ShareThis

Cannes : nouvelle étape pour Stratobus, le "low cost" de l'espace

Le constructeur cannois de satellites a signé hier un accord avec SwRI (Southwest Research Institute), un institut de recherche et développement de renommée internationale spécialisée dans les technologies "plus léger que l'air". Entre drone et satellite, ce dirigeable high tech ouvre le marché de l'espace "low cost".


ShareThis

Immobilier : les prix s'envolent à Cannes (+6,5%) selon Seloger.com


ShareThis

The Strange Ones, premier long métrage d'Adastra sort en salle

La sortie en salle de "The Strange Ones" mercredi prochain sonne comme une victoire pour Sébastien Aubert. Chef de file de la French Tech Côte d'Azur pour le bassin cannois, le fondateur d'Adastra a fait le pari de produire des films à partir de la Côte d'Azur et il s'agit de la sortie de son premier long-métrage. Un film déjà maintes fois primé dans les festivals internationaux.


ShareThis

CAP Azur, le Pôle métropolitain de l'ouest 06, officiellement créé

Un nouveau pas pour le Pôle métropolitain CAP Azur qui regroupe les bassins d'Antibes-Cannes-Grasse et Alpes d'Azur (moyen et haut pays) : il a été créé par arrêté préfectoral le 1er juillet et, dans la foulée le Conseil métropolitain a été mis en place dès lundi. David Lisnard (Cannes Lérins), en sera le premier président, dans un système de présidence tournante annuellement.


ShareThis

Premier Conseil pour le nouveau Pôle Métropolitain CAP Azur


ShareThis

Smart City : Cannes en pionnière des bancs solaires connectés

Installé square Mérimée, face au Palais des Festivals, le banc intelligent à énergie solaire que Cannes a installé à l'occasion du récent Festival mondial de la publicité et de la créativité, offre un point d'accès Wifi, des ports de chargement, une lumière ambiante, et même un système de refroidissement du siège. Une première en France. Deux autres exemplaires seront installés en juillet à côté de la nouvelle aire de fitness de BoccaCabana.


ShareThis

Cannes is Up, nouveau pilier cannois de la French Tech Côte d'Azur

La French Tech Côte d'Azur a désormais un pilote pour son pilier cannois : l'association Cannes is Up qui s'est constituée mardi soir à l'occasion d'une soirée "sans smartphones" (ils étaient confisqués et placés dans une enveloppe scellée dès l'entrée). La nouvelle association est présidée par Adastra Film représenté par Sébastien Aubert.


ShareThis

Malmaison à Cannes : l'univers Snapchat de Christian Marclay


ShareThis

Le Pôle métropolitain CAP AZUR lance son "appli" culture

Le nouveau Pôle métropolitain de l'Ouest des Alpes-Maritimes s'appelle CAP AZUR (CAP pour Côte-Alpes Provence). Il a dévoilé son nom à l'occasion du lancement de sa deuxième action "concrète" : l'appli CAP AZUR Culture. Elle se présente comme un agenda numérique des spectacles vivants des communautés d'Antibes, Cannes et Grasse, proposant une offre tarifaire spécifique pour les jeunes de 16 à 26 ans (600 offres culturelles recensées).


ShareThis

Festival de la Créativité à Cannes : la nouvelle version à l'épreuve du feu

Le 65ème Cannes Lions International Festival of Creativity démarre aujourd'hui lundi au Palais des Festivals dans un nouveau format qui vient répondre à la déferlante de critiques de l'an dernier : plus court (jusqu'au 22 juin soit 5 jours au lieu de 8), moins de Lions décernés, mieux branché sur l'évolution du secteur. A suivre aussi l'accueil que réserveront à cette nouvelle formule les 15.000 professionnels attendus.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011