Bilan positif pour le Comité Cannes Sécurité Prestige

Créé l’été dernier à la suite de plusieurs braquages retentissants sur La Croisette, le Comité Cannes Sécurité Prestige s’est réuni ce matin à l’hôtel Majestic pour dresser le bilan de son action et présenter le dispositif qui sera mis en place en matière de sécurité pour le prochain Festival du Film. Rencontre avec le Sous Préfet de Grasse qui évoque le bilan positif de la collaboration active entre les forces de l’ordre, la Ville de Cannes, les Palaces et les commerces du luxe. Un partenariat qui, pour Rachid Bouabane-Schmitt, portera également ses fruits lors du prochain Festival.

Philippe Tabarot débarqué, Henri Leroy prend les commandes du Vieux Port de Cannes

Lors de l’inauguration hier de la Jetée Albert-Edouard, Eric Ciotti a annoncé la nomination d’Henri Leroy à la présidence du Conseil portuaire du Vieux Port de Cannes en remplacement de Philippe Tabarot. Réaction du Maire de Mandelieu qui voit dans cette décision une suite logique à la création de la Communauté d’Agglomération du Pays de Lérins au sein de laquelle il est chargé de la création d’un pôle d’excellence dans le domaine du nautisme. Le nautisme qui fait partie intégrante de l’identité du bassin cannois et offre de belles perspectives de développement économique.

Cannes : inauguration de la Jetée Albert-Edouard, point final de la rénovation du Vieux Port

Inauguration, hier à Cannes, des travaux d’aménagement de la jetée Albert-Edouard. Rencontre avec le Président de la CCI Nice Côte d’Azur (concessionnaire du Vieux Port) pour qui cette inauguration marque le point final de la rénovation de ce port historique de Cannes qui n’a plus désormais de vieux que le nom. Pour Bernard Kleynhoff, il importe désormais de s’attacher à la protection de toutes ces installations en lançant rapidement les travaux de confortation et d’extension de la digue du large. De lourds investissements avec la sécurité comme priorité et non l’accueil à quai de navires de croisière.

La French Tech Côte d'Azur a désormais son logo

Le "coq rouge", assorti à l'agilité d'un colibri bleu azur : c'est le nouvel emblème de la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech, candidature qui a été présentée, expliquée et précisée lors d'une réunion organisée par Team Côte d'Azur et le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis.

Festival de Cannes : 18 films à l'assaut de la Palme

Un retour de Jean-Luc Godard (83 ans), une arrivée de Xavier Dolan (25 ans), des familiers comme Atom Egoyan, les frères Cohen, Ken Loach, Mike Leigh, des petits nouveaux comme l'Italienne Alice Rohrwacher et l’Argentin Damian Szifron, des cinéastes français (Michel Hazanavicius, Olivier Assayas et Bertrand Bonello), un biopic polémique en ouverture : la potion magique du 67ème Festival International du Film est prête.

L'affiche très "vintage" du 67ème Festival de Cannes

Tiré de "Huit et demi", le film mythique de Fellini, c'est le visage de Marcello Mastroianni, avec un regard par-dessus ses lunettes de soleil noires, qui symbolisera le Festival 2014. Un bel hommage à la grande époque du cinéma italien.

French Tech Côte d'Azur : les entrepreneurs azuréens mobilisent!

Près de trois cents entrepreneurs ont déjà signé le manifeste de soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur, manifeste initié par les "Mousquetaires". Un mouvement qui devrait se renforcer avec la réunion officielle de lancement de la mobilisation qu'organisent le Club des Dirigeants de Sophia et Team Côte d'Azur, lundi à 14 heures au Campus SophiaTech.

Cannes : YouTube débarque en force au MIPTV

En lançant les MIP DIGITAL FRONTS dont le premier partenaire est l'Américain YouTube, le Marché international et forum de création de contenu pour tous écrans qui se tient du 7 au 10 avril au Palais des Festivals de Cannes, déroule le tapis rouge à la production et à la distribution numériques en ligne.

Sophia : les entreprises en soutien à l'initiative French Tech Côte d'Azur

Les entreprises azuréennes high tech s'organisent pour soutenir la candidature de la Côte d'Azur à la labellisation French Tech. Si plusieurs métropoles françaises se sont déjà largement mobilisées pour la labellisation, la candidature azuréenne, portée par la Métropole Nice Côte d'Azur, la CASA et la Communauté d'agglomération des pays de Lérins autour de Cannes, est restée pour l'instant très discrète.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011