Festival Pantiero à Cannes : le meilleur des musiques émergentes


Cannes et Monaco parmi les 10 villes les moins amicales du monde

Voilà un classement, celui des lecteurs de Condé Nast Travelers, qui ne plaira pas à la Côte d'Azur. Cannes (2ème) est vue comme "une ville à oublier", un "Las Vegas européen", tandis que Monte-Carlo (9ème) est considérée comme "glamour et extravagante" mais aussi "vaniteuse et surpeuplée". Paris (4ème) et Marseille (5ème) sont aussi au Top Ten en compagnie de Johannesburg (1er), Moscou (3ème), Pékin (6ème), Francfort (7ème), Milan (8ème) et Nassau (10ème).


Groupe Rodriguez : le naufrage confirmé

Leader mondial des bateaux Open, le groupe cannois fondé par Gérard Rodriguez en 1972 avait été au début des années 2000, l'une des vedettes du second marché à la bourse de Paris. Fin juillet, il a été mis en liquidation par le tribunal de commerce de Cannes. Seule sa filiale américaine, Camper&Nicholsons International est épargnée et a été revendue. Une cinquantaine d'emplois supprimés.


Nice, Cannes et Antibes au Top Ten des destinations françaises préférées des étrangers


Affaires cannoises : une perquisition de plus en mairie


Thales Alenia Space construira le satellite de télécommunication indonésien Telkom-3S

Le constructeur cannois de satellites a remporté le contrat de construction d'un nouveau satellite de communication pour l'Indonésie. Telkom 3S, qui doit être lancé fin 2016, renforcera la capacité de diffusion de PT Telkom, fournisseur de services et de réseaux de communication indonésien, et offrira des services de Télévision Haute Définition et de réseaux GSM/Internet déportés en bande Ku.


Cannes : le premier salon des blogueurs de voyage francophones


Thales Alenia Space : la deuxième salve de satellites O3b dans l'espace

Le constructeur cannois, maître d’œuvre des 12 satellites de la constellation O3b, a suivi le lancement de la seconde grappe de 4 satellites (un troisième lancement pour les 4 dernières unités est prévu début 2015). O3B (pour Other 3 billions) est destiné à fournir des accès Internet aux pays émergents et à quelque 3 milliards d'habitants restés à l'écart de la révolution des communications.


Affaires cannoises : nouvelle perquisition ce matin en mairie

Les municipales passées, les affaires cannoises ne sont pas terminées pour autant. L'enquête du juge grassois Jean-Pierre Murciano, menée autour de marchés publics passés lors de la précédente municipalité se poursuit avec comme étape ce matin, une nouvelle perquisition en mairie de Cannes. Des gendarmes du groupement des Alpes-Maritimes ont ainsi recherché toute la matinée des documents dans les bureaux de la comptabilité et des marchés publics.


Soldes d'été : un démarrage morose sur la Côte

La première estimation de tendance, réalisée par la CCI Nice Côte d'Azur en collaboration avec les associations et fédérations de commerçants azuréens a révélé un état d'esprit morose des commerçants notamment dans les secteurs de l'équipement de la personne et de l'équipement de la maison.


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011