avec obstination. Plus sobre qu’à son habitude, le cinéaste espagnol nous livre un film magnifique, bourré d’émotion et parfaitement maîtrisé.


ShareThis

Vente aux enchères "Help Cannes" : plus de 97.000 euros récoltés


ShareThis

Cannes 2016 : Marion Cotillard irradie le « Mal de pierres »

L’événement hier au Festival de Cannes était la présentation en compétition du « Mal de pierres » de Nicole Garcia. Un film illuminé par la prestation de Marion Cotillard, éblouissante dans le rôle d’une femme à la recherche de « la chose principale », cet amour absolu sans lequel, pour elle, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.


ShareThis

Cannes 2016 : « Moi, Daniel Blake », le coup de colère poignant de Ken Loach

Sorti par bonheur d’une retraite annoncée, Ken Loach a offert au Festival de Cannes un nouveau film fort avec « Moi, Daniel Blake ». Un film qui dénonce avec vigueur l’attitude inique de l’administration britannique envers certains demandeurs d’emploi, et qui, tout en faisant passer un message politique, parvient à toucher le cœur des spectateurs.


ShareThis

Thomas Piketty à Cannes pour un film sur "Le Capital au XXIe Siècle"

Le célèbre économiste est présent aujourd'hui sur la Croisette pour annoncer le projet de documentaire long métrage adapté de son livre (3 millions d'exemplaires vendus). Un film qui ne sera pas une simple relecture du livre mais qui sera empreint de pop culture avec des références à Gordon Gekko, Honoré de Balzac ou Homer Simpson se mêlant aux discours des grandes figures de l'économie.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011