ShareThis

Cannes remobilise sa force citoyenne suite à l'attentat de Nice

Créée au lendemain des attentats de novembre à Paris pour renforcer la surveillance des lieux sensibles, la force citoyenne cannoise (40 habitants volontaires et formés) a été remobilisée. Aux côtés de la Police Municipale, elle est chargée de multiplier les regards sur l’espace public afin de mieux anticiper les risques liés à des comportements anormaux. Elle s'inscrit dans un plan d'action anti-terroriste établi l'hiver dernier avec des experts internationaux, dont l'ancien directeur de la lutte contre le terrorisme en Israël.


ShareThis

Thales Alenia Space se renforce dans l'optoélectronique spatiale

En rachetant à la barbe de ses concurrents la division optoélectronique du groupe RUAG, basée à Zurich et spécialisée notamment dans les équipements permettant les communications optiques dans l’espace, le constructeur cannois de satellites met la main sur une technologie-clé pour les communications optiques inter-satellitaires au sein d'une constellation.


ShareThis

Jérôme Viaud (Pays de Grasse) élu à la présidence du syndicat SCoT'Ouest


ShareThis

Cannes : un "Cluster Innovation" pour Thales Alenia Space

Le constructeur cannois de satellites a mis en place un "Cluster Innovation" qui a pour vocation d’accélérer le développement de projets innovants, à l'image de ce qui a été fait avec Stratobus et de faire émerger des concepts disruptifs. Il s'étend à l'ensemble des entités du groupe. Cette structure très agile permet de valider très rapidement des solutions susceptibles d’engendrer une véritable dynamique de marché et de libérer instantanément un budget et des ressources.


ShareThis

CréACannes : pour des relations professionnelles constructives


ShareThis

Technologies de la confiance : le salon Trustech signe à Cannes


ShareThis

Cannes : et maintenant UberBOAT


ShareThis

Cannes Lions signe pour dix ans de plus à Cannes

Bonne nouvelle pour la cité du cinéma : Cannes Lions, devenu le plus gros de ses congrès (30.000 personnes sur 8 jours) restera dix ans de plus à Cannes. La convention a été signé ce matin entre les organisateurs, la mairie et la SEMEC juste avant l'ouverture de la 63ème édition du samedi 18 au samedi 25 juin.


ShareThis

Airbnb n'échappera plus à la taxe de séjour sur la Côte

Suivant l'exemple de Paris, Airbnb collectera à partir du 1er août la taxe de séjour à la source à Antibes, Cannes et Nice ainsi que sur 15 autres villes françaises. Pour David Lisnard, c'est "un premier pas d’équité commerciale entre les hébergeurs AirBnB et nos hôteliers soumis à de lourdes contraintes administratives et fiscales".


ShareThis

Après Nice, Parkego, le voiturier des villes, s'installe à Cannes


Syndiquer le contenu
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011