ShareThis

Thales Alenia Space : la 6ème grappe d'Iridium® NEXT est lancée

Après une 5ème grappe de 10 satellites placée en orbite début avril, une 6ème grappe de 5 satellites Iridium® NEXT a été lancée hier avec succès depuis la base militaire de Vandenberg en Californie. Pour le constructeur cannois, maître d'œuvre de la constellation, 55 satellites Iridium® NEXT sont désormais en orbite et l'objectif de lancer les 75 satellites Iridium® NEXT en 2018 pourra être atteint.


ShareThis

Festival de Cannes 2018 : ce que l'on retiendra de la 71ème édition

La fête est finie. On remballe. La 71ème édition du FIF s'est terminée samedi avec le palmarès et une Palme d'or attribuée au cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda pour son film "Une Affaire de famille". Inscrite résolument dans "l'après Weinstein", cette 71ème édition restera marquée par le discours coup de poing d’Asia Argento contre les violences sexuelles, par la montée des marches des 82 femmes pour l'égalité salariale ou celle des actrices noires en lutte contre les clichés au cinéma. A retenir aussi une météo capricieuse qui a pesé sur l'activité touristique festivalière.


ShareThis

Chaîne de l'innovation créative : Cannes dévoile sa stratégie

En plein Festival du Film, Cannes a présenté sa stratégie de développement dans le domaine de l'innovation créative (cinéma, écritures, jeux vidéo, médias, etc) : aménagement d'un vaste studio "Cannes on Air" doté de tous les outils de création et de production pour les métiers de l'image, du son et des nouveaux médias.Un équipement en cohérence avec le Campus universitaire et la Cité des Entreprises qui se dessinent sur le site de la Bastide Rouge à Cannes La Bocca.


ShareThis

Thales Alenia Space participera à la chasse aux exo-planètes

Retenu comme partenaire par l'ESA dans le contrat PLATO (PLAnetary Transits and Oscillations of stars), le constructeur cannois de satellites participera à une mission scientifique visant à identifier et caractériser les systèmes planétaires ayant des caractéristiques proches du système solaire et comportant des planètes situées dans la zone habitable.


ShareThis

Cannes : Pierre Rabhi à l'ouverture du congrès des notaires !

Les notaires de France, qui tiendront leur 114ème congrès annuel à Cannes du 27 au 30 mai, sont bien décidés à prendre la mesure des mutations en cours. Et c'est Pierre Rabhi, le pionnier de l'agroécologie, qu'ils ont invité pour ouvrir leurs débats. Autour du thème "les enjeux liés au territoire", les 4.000 participants plancheront ainsi sur les demains de l'agriculture, de l'énergie, de la ville et sur les solutions de financement qui permettront les transitions.


ShareThis

Cannes 2018 : Retour en pleine forme de Spike Lee avec Blackkklansman

Avec Blackkklansman projeté hier soir, Spike Lee a réussi un beau come-back au Festival de Cannes. A travers l’incroyable histoire d’un policier noir qui infiltre le Ku Klux Klan, le cinéaste nous livre un beau moment de cinéma qui est aussi une charge féroce contre Donald Trump et sa politique.


ShareThis

Cannes 2018 : Une Affaire de famille, le regard acéré de Kore-eda sur la société japonaise

Projection hier soir au Festival de Cannes d’Une Affaire de famille d’Hirokazu Kore-Eda. Un film, empreint d’une certaine poésie au milieu d’une réalité assez sombre, avec lequel le cinéaste poursuit sa radiographie de la cellule familiale, tout en portant un regard critique sur la société japonaise.


ShareThis

Thales Alenia Space : sa majesté Bangabandhu Satellite-1 est lancée !

La réception dans les salles blanches cannoises de Bangabandhu Satellite-1 avait été l'une des plus chaleureuses qui soit, avec toute une délégation bangalaise chantant en chœur spontanément devant le premier satellite du pays. Un satellite qui a été lancé avec succès vendredi de Cap Canaveral aux Etats-Unis par le nouveau Falcon 9 de Space X.


ShareThis

Cannes 2018 : Les Filles du Soleil embrasent le Festival de Cannes

Second film français en compétition, Les Filles du Soleil d’Eva Husson a été projeté hier soir au Festival de Cannes. Un film fort qui raconte le combat de femmes d’exception qui furent en première ligne pour libérer les territoires du nord de l’Irak de l’emprise des hommes de Daech.


ShareThis

Cannes 2018 : Plaire, aimer et courir vite nous replonge dans les années sida

Entrée remarquée hier soir des films français en compétition avec Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré. Un film sur les années sida relatant l’histoire d’un amour entre un jeune étudiant et un écrivain plus âgé, qui sera à la fois un premier et un dernier amour.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011